c'est que chez Hyundai/Kia, leurs compacts sont le duo Tucson/Sportage. et leurs intermédiaires sont le duo Santa-Fe/Sorento, qui sont sur la même plateforme....
Version imprimable
Et le RAV4 et CRV, tu les classent où? Le Sorento à des dimensions très similaires au Rav4 et pourtant généralement ce dernier est souvent classé dans la gamme compact?!? Je comprends que le Sorento n'est pas un compact, mais tout ce que je veux dire c'est que les classes sont un peu mêlés depuis que les VUS que l'on considérait "compacts" ont tous pris en dimensions ;-P !
Tous les véhicules suivants appartiennent à la même catégorie car ils sont de dimensions assez similaires: Honda CRV, Chevrolet Equinox, Toyota Rav4, Suzuki Grand Vitara et Kia Sorento. Vous regardez et il faut vraiment vouloir chercher des bibittes pour ne pas voir que les poids, les motorisations et les dimensions des véhicules se ressemblent beaucoup.
Maintenant, les véhicules intermédiaires sont davantage des Jeep Grand Cherokee, GMC Acadia, Nissan X-terra etc.
RAV4 est considéré comme intermédiaire depuis la refonte du modèle (2006)
Tout à fait, le prix est également un bon indicateur. Cela dit, j'ai dû mal à éliminer complètement le Sorento 2011 de mon équation alors que mon choix jusqu'à maintenant est le Honda CR-V 2010. Ah si je pouvais reporter ma décision de quelques semaines mais il me reste très peu de temps avant que ma location se termine....
Vos opinions apportent toujours matière à réflexion!
Avez-vous fait des tests routiers?