Surtout qu'en hiver, les pneus sont rarement Runflat... Et que dans mon cas, difficile de mettre un pneu dans le coffre.
Version imprimable
Avec plus de 600 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste je n'ai JAMAIS fait une crevaison. JAMAIS! Un seul "slow" que j'ai regonflé avec une petite pompe électrique et le tour était joué!
Tant qu'à moi les crics et la roue de secours sont un poids en trop pour le véhicule!!! J'exagère à peine...
Tout dépend vous roulez ou et quand.
Personnellement, je roule beaucoup de soir/nuit, sur une route parois peu habitée et parfois sans signal de cellulaire...
Dans ces cas, j'ai beau me servir de ce jack une fois en 200 000km, il est est très pratique.
Pour vous Joe123, avec une famille à bord, il pourrait être plaisant de pouvoir se débrouiller sans avoir à attendre des heures si jamais ça vous arrivait...
Et je crois que votre 600 000km est un peu chanceux....
Va vivre dans les grands centres et reparles nous en.
Plus de la moitié de ce kilométrage a été fait à Montréal... J'ai habité quand même 30 ans dans cette ville!!! De l'âge de 6 ans jusqu'à l'âge de 37ans...J'en ai maintenant 47...
Disons que je connais très bien Montréal et ville d'Anjou aussi!!!
D'ailleurs j'y retourne de temps en temps à Montréal où se trouve mes vrais amis...
Ce que vaut la Mini en hiver ? Je suis sorti faire des commissions ce matin. Premièrement, les Pirelli W190 en sont à leur premier... et dernier hiver. L'an prochain, je fais monter des Nokian. Aucune traction dans la neige, fuckall. Pour ce qui est du comportement de la voiture, la faible garde au sol nuit, surtout lorsque la ville mets autant d'effort sur le déneigement que Miami. La Mini est une voiture qui aime être brutalisée. Mais pas sur la neige. Elle doit être conduite doucement pour réussir à donner un rendement acceptable. Par contre, ce n'est absolument pas la meilleure voiture dans la neige, le DSC doit être mis à off en tout temps sur la neige.
Pourquoi tu dis que le DSC doit être enlevé en permanence sur la neige? Est-ce parce qu'il ralentit trop les ardeurs de la voiture??
Ça me surprend, j'aurais pensé que ça aurait été un voiture agile sur la neige... surement que les pneus y font pour beaucoup...
Normalement, tu éteins le DSC pour te sortir d'un banc de neige, pour passer dans une section moins bien déneigée, rouler dans la neige folle... Quoique comme rien n'était encore déneigé dans les rues que j'ai pris (y compris des boulevards importants), ça prenait le DSC éteint. Probablement ausis parce que le DSC est pas mal plus efficace que le VSA de Honda ou l'antipatinage de Ford auquels j'étais habitué. Mais effectivement, les pneus jouent un grand rôle...
La Mini est-ce une propulsion ou traction?
D'une Inter à une sous-compacte en hiver, c'est sur que c'est une méchante drop.
Que se passe-t-il avec l'Accord?
Le probleme c est pas le deneigement francis,, c est que ta acheter une voiture de coiffeuse qui passe leur hiver en floride.....lolllll sur un autre forum,, il y a un gars qui a une mini 2009 et il dit que sa fait 10 fois qui doit aller au garage...... j espere que tu va etre plus chanceux que lui
mini sa toujours ete des tractions .....
Désolé, mais une voiture de coiffeuse, mon cul. La journée que tes voitures vont te donner autant de satisfaction qu'une Mini, tu viendras commenter ma voiture. En attendant, retourne jouer aux Barbies avec les autres fillettes de ta classe et laisse les adultes discuter.
Et pour le moment, ma Mini est entrée 2 fois au garage. PDI et pose des pneus d'hiver. Donc grosse modo, fiabilité impeccable jusqu'à maintenent.
[quote=Francis F;607439]Désolé, mais une voiture de coiffeuse, mon cul. La journée que tes voitures vont te donner autant de satisfaction qu'une Mini, tu viendras commenter ma voiture. En attendant, retourne jouer aux Barbies avec les autres fillettes de ta classe et laisse les adultes discuter.
