Quand tu es rendu que tu as besoin comme équippement d'un bouton Start, un toit pano, stationnement actif et caméra de recul. Faut être rendu quasiment aveugle, manchot ou paraplégique.... LOL
Version imprimable
Quand tu es rendu que tu as besoin comme équippement d'un bouton Start, un toit pano, stationnement actif et caméra de recul. Faut être rendu quasiment aveugle, manchot ou paraplégique.... LOL
Et on s'habitue à ces gadgets... toit ouvrant, sièges chauffants, phares HID adaptatifs, détecteurs d'angle-mort, suspension ajustables, détecteur de proximité, phares automatiques, climatisation automatique à 2 zones, rétroviseur jour/nuit automatique... faudrait pas que je m'achète une Classe S ou Série 7 ! :P
et pas sur que tu vas les aimees lorsqu'il vont briser....moi-meme, mon maudit capteur de pression des pneus me fait chier et c'est juste le dealer qui est capable de reparer ca!!!!
Et pour les sensors de recule, deja vu quelqu'un rentre dans un autre char et ses sensors ont jamais ''allume''. Comme l'a dit un journaliste, qu'on commence a donner un vrai cours de conduite avant tout. Pas normale que certaines personnes aillent un permis et qu'ils ne sont pas capable de faire un stationnement en parallele.
Slammer, il te sert à quoi ton parallèle à Gaspé ? Les sensors de stationnement, c'est une aide. Ça commence par des petits "bip" et ça finit par un gros "bip" continu. Si les petits ne commencent pas, pose-toi des questions. Pour moi, ça contrôle la distance exacte que je veux par rapport à la haie foncée lorsqu'il fait noir sans éclairage.
mon parallele a Gaspe???
c'est simple...si tu te fie a ca, la journee qu'il ne fonctionnera plus, tu va rentre dans ton haie de cedre!!! Moi, je prefere un bon mirroir pour savoir ou je recule qu'un ordi :P Mais que veux-tu, certain ne sont pas capable d'avoir la perception spatiale!!!
Moi, je voit le monde en SUV prendre une courbe agrassif avec une remorque a l'arriere....de toute beaute ahahahaha!!!
Disons que la fonction premier d'un SUV, ce n'est pas d'etre le premier a la prochaine lumiere rouge ahahaha.
Et t'as bien raison Dave, le monde sont pres a payer le gros prix pour des gadget mais faut que le prix de depart de la voiture sois le moins cher possible!!!!
Il n'y a jamais rien d'essentiel mais c'est des petits gadgets qui vont te donner un sourire quand tu les utilises. Perso, j'aime bien HID adaptifs à capteur de lumière, clé intelligente/bouton start, chaine audio premium et rétroviseurs automatiques. Le reste c'est pas mal toujours disponible maintenant!
Ma blonde voudrait bien ravoir les wipers automatiques, moi, je trouve que c'est de la m..., j'ai toujours détesté ça en hiver, j'aime mieux les intermittents ajustables.
J'aime beaucoup la climatisation automatique à deux zones et les sièges chauffants en tissu...
Je ne vois pas c'est quoi le vrai problème du CX-5 honnêtement. Après en avoir fait l'essai, j'étais capable d'être le premier à attendre à l'autre lumière. J'imagine qu'une bonne partie des gens ici vivent dans les montagnes? Après tout, il ne fait pas du 0-100 en 8 ou 8.2?
Je trouvais seulement que quand t'écrasais la pédale, il prenait plus de temps à réagir... mais encore là, j'ai toujours conduit une manuelle.
Un moment donné il faut faire un choix... confort, options et économie d'essence ou simplement de la puissance brute pour couper quelqu'un qui roule en bas de 60 sur St-Denis
les deux sont un grand plus. Je suis très bon en spacial (pas de trouble de distance). Mais j,aime bien cet indicateur. Aussi, j,ai reculé une fois dans une auto qui c'est mis dans mon angle mort (le nez dépassait). Avec ce bidule, l'auto me l,aurait dit.
