Lol, dans ce cas-là tu lâches le gaz et upshift immédiatement... :wink:
Version imprimable
Et même à ça, c'est pas un vrai mode manuel sur la Caravan. C'est juste pour sélectionner le rapport maximal qu'on permet à la transmission d'aller. J'avais pas tripé moi non plus sur la manière dont sa fonctionnait... Sur le mode D, elle fonctionnait à merveille par contre.
moi, trop habituer a chauffe une Mazda.....je trouve que shifter de vitesse vers le haut, ce n'est pas naturel!!, je trouve qu'aller vers le bas, c'est plus naturel :P
Il y a une chose que vous n'avez pas compris. Le but d'une automatique, c'est de la laisser changer les vitesses elle-même. En aucun temps des gadgets comme les supposés modes manuels n'apportent le moindre agrément. C'est juste une défaite pour ne pas assumer de conduire une automatique... ou pour ne pas être capable d'utiliser une clutch.
Bah, si j'avais un mode manuel. je tolèrerais mieux ma boite automatique.
.
Je trouve que toutes les voitures devraient être manuelles, ca reglerait mon problème de pas être capable de me trouver une voiture manuelle.
Ririez-vous de moi si je me ramassait avec ça?
http://www.toyotadrummond.com/used/T...e247b1a07c.htm
On ne rirait pas de toi. Tu achètes un char pour toi, pas pour les autres. Si tu aimes cette voiture et qu'elle comble tes besoins, je vois pas pourquoi on rirait de toi.
lizlec en avait une et à ce que je sache, personne n'a ri de lui.
Je persiste à dire que tu devrais considérer sérieusement les Civic 2006-2011.
x3, caline frange tu dois être assez grand pour savoir que t'achète pas des choses en fonctions des autres, faut tu pense à toi dans la vie!
Pis x2 d'accord pour la civic 2006-2011, sérieux tu va avoir bien plus de fun à conduire sa manuel qu'une accord manuel (à l'exception du 3.0l :P)
Le marketing vend ça comme de l'agrément pouvant suppléer à une transmission manuelle, ce qui est faux évidemment. Alors que je vois plutôt ces modes manuels comme utiles occasionellement et en certaines circonstances vu que les transmissions automatiques ont maintenant plus de 4 rapports. (sauf Toyota bien entendu...)
Avec une 4 vitesses, tu pouvais pas mal juste flanquer le levier de OD à 3 pour couper l'OD et restait 1-2-3 sur la grille. Maintenant, vu qu'il y a plus de vitesses, tu as l'option des plus et des moins au lieu d'avoir une grille avec trop de coches.
Tant qu'à racheter quelque chose, achète un char qui a une certaine allure! La Corolla c'est plate comme char! J'irais pour la Civic tant qu'à avoir un char économique au moins elle a un peu de personnalité! Va aussi essayer la Mazda 3 et la Mazda 6 qui sont plus axées sur le fun de conduire, et pourquoi pas la Rabbit et la Jetta?
Le problème avec la Civic, c'est que je vais me faire planter par mon meilleur ami qui déteste les Civic, Déjà qu'il m'a fait un sermont quand j'Ai acheté mon Accord.
Lui il est vendu GM et il n'y a que GM de bon dans la vie pour lui.
D'ailleurs, il possède un channel sur Youtube pwrdbyls1,
Allez le voir, il a plusieurs vidéos de son Camaro.
Hahah, on est loin de coucher ensemble, on ne sait pas vu depuis que j'ai acheté mon Accord justement.
C'est vrai qu'on devrait laisser dans leur coin les bockés comme lui. :P
C'est sûr que la Civic que Jonlep a mis en lien me tente pas mal, malheureusement je ne la retrouve plus sur le site de Toyota Drummond.
Quand il t'appellera pour que tu l'aille le chercher a cause que son char est au garage, ben, tu lui dirait qu'il seche ahahaha
ils ne font que coucher en cuillère seulement...lol
La corolla n'est pas une mauvaise voiture (économique, fiable) mais c'est un simple moyen de transport du point A au point B. Par contre, je comprend qu'une civic est mieux mais je trouve le prix de l'usagé trop haut pour ce que ça vaut ou bien tu vas en trouver une à bon prix mais avec 125000km.
Ça dépend ce que tu recherche comme équipement aussi. Moi je te dirais d'aller essayer la Corolla, ça ne coûte rien d'en essayer une. Tu vas pouvoir te faire une idée. Vas essayer aussi une civic, Mazda3, Elantra, etc. bref, ça va te faire pratiquer à conduire des manuelles !
