J'avais une Passat 2012 cette semaine. J'ai adoré!
[modesaintor/on]et le son du 5cylindres est vraiment adorable[modesaintor/off]
Ça vaut quelques dizièmes de litre/100 km.
Version imprimable
J'avais une Passat 2012 cette semaine. J'ai adoré!
[modesaintor/on]et le son du 5cylindres est vraiment adorable[modesaintor/off]
Ça vaut quelques dizièmes de litre/100 km.
C'est exact, la Jetta/GLI made in Mexico rencontre des pépins ici et là et souvent ce ne sont même pas les mêmes qui reviennent!!! J'ai vu dernièrement un problème de.....rouille!!! Sur une Jetta MK6!!! Et VW/Audi qui sont pratiquement dans les meilleurs dans l'industrie actuellement pour la protection contre la rouille.... Pathétique
Oui c'est clair, mais exemple mon Focus je suis allé garage pour les rappels 3-4 fois, au garage réparé un piton de vitre 2x, au garage deux fois pour réparé la transmission et tout ca sur 32 000 km et je lai vendu avant de la faire brûlé. Ma GLI 0 fois dans un garage sauf pour un changement d'huile. Je n'ai reçu aucune lettre pour un rappel. Bref je ne peux pas être plus satisfais pour les 12600 premier KM.
Mais bon normalement c'est sa que tu espère! Moi je suis rendu à 14 800 kilomètres et je n'est absolument rien, mais je me dit que c'est normal
pour moi, ma altima a jamais ete au garage en 120 000km...
lol..huile, frein, filtre, bougie etc..je le fait moi meme. Pas besoin de payer 90$/hrs pour ca..et en plus, ils crees d'autre probleme
Créer d'autres problèmes sur l'auto.....hmmmm je crois plutôt que tu as déjà eu une mauvaise expérience pour dire ça. De plus, savais-tu que certains constructeurs peuvent annuler la garantie motopropulseur si tu ne fais pas faire tes entretiens de façon régulière chez un concessionnaire???
en 25 ans, jamais ete au garage pis j'ai jamais eu de trouble a me faire changer des pieces sous garantie(protege5 et neon)
non..ma femme quand je l'ai rencontrer en 96!! et en 99, avec tout les troubles qu'elle a eu, elle la remplacé par une civic..elle est tjrs proprio de cette foutu honda!!
Faux, mais il faut que tu gardes tes factures et que tu notes ton mileage ... il peuvent s'essayer, mais ce sera très facilement gagné en cours ... aussi, en théorie, même sans preuves d'entretient ils devraient prouver que c'est le manque d'entretient qui à causé le bris et non un défaut de fabrication, c'est plus complexe à faire défendre en cours, mais ça se fait.
Vrai s'ils peuvent prouver que l'entretien n'a pas été suivi selon les recommandations du constructeur. Par contre, des factures détaillées avec les grades d'huile, les numéro de pièce et le kilométrage est suffisant pour prouver que le véhicule a été entretenu selon les règles établies. Dans un tel cas, ils ne peuvent donc pas annuler une garantie ou refuser de l'honorer.
Si telle est le cas je ne la garderai pas très longtemps. Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vu de gars avoir de rouille sur une GLI . La plus par des problèmes c'est des personnes qui lui fait des modifications. C'est la première voiture que j'ai qui après un hiver est intact. Même pas d'arrachement de peinture dû aux roches rien sur 12 600 km. Sauf de la poussière de frein. Mon laveur(esthétique) qui s'occupe de mes voitures depuis des années m'a dit qu'il en a vu des GLI passé et jamais il n'a vu de rouille ou de gars qui ce plein de sa fiabilité. Même chose pour l'ancienne génération comme ma Wolfsburg 2010. Je n'ai aucun trouble la non plus. Le Mexique font de la merde mon cul. Ce n'est pas la première voiture made in mexico que j'ai en passant.:wink:
J'aimerais bien te montrer le topic qui provient de VWquebec (donc québécois), mais je ne l'ai pas encore retrouver. De mémoire, c'était dans le bas, entre un caoutchouc ou la carrosserie. Si je le retrouve je te le posterai. Pour les anciennes versions des Jetta/GLI, oublie ça, il y en a plusieurs qui rouillait, même s'il y avait pire ailleurs (genre Mazda). Si je regarde les MK5, les Rabbit/GTI étaient impeccables à ce niveau contrairement à la Jetta made in mexico. Alors il y a des risques qu'il finisse par y en avoir sur la MK6.... mais bon on verra.
Ce n'est pas la même finition sur ma GLI. C'est fait différemment.
Je suis pratiquement prêt à gager que cette partie là est la même sur la GLI que sur une Jetta ordinaire. C'est juste le plastique dans le haut du tableau de bord qui est différent, le reste est plutôt semblable. Alors Giga, vas-tu encore changer de voiture??? :P Si j'étais toi, je surveillerai ce coin-là de près. Ça reste une voiture faite au Mexique et VW-Mexique n'était pas un beau mélange dans le passé.
Et de la rouille quand tu as une pellicule plastique, ça pogne plus vite... :mrgreen:
Presque certain aussi que c'est le même maudit caoutchouc dans la GLI que dans la Jetta!
Le problème que je vois: le caoutchouc a déchiré, l'eau sale s'est infiltrée et n'a pas pu s'évacuer, causant la rouille.
Aussi, il y a eu un cas de peinture dont le clear se rayait de lui-même à La facture.
http://www.tou.tv/la-facture/S2012E25
Tu es dans le champ. Ce n'est pas la même pièce que moi sur la photo et je vais même en prendre une pour te faire plaisir. De plus il n'y a pas juste tableau de bord qui est différent d'une Jetta à une GLI. Tu donne une exemple sur une Jetta alors que j'ai une GLI. Bravo champion. Ton exemple est erronée et non je ne changerai pas de voiture car je suis entièrement satisfait.
C'est juste un caoutchouc de porte... Même usine, même char à quelques détails près: Ils ne vont pas commencer à changer de caoutchouc juste pour le peu d'unités de GLI produites, ce genre de chose ça a un coût en bout de ligne! D'ailleurs, c'est ce genre de détail qui fait que la GLI actuelle est pas mal moins chers que la GTI
ben d'accord..un gli c'est une simple jetta avec quelque ajout pour la rendre plus 'sportive'.
pour avoir travaille dans le domaine, c'est la meme chose....a moins que l'auto sois frabriquer dans un autre pays, ca peux etre different car le fournisseur change generalement.
Et pour avoir parle a un carrossier, selon lui, VW sont les pires dans la rouille...mais a comparer de Mazda, ca rouille ou tu le voit moins, disons que ca aide en maudit.
Alors, faut croire que les carrossiers ont chacun leur avis.
https://photos-1.dropbox.com/t/0/AAC...?size=1280x960
C'est loin d'être pareil et en plus je ne suis même pas capable de le décollé de la vitre comme le gars sur ca Jetta de base.https://photos-6.dropbox.com/t/0/AAD...?size=1280x960
Tes photos marche pas en tout cas de chez nous..
http://i1153.photobucket.com/albums/...4-08074644.jpgAvec Photo bucket. La ca devrait être bon.?http://i1153.photobucket.com/albums/...4-08070039.jpg
http://i1153.photobucket.com/albums/...4-08070114.jpgCelle-ci ont vois bien et désolé pour les autres photos de dropbox qui fonctionne pas.(Ca prend de la place)