Lol! Est bonne!
Version imprimable
Personnellement, je crois qu'il faut respecter chacun dans sa liberté de croyance et de religion. C'est comme la politique, il n'y a pas qu'une seule pensée valide.
Dans mon cas, la science est ma religion. Mais faut pas être déplaisant et insultant envers les gens qui ont des croyances différentes!
Dieu n'intervient pas parce qu'il n'existe pas. La bible, c'est une histoire, de la fiction. Rien n'est vrai. Ça a été écrit pour fixer des règles alors que la justice n'était pas trop élaborée. On a imposé l'ordre en inventant Dieu, l'enfer, le paradis, etc. Puis on en a profité pour tenter de prendre le contrôle sur les gens.
En passant, le grand déluge n'a jamais existé.
Tu dis n'importe quoi.
Je ne crois en aucune religion et je vais dans aucune église peu importe la religion.
La dernière fois que j'ai rentré dans une église c'est à mon mariage.
Les évangélistes m'étourdissent au même titre que toutes religions.
Je ne laisse aucun homme m'enseigner quoi que ce soit.
Pourquoi tu t'es marié dans une église alors que tu ne crois en aucune religion? Civil n'aurait pas fait "l'affaire"?
Je suis en train de lire Délivrance de Jussi Adler-Olsen. Un roman policier d'une série (3è après Miséricorde et Profanation, tous deux excellents) qui raconte les enquêtes du département V de la policie criminelle de Copenhague. Les cold cases. Dans celui-ci, un homme enlève des enfants appartenant à des sectes. Puis il réclamme 1 000 000 de Couronnes (environ 150 000 $). Et le silence. Sachant que les sectes ne font pas confiance aux autorités, il garde le contrôle. En lisant le livre, on voit que la délivrance, c'est pas juste délivrer les enfants du criminel, mais aussi les délivrer de leur secte. Ce livre aide à prendre conscience à quel point les sectes peuvent être dangereuses et dommageable pour les individus et pour la société.