Envoyé par
Dave
sans me prononcer pour ou contre cette quote, elle me fait un peu titiller...
un accord touring cvt, c'est 31 600 et un 6 GT, c'est 32 200, y'a 600 $ d'écart entre les deux... Le mazda offre les HID alors que le Honda ne l'offre pas... Le honda offre le lane changing warning et autres gugusse de sécurité que le mazda n'a pas de série sur le GT.
Par contre, pas mal de choses semble similaires :
cuir, toit ouvrant, nav, pneu à profil 45, caméra arrière, siège électrique chauffant (2 intensités seulement chez honda)...
est-ce que le mazda va s'offrir comme au states avec le Bose 11 speaker au niveau de la chaîne sono alors que le honda se contente de la sono 7 speaker ? je ne sais pas... si c'est le cas, voilà un petit edge au mazda à ce niveau...
disons qu'on s'entend que c'est pas un monde d'écart entre elles... je pense que l'expérience au volant sera le gros facteur à déterminer... disons que la gratification de la conduite sera le gros élément pour départager ces voitures.
en passant, j'ai encore été voir la accord hier, ok, c'était une EXL V6 ce coup là mais j'ai essayé de trouver encore une bonne position de conduite... sans accrocher au plafond, j'ai trouvé une position qui serait pas si mal mais j'aurais apprécié 1cm de plus en dégagement... j'ai hâte de voir la 6 à ce niveau même si je doute pas mal là-encore, surtout avec l'optique de combiner une GT avec la tranny manuelle.
Pour revenir à la accord, bonyenne que j'ai encore trouvé le choix des matériaux en régression en dedans.. comprenez moi bien, ce n'est pas mal en soit mais je dirais juste que c'est revenu dans les standards de l'industrie sans rien battre... s'il faut que Mazda ait raffiné le choix de ses matériaux, je pense même qu'elle pourrait prendre l'ascendant sur l'accord à ce niveau...
je continue toujours de croire qu'une accord touring, c,est une fichue value...