C'est fou, il est rendu a son 3ieme moteur dans son Camaro, il a vraiment pas été chanceux.
Il l'avait payé 17 000$ en 2007 et c'est un 99, puis il a mis 23 000$ dessus en modifications et en réparations.
Aujourd'hui, il est encore brisé et ne sera pas pret avant les vacances de la construction. Il doit changer les valves et les pistons.
Je trouve que pour un char de seulement 500hp aux roues, c'est bcp d'Argent de gaspiller, il aurait pu se payer une Camaro SS neuve avec ca. Mais moi je respecte les choix des autres. J'Ai d'ailleurs travaillé pas mal dessus son Camaro.
http://www.youtube.com/watch?v=FeAD4j8BoWQ
On s'en fout s'il est pas capable de voir la qualité et l'agrément au quotidien d'une Civic ton ami, c'est TON char. Si pour lui son daily est une Camaro 1999 de 500hp qui brise hebdomadairement, normal qu'il ne soit pas en mesure de comprendre les acheteurs de Civic.
Comme jonlep et jaimeleschars t'ont dit, va essayer la Corolla, Civic, Elantra, Jetta, Rabbit, Mazda3, etc. Ça engage à rien un essai et ça va te donner une idée. Après tu feras ton choix. C'est pas une urgence, entre temps tu as une voiture pour te déplacer.
Ce qu'on s'en fout de ce qu'il pense ton ami! Si toi tu aimes ton choix et que tu vis bien avec qu'est-ce que son opinion personnelle sur l'appréciation/approbation de ton char peut bien faire? J'ai des amis qui roulent en Toyota Echo, ça ne me rejoint pas dutout comme char, mais c'est pas de mes maudites affaires! Tu as juste à lui dire d'aller se faire foutre avec son opinion clairement aveuglée par le fanatisme. C'est toi qui paie, c'est toi qui choisit! Si y'est pas content il a juste à te payer autre chose!
Je me demandais, de même, en quoi les anciennes transmissions non synchronisée sont différente au niveau de la conduite que les transmissions actuelles.
Qu'est-ce qui était plus difficile à faire?
http://en.wikipedia.org/wiki/Non-syn...s_transmission
Mais je ne vois pas en quoi ça a rapport...
Au pire je t'expliquerai en détail comment une transmission non-synchronisée de truck fonctionne le 14 à Delson. Tu vas voir, c'est très cool!
Impression de conduite de la Corrola:
Un peu plus silencieux que mon Accord,
Course très longue de la clutch,
Repose-pieds petit
Clutch plus dure que sur une Civic
Aussi rapide que mon Accord,
Il a tout l'équipement que mon Accord sauf les fameuses vitres électriques.
Garantie prolongée jusqu'en Mars 2014.
5000$ de retour pour mon Accord.
Je vais en essayer d'autre au courrant de la semaine. Je commence à aimer ça essayer des chars. :)
Garde ton Accord !!!
5000$ en échange pour ton Accord???? Sont malades!
Haha, c rare un concesionnaire qui n'est pas malade ;)
5000? :lol:
Sur lespac les Accord 2006 se vendent autour du double!
c'est bon ça, vas en essayer d'autres, ça ne t'engage à rien et tu vas avoir une meilleur idée.
pour le prix de ton accord, tu n'as pas négocié encore, normalement ils devraient te donner près de 7000$ parce qu'ils se gardent un jeux de 2-3000$ à la revente. Tu peux négocier ton prix d'achat aussi. Tu vas voir aussi ailleurs combien ils te donnent aussi.
Honda Civic 2009 DX-G 94 000km.
Course de la clutch plus courte,
Clutch plus légère.
Repose pieds plus large
Talbeau de bord bizaroide.
Pas de télédévérouillage
Vitre électriques.
Plus bruyant que Corrolla,
Plus de feedback que la Corrolla dans la direction
Suspension plus ferme.
Toyota Corrolla 2008 Full équip:
J'ai détester mon essaie comparativement à la 2009. Beaucoup de mal à doser mon gaz, déclutchage en haut de 2000RPM sans le vouloir alors que je n'ai pas ce problème avec la Corrolla 2009 et la Civic 2009.
Le prix de retour j'aime mieux pas vous en parler tellemetn j'ai fait le saut ;)
va s'y avec la Civic!