Comme celui-ci:
http://www.cartrucktrader.com/images...kee-903-p1.jpg
Version imprimable
Comme celui-ci:
http://www.cartrucktrader.com/images...kee-903-p1.jpg
C'est réputée être une des meilleures boites de l'industrie. Quoique la version 6-vit. a des problèmes de fuites d'huile.
Mais je dois avouer être surpris qu'elle n'améliore la consommation que d'un seul mpgUS par rapport à l'ancienne.
Il est très beau le JGC mais c'est un brin petit et inefficace. A moins d'insister sur la capacité de charge, j'irais vers d'autre chose.
La capacité de charge du prochain véhicule sera un élément important car nous désirons parcourir le Canada et les US en roulotte ou fifth wheel. Il est évident que nous aurons à choisir entre un pick-up et SUV. L'avantage de celui-ci est qu'il est + passe partout et fait Class.
Un pick-up de 40k + une petite voiture revient pratiquement`au même prix qu'un JGC limited avec un 5.7l. On verra quand on débutera le magasinage.
Pour avoir vu des Toyota 4Runners en Afrique et ailleurs dans (mais avec des 2.4l diesel ou 3 lites TD) le monde avec plus de 300 000km sur des pistes et qui roulent encore, le tien avec 148km est encore au stade adolescent...:cool:
C'est pour ça que nous n'avons pas arrêté notre décision. Nous pouvons choisir un VR en location ou à l'achat, une roulotte ou encore une fift wheel. En fonction du choix, les véhicules devront être adaptés.
Une chose que l'on sait, le 4runner ne pourra servir pour trainer une roulotte. Si je me fie à notre expérience en général, nous allons louer un VR pour un mois et puis si nous aimons vriament ce genre de voyage, nous pourrions aller vers un choix un peu plus rationnelle. Encore là, louer au besoin peu s,avérer une excellente alternative.
Louer devient parfois très cher. Les RV, ils chargent au km...
Vers la fin de l'été, il y a beaucoup de bonnes deals sur achat ou le presque neuf (beaucoup ont mal évalué leurs besoins). Le gros bug, c'est l'entreposage quand on achete.
Moi, je regarde de temps en temps si je grossis de tente-roulotte. Je veux rester dans la tente-roulotte vu qu'on fait beaucoup de Km avec (cette été, c'est environ 4,000km qu'on va faire attachée avec)...
J'ai loué ici à Cité Caravan de Laval. 1800$/semaine en préiode de pointe et 3000 km d'alloué. Donc un mois 7200$ et 12000 km d'alloué. Quand tu es à la retraite, tu peux choisir des temps morts et les forfaits sont de loin + avantageux.
C'est certain qu'on fera des calculs et l'usagé (Roulotte ou VR) dans ce cas peut être une excellente alternative.