A ce que je vois ta pas juste la voture de coiffeuse.....:p
L'empattement très court et le faible poid doivent faire en sorte que la voiture doit manquer de stabilité sur une surface glissante, elle doit se faire aller à gauche et à droite... Bref, dans ces conditions, t'as l'ESP qui embarque tout le temps, ça doit être gossant au coton...
lol tu dis toi? Ma blonde est débarquée ici en panique à midi, ca lui a tout pris pour revenir à la maison sur sa pause de dîner. J'ai été la reconduire en Vitara à sa job (Greber et Saint-Louis). J'ai descendu Greber tout le long sur le 4x4, c'était glissant et pas déneigé trop trop!
Bien beau vouloir pas être chialeux mais bon....ca fait un peu dur pour une artère prindipale. Moi en tout cas j'avais du fun :mrgreen: Aye dans les petites rues résidentielles comme ici avec la poudrerie des fois on pogne un pied de neige mmmmm :p
Bon j'y retourne, une autre petite "ride" de VUS, fait j'Aille la rechercher :) j'Aime mon Suzuki hehehe.
À midi je voulais aller aux Galleries de Hull pour des commissions... Ma rue pas déneigée, ça ne me surprenait pas. Surprise, de l'Athmosphère déneigée... du Plateau, rie de déneigé... je suis arrêté au Loablaws (en pilant sur mon orgueil) et revenu chez moi. Je ne voulais même pas voir St-Raymond ou les Allumettières. Le tout pour un gros 5 cm de neige à ce moment.
Je t'offre 100$ par mois pour l'avoir jusqu'au moment ou tu trouves quelqu'un :)
C'est un Accord Crosstour que tu aurais du acheter.......
Bonjour Francis,
J'admire ta décision de te procurer la voiture de ton goût à ces prix. J'admire d'autant plus le fait que (si j'ai bien compris), tu la stationne souvent dans un stationnement de centre d'achat et qu'à ton domicile tu stationne aussi dans un parking 'commun'.
Moi j'aurais de la misère à accepter les insouciants qui vont éventuellement se stationner près de l'auto et l'accrocher avec leur portes.
Je te souhaite que ca n'arrive pas mais on dirait que les chances que ca arrive soient très grandes dans un contexte pareil.
J'ai justement vu une Mini brun caramel ce matin et il y avait un 'kink' sur la porte passager...
Ce n'est pas une raison pour ne pas acheter la voiture qu'on veut mais tout de même...
Au printemps, je suis déménagé plus près du travail. Au lieu d'être dans un gros 32 logements, je suis dans un triplex. On est 3 seulement et on a 5 stationnements, dont un séparé des autres. Les risques de dommages sont donc minimes. Au travail, on s'auto-protège entre collègues. On a tous nos places officieuses. Les risques sont minimes. Et aussi, dans la vie, il faut vivre et ne pas s'empêcher de vivre pour ces incidents qui peuvent potentiellement arriver.
Parcontre, peu de voitures peuvent donner le thrill de conduire d'une mini, peu importe la version...
J'ai essayé une S dans la neige la semaine passé, et j'ai été impressionné...
je suis convaincu que la S à un diff avant vérouillé ou héllical... ca patinait des 2 roues !
À toutes les fois que je conduis une mini, je fais du 3 roues avec lol
Hier, j'ai pu mieux tester la Mini dans la neige. Il y en avait moins et j'avais l'expérience de la semaine dernière. Mes pneus ne sont absolument pas extraordinaires. Hier matin, j'ai du sortir les 2 voitures pour le déneigement de la cour. Et dans des conditions identiques, l'Accord en Nokian se débrouillait tellement mieux. Surtout pour décoller. Ensuite, la différence était moins grande. Les freins ABS de la Mini sont plus discrets que ce que j'avais l'habitude d'avoir. Discrets, mais efficaces. Le DSC fait aussi un bon travail. Il reste 3 handicaps, le faible poids, la garde au sol basse et les Pirelli W190 de merde. Je n'ai aucun contrôle sur les 2 premiers.
c'est un différentiel autoblocant électronique. un peu comme ma VW, mais il n'y a pas de vitesse limite pour qu'il sois actif comme sur ma VW. l'EDL peu embarquer jusqua 30kmh environ sur ma Rabbit.
probablement que le différentiel autoblocant de la Mini fonctionne un peu comme le système XDS de la MK6 GTI 2010.
Ce sont des histoires de grand-mères...Les pneus cloutés n'endommagent aucunement les routes!!! À d'autres....