Pour le brut...
rajoute les taxes fixes...
bref, une partie fixe, une partie variable...
Mais là, on voit que la demande est base, le prix a baissé pas mal...
Version imprimable
Ben oui, sa fameuse Cavalier. Voici le char que Slammer convoite dans ses rêves les plus fous:
http://www.cars-directory.net/pics/t...er_2847126.jpg
Pas tellement la demande que l'offre. Quand il y a des océans de pétrole, les facilités pour le transformeret que c'est calme dans le monde, aucun problème à approvisionner les HEMI de ce monde à très bas prix, comparé ailleurs.
Mais quand toi et ta gang d'enviro-freaks commence à chiâler sur le pétrole, les grandes pétrolières le raréfient intentionnellement et les prix montent.
Bref ton chiâlage fait exactement le contraire de ce que tu espérais faire. Plus tu chiâles, plus les prix augmentent. C'est de même que ça marche.
Les Européens ont ben ben chiâlé.... on voit le résultat.
Où s'arrête ton chialage sur ceux qui consomme inutilement. Qu'est ce qui est inutile selon toi : Rolls, mercedes AMG, Z06, SRT8, CTS-V, M3/M5, Ferrari, et j'en passe.
Ne penses-tu pas que ceux qui ont ce type de véhicule avec des moteur gourmands mais puissant, sont des passionnés qui n'ont rien à faire de la consommation?
faux argument que tu nous sort la.
le jour ou les modèle de voiture que tu nous nommes seront aussi nombreux sur les routes que les gros pickup et gros SUV, je chialerai aussi. pour l'instant leurs nombre est assez restreins, alors influence très peu le demande de pétrole en Amérique.
et je le répète, je m'en fou de leurs passion tout comme ils s'en foute qu'ont paye le gaz plus cher en partis a cause d'eux.
Si je ne me trompe pas... Ford sort quoi, entre 600 000 et 750 000 aux États-Unis et au Canada par année... je pense que juste pour ce modèle, ça égale les ventes de toutes les voitures nommées par Homer multiplié par au moins 10 fois...
Je rajoute le Sierra, le Silverado, le Ram, les SUV Yukon, Tahoe, Suberban, l'Excursion, le Comander, le Durango... et pourquoi pas ajouté aussi le Sequia, le Tundra, le Titan et le Armada aussi...
:mrgreen:
Commentaire bizarre... :rolleyes: Les pétrolières répondent à la demande de la manière à maximiser leur profit... that's it, that's all...
:???:
En passant, si je me souviens bien, j'ai vu que de 1999 à 2007, le parc automobile du québec s'est accru de 1 million d'autos... facque qu'on viennent pas me dire que la demande n'a pas augmenté, ça serait des mensonges honteux... si on a fait ça dans le seul québec, on peut bien s'imaginer qu'en 2007, sur l'ensemble du territoire nord-américain, y'avait au moins 50 millions de plus de voitures qui roulaient vs 1999... c'est des chars en chien à nourrir ça... dur sur la demande...
http://www.stat.gouv.qc.ca/publicati...QCM2009_fr.pdf
page 8...
Tu fais de la discrimination, pis tu chiales contre les voitures qui ont des moteurs à grosse cylindré (comme les Hemi) alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes. J'ai de la misère a saisir ton point de vue. Es-tu si opiniâtre que si tu avais les moyens de te payer l'une de ces perles, tu te contenterais d'une voiture économique. Est-ce que l'automobile est une passion pour toi ?
Je suis désolé mais moi je dois avoir du plaisir au volant et si ça veut dire, mettre du gas, ben je vais en mettre. Je fais pas beaucoup de kilométrage alors, je veux en profiter au max. Désolé de te faire suer !