Re: Les moteurs V/8 agonisent aux States
Citation:
Envoyé par Saintor
Le gaz était de 0.67$ vers la fin des années '80. Appliquez l'inflation et 1.20$ c'est tout à fait raisonnable et en ligne avec le reste...
WOW !! Faut vraiment être ignorant pour dire ça.
Dans les années 80, un cellulaire coûtait 2000$.
Un ordinateur plus de 3000$.
Maintenant les téléphones on les donne et un très bon PC revient à 1000-1200$.
L'essence c'est comme ben des affaires, les techniques de raffinage et d'exploitation se sont améliorés avec le temps et sdont moins coûteuses qu'avant.
Vraiment un des pires arguments que j'ai lu depuis longtemps.
Citation:
Envoyé par Saintor
Mais on s'en fout des étrangers. Les Japonais un modèle à suivre mon oeil. Qu'ils continuent à bouffer du riz... rien à cirer. En Asie, ils se chauffent massivement au charbon, ont été les derniers à adopter les catalyseurs... s'il y en a qui polluent ce sont bien les jaunes!
Ils n'ont pas des cabanes à chauffer par de grands froid, de grandes distances à parcourir et ils étaient typiquement moins actifs et 'entrepreneurials' que nous. Ils consomment moins parce qu'ils n'ont pas de ressources naturelles comme nous. S'ils les avaient, ils ne se gêneraient pas eux non plus. Les comparer à nous en tant que modèle, c'est parfaitement imbécile.
Voilà un commentaire sur lequel j'appuie Saintor à 100 %... Mets des ressources cheap dans les mains de n'importe qui et il va s'en guinfré...
Pour le reste, le sujet du post c'est que les V8 se vendent moins bien, preuve ultime que la meilleure manière de stopper le gaspillage d'essence, c'est de mettre le gaz plus cher, ainsi, le petit peuple ne sera plus capable de se payer ces mégas bazous qui engoufrent des tonnes d'énergie et devront se résoudre à des véhicules moins polluant. Va au boute de la poche du monde et ils changeront leur manière de vivre.
Pour la question de la pollution simple, on a fait des pas de géant et il ne faudra que continuer dans cette direction, c'est l'évolution...
Pour notre énorme consommation mondiale... Le marché et l'offre de pétrole va nous ramener à l'ordre... tsé, faut pas oublier que les pétrolières souhaitent encore être en affaire dans 100 ans. Quand les réserves les inquiète, ils stoppent la production, les prix montent, les profits restent stable... Les greenpeace sont heureux et les actionnaires sont heureux...
Moi, le gaz à 1.50$ le litre, j'ai aucun problème avec ça, je vais m'adapter...
Citation:
Envoyé par Volt
GA diver a écrit:
Citation:
en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.
Quelle stupidité! Je demande à GA de bien se relire... Pauvre moron! Tu me fais pitié!... Quelle comparaison stupide. En vois-tu souvent des corvettes de tapettes, surtout en hiver? Ben non gnochon! Parce que tu fais la charrue avec ta petite quéquette à gros moteur...
Et s'il croit que tout va bien en matière de pollution, c'est qu'il est très mal informé en plus d'être complètement décroché de la réalité.
Ce que l'on n'écrirais pas pour se donner bonne conscience sur tous les péchés de la terre. C'est vraiment pathétique... Je suis découragé de cette société à visière qui est plus bouchée que son trou du c*l...
Je perd mon temps sur ce forum, câl***e !
Moi, je suis d'accord avec GA sur un point, vous voulez moins polluer... rouler moins... Point final !
Citation:
Envoyé par Volt
Citation:
À $1,20 le litre ça va peut-être changer un peu la mentalité des gens...ou peut-être pas!!!
Non... Ça ne changera rien! Quand un consommateur a une maudite tête de cochon, rien ne le fera changer d'idée. Plus le prix de l'essence augmentera, plus son ego augmentera pour se prouver à lui-même et surtout aux autres qu'il est le meilleur et le plus fort... C'est le mythe de la bande dessinée Américaine à son meilleur.
Quoiqu'il fasse, un imbécile restera toujours un con à sa plus simple expression! Même à 3$ le litre, il se pavanera comme paon...
L'imbécile n'apprendra jamais rien de ses erreurs, c'est la pauvre réalité du peuple minable...
Je suis là pour provoquer des réactions et des commentaires... Sinon, toute la foule se suit et se dirige vers la même direction... Le précipice...
Commentaire de tata... le tread dit carrément le contraire... le prix du gaz monte et les esprit des consommateurs se calment... On passe au 6 ou au 4 cylindres... ce qui est très bien... Slaque, c'est juste un char et du gaz... tu peux pas y engoufrer tous tes revenus à un moment donné, c'est l'fun d'avoir une vie à côté de ton char...
Citation:
Envoyé par Volt
GA diver a écrit:
Citation:
en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.
Quelle stupidité! Je demande à GA de bien se relire... Pauvre moron! Tu me fais pitié!... Quelle comparaison stupide. En vois-tu souvent des corvettes de tapettes, surtout en hiver? Ben non gnochon! Parce que tu fais la charrue avec ta petite quéquette à gros moteur...
Et s'il croit que tout va bien en matière de pollution, c'est qu'il est très mal informé en plus d'être complètement décroché de la réalité.
Ce que l'on n'écrirais pas pour se donner bonne conscience sur tous les péchés de la terre. C'est vraiment pathétique... Je suis découragé de cette société à visière qui est plus bouchée que son trou du c*l...
Si tu penses que perds ton temps sur le forum, ben decriss donc ailleurs!! Tu ne me fera plus perdre le mien!! T'a pas l'air à avoir compris le message la dernière fois quand je me suis efforcé de rester poli car tu me semblais quelqu'un qui pouvait mériter le respect. Mais là, ça ne tient plus: j'ai toujours eu de la difficulté pour les gens qui s'exprime en colon...
Pour être constructif sur un forum, il faut apporté des faits véridiques, des remarques ou si on apporte des opinions, il faut les partager et non les imposer en réprimandant les autres sur un ton moralisateur!
Je ne suis pas pour autant d'accord en totalité avec Saintor, mais bon il n'a pas tord sur certains points... Dans la vie il n'y a rien de totalement noir ou totalement blanc...
Corvette de tapette... je n'aurais jamais penser lire ça de quelqu'un d'autre qu'un petit ado illettré qui vient polluer le forum de temps en temps...
En passant, y'é où le kid du Saguenay qui nous achalait tout le temps avec l'ostie de Focus de ces parents et ses plugs dans l'industrie??
Citation:
Envoyé par Stan Marsh
En passant, y'é où le kid du Saguenay qui nous achalait tout le temps avec l'*censuré* de Focus de ces parents et ses plugs dans l'industrie??
pat berg le mythomane ? y'a décalisssé pis chu bin content !
Citation:
Envoyé par Volt
GA diver a écrit:
Citation:
Wow! T'es qui toi :?:
Respire par le nez, on est sur un FORUM. Pas besoin d'insulter qui que ce soit...ça fait plutôt enfantin tes commentaires.