Dans un mois, il risque d'apprendre que ça coûte pas mal cher en ticket... 350 à 1050$!
Les camions de 15 ans et plus sont exemptés.
Version imprimable
ok..merci de l'info
que le MTQ commence a mettre les meme limites de charge que l'Ontario et les states, avant de commencer a mettre des limiteur de vitesse. Me semble qu'on aurait de meilleures routes et par le fait meme, une meilleure securite :)
si je pouvais avoir du temps, je pourrait conté tout ce que j'ai ete obligé de faire pour garder mes jobs sur le transports..over load, c'est normal..les ti bonhomme vert sont au courant...ont paye l'amende ridicul pis ont recommence. ya pas de loi au quebec..ont fait ce que l'ont veut.
j'etais tellement persant que j'ai peter une balance portative..100$ d'amende!!
Le contrôle du poids est une vraie joke! Demandez-vous pas pourquoi nous routes sont défoncées!
Ce n'est pas la vitesse des trucks le trouble. Ce sont les épais qui vont les couper en passant que ça brake comme une Porsche!
Là, on va être pogné avec des van qui vont vouloir se dépasser pendant 10km sur la 20! Alain, j'espère que tu vas passer le message à ton frère que c,est gossant dans ce coins là des van qui dépasse 30 autos en même temps pis qui jamme la route! ;)
La plupart des grandes compagnies de transport avaient déjà bloqué le limiteur entre 95 et 105km/h bien avant la création de cette règle.
Lundi après-midi, j'ai dépassé plusieurs 53pi sur la 55 et la 20, la plupart roulait sous les 110km/h (probablement à 105) et je n'ai pas vu un semi-remorque en dépasser d'autres sur 10km. J'en ai vu six qui se suivaient, c'était le plus long "convoi".