Tu n'as pas pensé que l'indépendance, ça va beaucoup plus loin que la mégalomanie ? Le mégalomane, c'est plus celui qui a bouffé un parti morribond pour essayer de planter celle qui l'a battu à la chefferie du PQ... Mais bref, comme le parti de Legault est plutôt absent de l'Assemblée Nationale, revenons à l'indépendance...
Posons-nous la question pourquoi... On a surement tous une réponse différente. Mais dans la majorité des cas, c'est simplement pour prendre ses propres décisions. Pour ne plus être dépendant de personne. Comme je ne suis plus dépendant de mes parents depuis que je suis en appartement. Et vous remarquerez que j'utilise toujours le mot indépendance et non séparation ou souveraineté. La séparation, c'est la chicane, la destruction. Moi, je veux construire un pays. La souveraineté, ça ne veut pas dire grand chose. Autrement qu'être souverain... un peu mégalomane peut-être comme terme. Bref, il n'y a rien de mégalomane à vouloir être indépendant, à ne plus dépendre de quelqu'un.
Je ne pense pas que le programme actuel du PQ soit la meilleure façon de préparer le Québec à l'indépendance. Personnellement, je pigerais un peu dans les programmes des 3 grands partis. J'irais chercher l'idée de rigueur de Legault, mais dans des délais raisonnables, les politiques économiques du PLQ et le côté patriotique du PQ. J'ajouterais un dernier point. Avoir des couilles et se tenir droit.
Bref, faudrait êut-être que certains Caquistes frustrés cessent d'utiliser des mots exagérés comme mégaloamnie, racisme, etc pour passer leur frustration. Le Québec n'a pas gobé le programme de Legault et ce dernier n'a pas fait la campagne qu'il devait. Vous devez l'accepter. Legault lui-même l'a accepté.