j'aurais aime que tu reponds a ma question toute simple....
Version imprimable
euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.
Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.
trouve mieux... en passant, n'oublie pas le petit plus du awd en hiver, et le moteur un peu plus puissant aussi mais c'est vrai qu'un 1/2 point peut être trop. au pire, score les 2 à 6 et tu as ce que tu veux comme score.. et ça reste encore pas mal mieux qu'une WRX, une GTI ou une astie de titanium de ford...
disons que c'est un début... en général, on va réussir à s'entendre entre personne sensée à 1/2 point d'écart au pire...
Pour les hyundai, dans le cas d'un accent de base, je commencerais à 1,5 sur 10, ce qui est mieux que 1 sur 10. dans le cas d'une Sonata turbo cuir, j'irais à 4,5l.
La Genesis est dur à classer, un drôle de 6,5 sur 10 à mon avis. Même en limited, l'Elantra est dur à mettre plus haut que 3-3,5 sur 10, son intérieur est beau être full equip, il fait quand même un peu cheapo.
reste que ton echelle est base beaucoup sur le visuelle...t'as beau mettre un tableau de bord en suede ou en cuir, mais s'il est pas beau visuellement, il vient de baisse dans ton echelle!!!! Es-ce que je me trompe???
non, pas juste le visuel... il est basé sur un mixte entre le niveau de l'équipement, la qualité des pièces intérieures utilisé au touché et la qualité de l'assemblage des dites pièces.
mais le but, ce n'est pas de se donner un système de pointage universel et infaillible mais bien de se donner des balises pour être en mesure de comparer les choses ensemble...
C'est clair que pour certains, le luxe commence à 100 000 $ dans une série 7, ben là, avec ce monde là, aussi bien même pas commencer des discussions sur la notion de luxe dans des chars en bas de 30 000 $.
okay...mais quel equipement que tu considere du luxe??? tout gadget? systeme de securite innonvateur? entree sans cle? climatisation a deux zone???
Les R32 sont très prisés dnas le used et la valeur de revente est exceptionnelle et les acheteurs ne s'en servent pas comme voiture poubelle qui reste dans la cours 12 mois et moins. Ce monde là garde leur voiture souvent au delà des 3-4 ans, ce qui est exceptionnel dans cette catégorie.
Quant à la WRX, quelque chose me dit que Subby aimerait surement en vendre plus.. les vrais achetuers naturels sont les kids qui les magasines en seconde main. Dans le neuf, je pense uqe ce char sort en pas mal plus petite quantité qu'on pourrait croire. Comme la speed de Mazda. Les concessions hésitent à en tenir 2 en inventaire parce qu,il peuvent en vendre 4 dans un mois à des kids mais après, la prochaine vente peut attendre 3-4-5-6 mois...
ça ne fonctionne pas ainsi... y,a un écart entre la quantité et la qualité... regarde ce que j'ai écrit sur la Elantra Limited... une voiture très équipés qui a quasiment tout in... et pourtant, j'ai de la misère à lui donner plus de 3,5 sur 10 alors que je donne un bon 4-4,5 à une Titanium et un bon 4.5-5 à une Cruze LTZ. L'écart réside principalement dans le non chiffrable, et il va au-delà de l'équipement jusque dans la qualité du chassis qui permet une conduite sereine, incluant le travail de la direction, du moteur et des suspensions. La cruze est celle qui utilise les matériaux les plus agréables de ma perception et qui est le mieux assemblée et c'est celle qui feel la plus solide globalement, incluant son chassis. son roulement est serein... L'Elantra reste toujours une voiture qui feel trop asiatique. Le roulement est mou et quelconque... jamais d'impression de solidité, incluant l'assemblage intérieur qui feel léger.
En passant, regarde ce que les amateurs de volk disent de la golf, chassis solide, conduite solide, confort très bon... le char est plus confortable par son roulement avant même de penser aux conveniences. rajoute un assemblage soignée et des matériaux agréable et une golf avec siège manuelle, clim manuelle, et rien d'exceptionnel comme équipement feel plus agréable et luxueuse qu'une Elantra au bouchon...
En passant, dans cette conception du luxe, vas voir la petite verano de Buick qui feel drôlement luxueuse, un bon 5 facile de base et 5,5 full, pour le prix payé. L'assemblage est soignée, le chassis solide et serein et les matériaux intérieur semble agréable... pas besoin d'une sur-abondance d'équipement dans ce temps là.
ok, beaucoup plus clair....je suis bien d'accord avec toi...
mais faudrais faire un tableau et note chaque aspect car vite comme ca, on pourrait etre surprit des resultats!!!
Et meme dans ton exemple, j'enleverais la WRX, elle a jamais pretendu d'etre une voiture avec un equipement de luxe, si on la compare avec une version Titanium ou Limited....deja pour eux, le nom, ca le dit que ca veux etre une voiture luxueuse!!!! Meme role que la Focus ST versus la Titanium!!!
Tant qu'a faire, à part les sièges, pédales en stainless et qq gugusse décoratifs, une Golf Highline FULL n'est pas très loin de la GTI. Même que dans la Higline, les sièges sont en cuire, ce qui n'est pas le cas de la GTI. C'est vrai que l'aspect visuelle est plus relevé dans la GTI et encore plus dans une "R", mais la qualité d'assemblage et des matériaux reste la même...
