Faux, les voitures d'aujourd'hui n'ont pas de frame et c'est moins sécuritaire. :P
Je te niaise mon Chang ;)
Version imprimable
c'est ce que je dit
ça peux être plus dangereux d'essayer de lui couper le chemin que de le laisser faire son moron, c'est a toi, puisque t'as l'air d’être plus raisonnable, de calculer le coup pour que tout le monde autour de toi soit sécuritaire même si qq un fait le moron. en espérant que la prochaine fois l'autre comprendra ça veut dire quoi le panneau de céder le passage.
en passant, t'as deux secondes pour réagir au cas ou si ta vue est barrée par un véhicule plus haut que toi (truck, van avec vitres teintées etc), il est normal d’essayer d’éviter cette situation et il est courtois et civilisé de penser, quand on conduit un véhicule haut, de faciliter la vie des autres.
si tu stersse pas quand tu est dans une situation ou t'as deux secondes pour réagir, ça veut dire que tu ne réalise pas que les actions que tu peux prendre dans ces deux secondes au cas ou, c'est un freinage sec ou un coup de volant, et que tu ne réalise pas qu'en deux secondes, t'as pas trop le temps de faire tes vérifications avant.
Bon c'est correct Jonlep, tu as gagné, c'est pas correct de rouler 78 km/h de plus que la limite même dans des conditions sans traffic et par beau temps. ;)
Si je peux pas me tasse, ce n'est pas moi le cave, mais l'autre. A quoi ca sert un panneau ceder le passage? C'est quand meme pas de ma faute si un ostie d'ingenieur a mal fait la voie d'acces. Bien beau mettre la faute aux automobiliste, mais si quelqu'un ne prend pas ses responsabilite, c'est de sa faute, pas au mechant automobiliste qui n'a rien fait.
C'est comme sur le chemin, lorsqu'il y a une voie qui est ferme, pourquoi je me mettrais dans la file de droite si je peux rouler quelque km dans la voies de gauche et me tasse a la derniere minutes. Disons que je suis tanne de me mettre a droite tout de suite et attendre comme un cave!!!
C'est drette de même que les back up se forme ... Tu veux pas attendre , on coupe plus loin ...tu dois être le meme genre de type qui se mets en criss quand une moto passe a coté de toi dans le traffic ... Il va arriver avant moi , je dois le couper pour qu'il passe pas !!!!
es-ce la moto est dans sa voie ou dans l'accottement?
Je suis du type a etre patient, meme que je me tassait des que je voulais le traffic ralentir.....mais pourquoi je ferais ca si je peux attendre a la derniere minute et qu'un gentil automobilite courtois va me laisse passe??? On arrete pas de me dire d'etre courtois, alors, pourquoi je pourrait pas profite de la courtoisie des autres???
Non, ce que je dis, c'est que d’extériorisé la faute est enfantain. Chaque personnes est responsable. J'ai vu une Camry sur la 15 rouler en haut de 120 sur l’accotement lors d'un bouchon... Je me suis fait dépassé dans la sortie de la brettelle de la 640/40 lors d'un bouchon par un camion (Cube)...
Ce que je dis, c'est que de dire qu'à cause de conducteur X je peux faire cela qui est aussi croche..non merci. ça ne fait qu'empirer le tout.
Par contre, ce qui est plaisant des camions, moi je ne me gêne plus de communiquer avec la compagnie. Je me suis fait couper dans une action très dangereuse par un camion de compagnie. Je m'en allais à l'hôpital pour mes deux filles qui faisaient beaucoup de fièvre et j'étais pris dans le traffic. J'ai demandé à la cie ce qui était si important pour la compagnie d'audio visuel de venir faire une manœuvre très dangereuse en venant couper pleins de monde (et clients probable)? J'ai dit ma situation et j'ai demandé Quelle raison valait cette action. Le PDG m'a écrit (surement plus sa secrétaire :) ).
Je ne suis pas contre la dénonciation d'actes non correct. Je suis contre le fait de dire qu'une action Mal est expliquée par une action Mal.
héhéhé:) Moi dans ce cas là, je baisse ma vitre. Une fois, une personne a fait cela et je n'ai jamais voulu le laisser passer. Il m'a klaxonné. J'ai baissé ma vitre et demandé s'il avait vu le lot de personne qui attendait et s'il faisait la même chose dans la file au tim horton...dépasser le monde? Ou il a du respect là? Sa conjointe a ris. :)
Les deux derniers champions que j'ai vu bloqué la route en tournant en double/ essayant de couper la file conduisaient une Audi!
Donc, y a un gros gars stallé en arrière avec une Audi qui leur a souligné sa façon de penser en les klaxonnant/ gesticulant/ leur montrant qu'ils agissent en ti-coune pédant.
Bizarre, y en a pas un qui m'a répondu. Ils essayaient plus de se cacher. La morale: Malheureusement, si t'as un moron qui fait son caïd avec son char avec un crest, ça prend un autre gars avec un char avec un crest pour le remettre à sa place. Sinon, tu te fais juste envoyer chier!