Et anyway si tu ne payes pas tu n'aura pas ton avis de diplomation ;)
Version imprimable
Et anyway si tu ne payes pas tu n'aura pas ton avis de diplomation ;)
Pareil pareil comme il y a 30-35 ans. La poignée d'activistes/anarchistes de gauche déclarent des assemblées avec vote à main levée jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur vote de grève générale illimitée. Les "vrais" étudiants ont décroché depuis longtemps et risquent de perdre leur session à cause d'eux.
Si vote il y a, il devrait être secret avec vote par au moins 90% de la population étudiante d'un établissement. Et encore, le gouvernement devrait obliger que les cours se tiennent comme prévu à l'horaire.
a 15 milliards en education, ca donne 3 850$ par travailleur quebecois annuellement.
Calv*. Suite au vote de mercredi, Ma fille est en grève au moins jusqu'au 4 avril. Son voyage de fin d'année en Italie est menacé.
Je trouve ça pathétique de voir les étudiants prolonger leurs sessions, perdre du temps de travail d'été et aussi manquer de belles occasions de voyage comme celui-ci. Tout ça à cause de têtes folles pas capable de manifester lorsque c'est le temps et de manière responsable. De proposer des idées constructives à la ministre.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/reg...19-163302.html
Un étudiant de l'Université Laval poursuit son association étudiante puisqu'elle lui bloque l'accès à ses cours. Il songe aussi à poursuivre l'Université qui ne donne pas les cours durant cette période.
Ça remets sur la table le débat sur la légalité de ces grèves étudiantes et l'obligation des établissements scolaires de donner le service.
J'ai hâte de voir la suite.
Supposons qu'il y ait un effet d'entrainnement...
J'ai pris le bout où la Ministre de l'éducation, Mme Beauchamp était reçue à TLMP hier.
D'une part, elle a confirmé la position du gouvernement, mais elle a aussi ajouté que le porte parole des étudiants, celui qu'on voit un peu partout, s'était présenté en groupe à son bureau de conté et qu'ils y avaient fait assez de grabuge pour atteindre physiquement le personnel. --Peux bien refuser de dénoncer la violence lors des manifestations, le gars!!--
Pourrait aussi changer le nom de son organisme CLASSE pour CASSE.
Au point qu'il sont rendu, laisser les scapper leur session, perdre une annee de leur vie, depenser 2500$ pour essaier de sauver 300$. L'effet boule de neige que la plaite au civil que l'etudiant de laval va cree va surment faire changer la donne si elle est recu possitivement par les tribunaux.
Très bonne idée ce matin de faire chier les contribuables, les étudiants vont avoir des appuis sans bon sens!!
Le point de Mitch est bon. S'ils doivent refaire leur session, ils devront repayer. Ainsi, ils auront la hausse des 4 prochaines années d'un coup. On voit pourquoi c'est les étudiants en sciences sociales qui mênent ça. C'est drôle mais toutes les facultés de gestions ne sont pas en grêve....
Les leaders du mouvement manifestent pour manifester... Les autres manifestent parce qu'ils sont suiveux... Ça tourne de plus en plus au ridicule toute cette affaire! Quand les mots annulations de session et reprise de session l'an prochain vont commencer à se pointer, il va y en avoir une esti de gang qui vont reculer! Et être l'Aide Financière aux Études, je leur réclamerais les prêts et bourses qui leurs ont été versés parce qu'ils n'ont pas étés à l'école cette session-ci!
La ministre de l'éducation va devoir doubler la hausse prévue à la prochaine manifestation. De quoi donner à réfléchir aux étudiants. Trop, c'est trop. Et de plus, ils se mettent de plus en plus la population à dos. Le gouvernement doit tenir son bout plus que jamais. Ça commence à ressembler à des gestes de terrorisme. C'est quoi la prochaine étape ? Envahir les pistes de l'aéroport de Dorval ? Ça ne serait pas trop mauvais qu'une couple se fassent aspirer par un moteur de 747.
Bien, ils comptaient cela, ici, au total c'est 5 jrs qui ont manqué à date soit l'équivalent de 1 semaine. Rien de mal pour la reprise.
Pour les prêts et bourses....bofff ils ne vont même pas chercher l'argent des étudiants qui ne se présentent pas aux études depuis des années (ceux qui lâche avant l'entrée ou dans les 30 jours)....alors pourquoi aller chercher celle-ci?
Ils engagent des frais. LA SQ à arrêter 3 autobus et il sont à Candiac à côté de chez nous pour identification et fouille pour arme blanches et substances illicites.
ils vont les côter * dans le système
Ta un dossier judicaire en plus, donc il ne pourront pas quitter le pays sans déclarer, Il devront fournir une preuve de dossier criminel à leur employeur plus tard....En plus de demander le pardon.....C'est pas payant.......