Tu as aussi le nom. C'est important rendu à ce prix. Mais tu as aussi une expérience de conduite remarquable. Mais comme tu te limites aux Ford qui se stationnent tout seul... va essayer une BMW, Mercedes, Audi, Volvo, tu vas voir tout ce que ces voitures peuvent apporter de plus. Mais elles ne te parlent pas. Elles n'en ont pas besoin parce que tu ressens ce qu'elles veulent te dire. Et elles ne se stationnent pas toutes seules parce que tu as une visibilité qui a de l'allure.
Cet après-midi, j'étais dans le showroom de Bilia à Oslo. Ce concessionnaire vend du Ford et du Volvo. J'avais devant moi une Focus ST couleur Tangerine et une Volvo V40 couleur bleu Biarritz. J'hésitais entre les deux. Je les voulais les deux. Ah pis je me suis gâté, je les ai prises toutes les deux !
http://images18.fotki.com/v457/photo...SCF3771-vi.jpg
Au 1/43 par contre ! :P
La V40 n'est pas encore arrivée. Par contre, la ST est arrivée. Ou sur le point de l'être. Je n'en ai pas vu, mais j'ai pu ramasser un pamphlet. Et pour les amateurs d'espace, elle se fait aussi en familiale en passant !
Moi la Focus Titanium je la mais a 7/10 au pire 6.5
Pas une question d'être borné, je dirais plus que tes exemples de luxe sont peut-être plus au sens figuré qu'au sens propre. Je peux bien faire mon téteux aussi : une Subaru Impreza ordinaire, c'est vraiment pas luxueux et elle est AWD. Dans le temps, un Dodge SRT-4 qui était une très puissante voiture, c'était vraiment pas luxueux.
http://www.youtube.com/watch?v=vueKr...feature=relmfu
@Gigabyte519 oublie pas ta boite de kleenex avant de checker ca.;)
franchement...c'est ca le but d'une discussion....a moins que tu prefere qu'on s'envoie chier comme certain fanatisque????
mais bon, comme tu prefere evite le sujet, ca en dit long sur ta reponse, pourtant, tu as bien raison entre une GTI et une R. c'est juste l'appect visuel qui change et il y a pas plus de qualite et de luxe dans l'une que dans l'autre!!!
Bon si ça peut te faire plaisir et t'enlever dans la tête que tu as réussi à me boucher...
Premièrement, j'ai parlé des plastiques de la Yaris vs Avalon, pas de la Corrola vs Camry.
Deuxièmement, tu peux bien dire n'importe quelle connerie sur les plastiques, ça reste qu'un dash mou est gnénéralement pas mal intéressant à regarder et à toucher qu'un dash dur. L'impression de luxe et de qualité y est également rehaussé.
Tu savais déjà ma réponse et elle est la même que la plupart des personnes. Il y a juste toi qui fait bande à part.
Pour la GTI vs R, le dash est le même, le volant est le même, les coutures sont les mêmes, l'équipement est le même presque! Juste la puissance et la AWD qui est la grosse différence. Alors pour ma part, le luxe ça concerne la qualité et la finition de l'intérieur et à certains équipements tel les sièges en cuir, sièges électriques, etc...pas des bébelles comme un système de navigation ou un SYNC.
bon, bon, bon arrêté ça .Loll Ca n'a aucune intelligence votre réflexion.
Il y a des farces meilleur que ça à faire. Je vais dire qu'elle est bonne quand même.
Lol. Vous allez me faire mourir, avec votre boite de Kleenex... Merci infiniement, vous venez de faire mon dimanche matin.
Mais quand meme, Gygabite est un bon gar pour l'avoir rencontré le 26 mai, ménagez-le un peu ;)
Eux doivent penser qu'en regardant la vidéo je vais regretter ma Focus Titanium alors que c'est loin d'être le cas. J'ai déjà une voiture de performance, jamais j'ai regretté un achat dans ma vie, jamais a pard une fois. Une télévision Samsung EDTV a marde qui passait son temps brisé Lol J'ai fait une plainte a la loi du consommateur et je laie échangé contre une SONY XBR3 fulls hd. Mais pour ma Titanium oubli ça j'aime cette auto comme jamais j'ai aimé une auto auparavant. Des performances médiocres mais une voiture très diversifiante. Un plaisir au volant sens précédant pour ma part. Le regret,,,, j'ai rarement eu ce sentiment dévastateur que certains ont.
Honnêtement............ je n'ai même pas regarder le vidéo lol.
Tu en as tellement mis sur la Focus et autres qu'après 3 ou 4, j'ai arrêté, c'était redondant.
Et je ne souhaite pas du tout que tu regrettes ton choix, au contraire. Je souhaite juste que tu nous lâche un peu avec ta Focus et Ford en général lol... et je dois dire que depuis quelques jours tu es plus tranquille à ce niveau.
Il en met pas plus que les autres sur sa voiture.
C'est normal de vanter une voiture que l'on aime. Need For Speed a déja dit que la Mazda 3 était la meilleure voiture au monde.
Et moi j'ai déjà dit que le 3800 était le meilleur moteur au monde.
Pour la Focus ST, je me demande si elle va faire comme la Focus SVT du temps, on l'a eu pour quoi, 2-3 ans max ?
c'est pas un moteur à push rod ça ?Citation:
Et moi j'ai déjà dit que le 3800 était le meilleur moteur au monde.