Déjà en partant, quand le moteur est tres froid, il consomme 4 litres/h au lieu de 1L/h. ca ca fait une différenc e sur une moyenne de consomation.
Version imprimable
Déjà en partant, quand le moteur est tres froid, il consomme 4 litres/h au lieu de 1L/h. ca ca fait une différenc e sur une moyenne de consomation.
Est-ce que tu le laisse réchauffer un peu avant de partir ? Ça me semble haut, mais les courts trajet ca tue la consommation d'essence. Et il y a une côte pour aller a ton travail? Ça pourrait expliquer aussi.
A mon grand bonheur ma consommation a monter de 1L/100 KM seulement jusqu'a maintenant avec le froid... je me tiens donc entre 10.5 et 11.5 aux 100 km, et je le ménage pas tant pour les accélération. Mais faut dire que je passe pas mal toujours d'un garage chauffé à un autre, alors ca doit aider beaucoup!
Question : tu te fies tu à ce que l'ordinateur de bord te dit ou tu te fies à un calcul de km aux litres après avoir tinker la voiture?
Si tu te fies à l'ordinateur de bord, ben c'est clair qu'il peut t'afficher ce genre de consommation et c'est clair que c'est erroné.
Ma 6 v6 fais du 15l ..ce qui tue la consommation De frange c'est le peu de kilo qu'il parcours..
Je me fies a mon scangauge pour avoir la consommation de carburant.
Quand je tank, j'ai une consommation d'environ 11.7 l/100km en moyenne à ce temps-ci de l'année. Je fais un peu de route la dessus pour aller rendre visite à mes parents`.
Mon 17-20 litres aux 100 c'est seulement la moyenne LORS DU TRAJET DE 3KM EN HIVER.
Un peu ce que je pensais, mais disons que mon message visait plus vtec. Je voudrais seulement en savoir plus sur la consommation qu'il annonce. Ma blonde a une Yaris 2007 et jamais elle a eu une consommation aussi médiocre que celle qu'il annonce, alors je suis presque sûr qu'il se fie à ce que l'ordinateur de bord va lui annoncé parce que ces derniers ne sont pas très fiable en conduite urbaine.
Vtec semble consommer la meme chose avec sa 6 qu'avec son Altima avec une puissance similaire.
Ca m'étonne qu'il y ait un ordinateur de bord dans une simple Yaris et qu'il n'y en ait pas de une voiture de luxe comme la mienne.