Piont Champlain bloqué ce matin...
Bravo les champions...
Vous avez tout mon supprt de bol de toilette...
Inquiet-toi pas...ça n'ira pas jusque là.
Ils ont de la misère a avoir de l'espace pour faire passer un pédophile au tribunal...
C,est plus une manière d'intimidation pour décourager...mais dans 99% des cas, les chargent sont enlevés.
Le bug ce matin, c'est l'orgueil. Ils se sont fait empissettés par la distraction :)
Je sais mais quand même leurs noms vont être dans le système.....J'ai hâte de voir ça à la TV
Pour le moment, les seules accusations, c'est une simple effraction au code de la route. Amende autour de 500 $. Mais évidement, la SQ se réserve le droit de porter des accusations supplémentaires. Et comme ces gens sont maintenant identifiés, il est possible pour les gens retardés de les poursuivre au civil. Quoiqu'ils ne doivent pas avoir l'argent pour payer... mais bon, juste pour les mettre dans la merde, ça en vaudrait la peine. Du genre un étudiant en droit qui ferait un recours collectif pour se pratiquer.
Mais faut être con d'avoir fait attendre les autobus là. La SQ les a attendu là. Ils auraient du se disperser via le réseau du RTL à la place. Mais bon, quotient intellectuel et manifestant, ça ne va pas ensemble.
Moi, j'ai hâte de voir si la police va utiliser leurs techniques envers les autres groupes qui feront des démarches ainsi.
Les indiens qui ont bloqué les ponts ou la route qui se rendent aux barrages? les gros bras de la FTQ ou de l'international? etc.
Les motos qui bloquent sur l,autoroute aussi...
oui à 7:39 hrs 10 voitures avant moi. Mais esprit que les gens sont crétins, les conducteurs les regardaient sans penser accélérer pour passer avant qu'ils ferment le pont.
Bref avec queslques illégalités et 10 minutes d'attentes au pont Champlain, j'étais au centre ville à 8:15 via Jacques-Cartier. À chaque infraction, mon ministre des finances mettait l'argent dans le coffre à gants. Esprit, il déborde.
Note: Je n'aurais jamais pensé que des étudiants pouvaient se lever aussi tôt.
J'espere qu'il en ont tabasser une couple :-X
Voilà nos "tartistes" qui appuient les étudiants http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...19-223739.html
Edit: Les présidents d'associations étudiants ressemblent aux syndicaleux. Et parlant de syndicaleux...
http://www.youtube.com/watch?v=miEODPr96WU
Les associations etudiante sont plus riche que tu pense. Exemple L'association Etudiantes principale des premier cycle, la Cadeul, reclame 13.50$ + 5$ de don par session a chaque etuduant. Si on met ca pour une annee, la Cadeul va chercher entre 810 000 a 1 111 000$ par an (~ 30 000 etudiant de premier cycle a l'Universite Laval).
A 1 million $ annuellement, ca fait un actif potentiellement interessant.
c'est plate de voir ce genre de chose et de voir les discours des étudiants, surtout leur intransigeance totales... perso, je trouve les hausses proposées plutôt musclées pour un bon groupe d'étudiants. j,aurais pas été jusque là... mais je suppose que 30 ans de laxisme demande un rééquilibrage drastique.. j'aurais essayé de targetter le 3k de coût, pas 3 700$.
Ce qui m'écoeure du modèle syndical, c'est qu'on rentre dans une période critique au niveau économique et il faudrait que leur discours intellectuel passe au niveau supérieur mais ils ne se contentent que de malhonnêteté intellectuelles...
les links sociaux économique financiers juridiques sont de plus en plus rough à comprendre... et les analyses sont rendus d'une simplicités alarmantes...
ça fait plus de 10 ans qu'il n'y a pas eu d'augmentations..
Coupez sur le I phone, les bières, les sorties.. Cr. quand j'étais à l'Université, je vivais selon mes moyens, i.e. comme un étudiant...
Qu'ils commencent par arrêter de demander des congés à n'en plus finir à leurs emplois à temps partiel. Qu'ils commencent à arrêter de caller malade quand il fait beau ou que leurs congés ont été refusés. Déjà là, ils vont réussir à combler une bonne partie de la hausse. Et ils n'ont pas encore coupé sur le gras.
Qu'ils arrêtent de passer leurs soirées à se saouler et à sortir. Une fois de temps en temps, c'est bien assez. Le iPhone, c'est bien. Mais le gros forfait avec internet, textos et compagnie, est-ce nécessaire ? Pantoute. Il y a des jeunes à la job qui ont une facture de cellulaire de plus de 100 $ par mois. La mienne est de moins de 25 $. 75 $ par mois sur 12 mois... C'est 900 $ par année. On vient de rembourser la hausse sans trop d'efforts. On pourrait leur en demander plus en fin de compte...