Les SUV a 7 places ont très peu d'espace baggages.
Toi aussi, tu crois qu'avec 1.7 enfant par famille on devrait s'acheter une Caravan?
Version imprimable
question complexe....
avec 1.7 enfant, une compact, une familiale ou une inter va faire la job en masse...
mais moi, je poserais la question aux famille avec 1.7 enfants qui achete un SUV 7 places, style GMC Acadia, a la place d'une Caravan, pourquoi ils ont fait ca...je trouve que ce type de vehicule, comme l'Acadia, offre pas tellement t'avantage, a part qu'il n'a pas le look de la mini-van.
Me semble que juste a regarder le nombres de Grand Caravan sur la route pour comprendre qu'il y a une demande, c'est un véhicule utilitaire, pas cher qui plait a beaucoups de monde et a beaucoups de commerce. Vous avez ben beau vous astiner reste qu'une mini-van ca a sa raison d'être mais a bas prix. Ce sont ceux qui payent trop cher dans ce crénaux qui sont OUT...
Suffit de ne pas travailler a Montréal....
C'est un document vieux de 2005, si tu comprendrais réellement l'évolution des populations, tu aurais compris pourquoi l'article sur le recensemenent de 2012 a un impact considérable sur le temps de déplacement pour 2012.
L'aménagement du territoire, le profil démographique, les orientations pour contrer l'étalement urbain, les habitudes de déplacement c'est 8 belles années d'expériences a travaillé avec des urbanistes, des ingénieurs en transport et des géographes. Alors, les statistiques je les connais très bien.
De là à dire qu'une compacte ne vaut pas la peine pour l'économie d'essence possible à réaliser et pour les baggages, il y toute une marge.
Comme les familles moyennes ont 2 ou 3 enfants et 2 adultes, les minivans compactes font très bien la job surtout que leur voyage en famille représente environ 10%-20% maximum de leur kilométrage annuel. Si le besoin d'espace de chargement supérieur est nécessaire, un coffre de toit fait la job. J'ai plusieurs exemples, mais ma soeur qui a 1 conjoint et 3 filles se débrouille très bien avec sa Montana version courte qui n'avait guère plus d'espace de chargement que nos 6-7 passagers compactes d'aujourd'hui.
Cette donnée n'est d'aucune utilité puisque les banquetttes s'enlève dans la Montana, alors ou mets tu tes passagers?
Si tu avais voulu faire un vrai comparaison, tu nous aurais donné l'espace après la 3e rangée. Ça c'est l'endroit on on met les baggages. Mais, tu tournes encore en rond. Je comprend, il est plus facile de polluer le forum avec des insultes personnelles que de faire un recherche intéressante.
Pourquoi as-tu volontairement omis de cité le coffre de toit? C'est une bonne solution pour les petits voyagent!