Félicitations pour ta nouvelle Mazda souriante ! Dis toi que tu vas avoir un petit quelque chose en commun avec la Mini... La Mini a un moteur Peugeot et la Mazda 3 une calandre très fortement inspirée de celles de Peugeot... ! :mrgreen:
Version imprimable
Merci bein Francis!! Ouais on est loin d'une Mini en terme de dimensions mais l'équipement est aussi bien sinon plus que dans la Mini. C'est moins "go-kart" que la Mini mais tout de même amusant comme voiture je suis bien content de mon choix... Et j'ai juste bien hâte de l'avoir aussi!!
Petite question? S'il t'arrive un badluck dans 3 mois pis que tu la srap ta 3 ... les assurances font quoi? Ils te libèrent de ton bail, tu te retrouve à pied et plus d'argent ou les assurances te rembousent la différence entre le résiduel de ton bail et la valeur marchande de l'auto vu que tu as donné un "cash down" sur ta location?
Je t'ai envoyé un message privé ;)
C'est la que ca devient important de prendre une valeur à neuf avec mes assurances (ce que j'avais déjà d'ailleurs) J'avais prévu le coup dès le départ ;)
Merci merci!! Oui c'est certain que je vous tien au courant!!
Donc merci de vos commentaires, je la reçoit d'ici 1 mois (date à confirmer) J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses. Reste à faire approuver au crédit, mais ca devrait passer...[/quote]
Félicitations pour ton achat ! Toi qui a déjà une 3 GT 2007, es-tu en mesure de comparer la différence en terme de comportement routier en général avec la 3 2010 ? La différence de cylindrée se fait-elle ressentir ou si elle est gommée par l'augmentation du poids ?
Félicitations pour ton achat ! Toi qui a déjà une 3 GT 2007, es-tu en mesure de comparer la différence en terme de comportement routier en général avec la 3 2010 ? La différence de cylindrée se fait-elle ressentir ou si elle est gommée par l'augmentation du poids ?[/quote]
De mon essai routier, j'ai trouvé que la 3 2010 (j'ai essayé une GS avec les 16") collait aussi bien à la route que ma 2007 j'imagine que ce sera encore mieux avec les 17" de ma GT... J'ai trouvé l'accélérateur moins direct que ma 2007 et ca fait un peu bizarre au début mais on s'y fait vite. Les freins sont aussi prime que ma 2007 donc aucune adaptation à ce niveau. La boite manuelle 6 vitesses est un charme a utiliser. Elle est beaucoup plus précise que la 5 vitesses de ma 2007 et la course du levier est réduite considérablement ce qui en fait la boite manuelle que je préfère jusqu'à maintenant (Subaru m'avait beaucoup décu sur ce point la, je ne suis pas un gars facile à combler lorsque vient le temps du critère boite manuelle) Je vais devoir m'habituer à la 6e vitesse en bas a droite et le reverse en haut à gauche :mrgreen: Pour ce qui est de l'intérieur, je n'étais pas trop convaincu au salon de l'auto (si vous vous souvenez bien de mes commentaires à ce propos) mais après avoir passé quelques heures dedans, on voit bien que l'ergonomie à vraiment été repensée. Le GPS semble petit mais il est dans le champ de vision du conducteur donc on n'a pas besoin de quitter la route des yeux pour l'utiliser. De plus, ses commandes sont disposées au volant, donc beaucoup plus facile a utiliser.
Après une promenade en 2010, retour en 2007... Je trouve l'intérieur sombre et plus terne maintenant... Le confort est très semblable dans les 2 années. Les sièges chauffants avec plusieurs degrés d'ajustements sont beaucoup plus confortables. Dans la 2007 c'est ON ou OFF donc parfois ca chauffe pas assez, parfois trop il n'y avait pas de juste milieu. J'ai bien hâte d'essayer les phares pivotants qui s'adaptent à la trajectoire du véhicule ca semble pratique, ainsi que la téléphonie bluetooth intégrée... Bref tout plein de gadget que j'ai bien hâte d'essayer et de découvrir!:mrgreen:
La vendeuse m'a parlé de la possibilité de personnaliser les fonctions de la 2010 comme on le voulait... Il vient un manuel avec ca donc des heures et des heures de plaisir en vue haha
Felicitation....pour un etudiant, tu te gate en maudit....bien haite de savoir ca serait quoi ton vehicule qui repond le plus a tes besoin lorsque tu vas avoir fini tes etudes car tu te retrouve avec la 3 la plus equiper!!!!