C'est le bidule que j'aime le plus actuellement sur l,auto (l'hiver c'est AWD :) ).
http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/1203_2013_mazda_cx_5_first_test/
0-60 mph in 9.5 seconds :!:En version automatique FWD... j'ai peine à imaginer en version AWD...
me semble qu'un 2.5L aurait été plus approprié...
Chaque site semble avoir ses propres temps et ça varie beaucoup. Même si il est à 9.5 sur MotorTrend, ils disent qu'il est plus rapide de 0.3 que le CRV...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas pire que les autres de sa catégorie (à part peut-être pour monter une grosse côte l'auto bien chargée).
En passant je ne dis pas que le moteur est parfait, mais le but visé était l'économie d'essence avant tout (gros défaut du CX-7)
Bref selon fredrixx et Motortrend il va bien se débrouiller en ville voir même sur la route s'il n'est pas trop chargée. Bref c'est surprenant vu le poids et la puissance, je m'aurais attendu a du 11-12 secondes...
Sérieux...le 0-100km/h ne sert presque plus à rien (en ville, tu arrives juste plus vite à la lumière!). C'est à partir de 100km/h que la puissance sert. Les reprises lors de dépassement ou autres. Mais le 0-100..boff
Quelques images live from Mazda Raceway!
<a href="http://youtu.be/mHHw_rJSIQo" target="_blank" rel="nofollow">http://youtu.be/mHHw_rJSIQo
J'en ai eu quelques échos de quelqu'un qui l'a essayé en version manuelle.
En 6ème sur autoroute, même si tu passe l'accélérateur à travers le plancher, il ne se passe rien. Downshift plus qu'obligatoite.
Toujours sur autoroute, l'ordinateur affichait des consommations dans les 5 - 6 l/100.
Très agréable à conduire.
Je l'ai esseyer pendant 400km avec un de mes amis et je peux vous dire que le camion est ultra leger. Nous avons fait plusieurs aller retour Joliette-Montreal et la consomation a ete de 6,7 litre au 100km a 115 sa 40. Les reprises sont très surprenante pour un 2.0 litre le vehicule se deplace très bien et a une fluidite d'une miata. Il etait un 2rm et automatique, repond agréablement bien.
Vraiment surpris de ce petit vus
Dans la vie, il faut savoir faire des choix et bien cibler ce qu'on veut (et y exceller) que de vouloir contenter tout le monde et finalement satisfaire personne.
Le CX-5 cible des citadins, souvent jeunes (trentaines-quarantaines) avec une jeune famille (1 ou 2 enfants) qui veulent de l'espace et des aspects pratiques pour des activités de loisirs tout en assurant ce qui est important à leurs yeux, la consommation de carburant et accessoirement le style et le plaisir de conduite.
Pour eux le CX-5 convient parfaitement.
Celui qui veut 300 hp et tracter 3000 lbs ne frappe pas à la bonne porte. C'est pas compliqué à comprendre. Alors pourquoi chialer ?
Est il sensible au vent latéral ? J'aimerais bien le savoir.....parce que plus léger......
Je ne crois pas que ce soit léger à ce point là... De plus, il n'est pas si haut sur patte et il est très rond. En fait, il y avait un CX-7 juste à côté et on pourrait facilement parler de renouvellement tellement c'est proche en terme de dimensions. Je serais curieux de comparer le CX-5 versus le CX-7 2.5L ça doit pas mal être similaire puisque le poids du CX-5 annule le gain de performance...
Tu parles de ça :
http://2000outback.my5tuff45a13.com/...g_IMGP9143.JPG
Un flop commercial.
Il n'est pas vraiment sensible au vent latérale du à son aérodynamique. L insonorisation est reelement bien aussi et il a une grande espace de chargement. Les reprises sont surprenante pour un 2.0 une très bonne achat à considère et portant je roule un Mdx et je trouve qui va aussi bien
Mes je crois fortement que le nouveau escape sera un gros joueur. Il faudra peut être voir avec la motorisation 2.2 litre diesel qui semble encore mieux.