exact! Entre Laval et la rive-nord (1 pont), t'as peut-etre 50k$-75k$ d'ecart pour maison equivalente, alors, t'as pas le choix de t'eloigner..
Version imprimable
Petite précision. Je ne crois pas qu'il y aura une hausse importante des taux. Je recommande généralement à mes clients de contracter un prêt à taux variables (marge). Ce que je dis c'est qu'une hausse des taux ferait plus mal. Comme c'est aussi fort possible d'avoir une baisse du prix du pétrole. Si l'économie et l'immobilier de la Chine subissaient une baisse par exemple.
Et pour la Banque du Canada, il ne faut pas oublier que quand les taux sont bas, la dette du pays coûte moins chère...Ça doit certainement peser aussi dans la balance quand vient le temps de prendre une décision....Et en période de reprise économique, un peu d'inflation ne fait pas de tort....
Nouvelle augmentation ce matin annoncé à LCN: $1.37 le litre à Montréal, ici à Gatineau $1.23 wooohooo what a deal!
Ca y'est, je ressort mon 10 vitesses CCM des boules à mites et je graisse la chaîne. ;-) haaaa non, la graisse est aussi un produit pétrolier, God damn it! On s'en sortira jamais! :twisted:
Il était 1,19 $ dimanche quand j'ai gazé... :P
Un nouvel équilibre ???? Un équilibre de quoi les pauvres ... de plus en plus et les riches de plus en plus...
Sincèrement je ne crois pas à l'équilibre, à part celui q'on voudrait bien nous faire croire. L'essence est une des dépenses honnêtes de la société dans le sens que tu paies ce que tu consommes et dans ce sens y'a pas grand monde qui va me faire rouler en smart plutôt qu'en 4runner. Le choix que nous avons fait nous comblait et nous comble encore. Je considère beaucoup plus que les fabricants devront user d'imagination afin de me convaincre d'aller acheter un véhicule neuf pour aller chercher une économie de carburant d'autant plus que la circulation me coûte au bas mot au moins 2l/100km. En plus, nous roulons sur des routes (des crevasses) endommagées sur lesquelles on étend du sable et de la roche. Mon véhicule cohabite également avec des morons pour qui le respect n'existent pas.
Bref, mes choix sont faits pour rester et le prix de l'essence justifie mon approche.
SUV-MEN c'est ça le capitalisme pis c'est le meilleur système du monde Faire un poignée de riche et de plus en plus pauvres......
C'est pour cela que je suis pas motivé à changer de véhicule, je vais laisser faire les sorties pour les enfants avec le service de garde, la garderie et l'école couper dans les sorties et voyages, planifier et réduire les déplaments en faisant les course en revenant du travail. Avec les ponts qui sont en ruines je m'arrange pour pas aller à Montréal. Je voulais m'acheter une petite roulotte mais là nous somme en train de reviser pour une maison mobile parké dans un camping pas loin des frontières...
Mitsubishi a 2 modèles qui m'intéresse le I-miev et le concept Global Small http://www.mitsubishi-motors.ca/fr/c.../global-small/ qui devrais arriver à l'été 2012...faut juste être patient.....
sérieux... toi, T'es vraiment déprimé/déprimant...
Moi, de la manière que je vois ça, c'est que le monde normal fonctionne pas mal plus avec des barrières mentales que de vrais barrières, ils aiment mettre un % fixe des revenus sur le char ou encore un montant max par mois, incluant le paiment, les assurances et le gas. Tsé, on entend ça souvent, je veux pas aller plus haut que tel ou tel montant et quand on demande pourquoi, c'est simplement que C'est leur barrière mentale.
Quand on parle d'équilibre, on ne parle pas de new world order, on parle simplement D'un réalignement des achats du monde, pour finir avec le même ownership cost, le monde devront soit prendre de quoi qui boit pas mal moins au même prix ou de quoi de moins cher qui compensera la hausse de la facture d'essence.
De mon côté, si j'établis ma limite mentale à 700 $ sur un char mais que ça me coûte 50-100 $ de plus par mois en gas, ben je vais aller dans le char à 600-650 $ au final... pas la fin du monde... mais ça fait que le marché devra proposer plus de choix pour des goûts nouveaux.
le gas et son agmentaiton se réflète partout..
je le redis, roulez moins vite, moins de consommation, moins d'$$ pour les nappes et les raffineurs..
Connaissez le slogan:
AGIR LOCALEMENT
PENSEZ GLOBALEMENT?
Point à la ligne.
oui mais Dave ta perspertive du budget est dans l'immédiat, mais faire la planification du prix de l'essence sur 5 ans est très dur.....et une auto c'est un achat long terme.....
En 2002 il y a 9 ans le prix de l'essence était de 0.50 le litre....Maintenant 1.37 et dans 5 ans met a peu près 0.45 de plus pour l'établir à 1.82 le litre.
ton budget actuel de 650 et $250 de gaz par mois par devenir $650 et $350 par mois dans 5 ans......
Effectivement que le budget grimpe avec les enfants. Un au soccer, l'autre à la danse, des cours d'échec, des activités d'école, puis des amis dans d'autres villes pis le char se met à faire 100 à 200 km de + par mois.
Très important d'avoir un bonne marge monétaire à la fin des mois