je prend mes précautions , tsé les garnottes qui revolent des criss de trucks ...;)
Version imprimable
Fait moindrement de route de campagne l'hiver où ils savent pas c'est quoi du sable et prennent à peu près l'équiivallent du 0-3/4 (criss de 117 de marde) ... peux te dire que tu vas en avoir en masse à faire au printemps :-x ... ajoute à ca une puck dans le windshield :-x:-x
Pas besoin d'aller en campagne, des fois sur les autoroutes de la région de Mtl sur la il utiles de la 0 3/4 aussi, ou du sel 0 3/4 bref 2 réparation de par brise pour mois cette hiver et je suis sand blaster. Pis l'affaire c,est que les route son plus achalandé, ta beau laisser un espace il y a un criss qui vient prendre le spot !
Préfère qu'ils la laisse sur la glaçe que mettre de la gravel ... mais en gros, le trouble est notre cher MTQ de pauvre qui nous fait à croire que du sel ça marche pas en bas de -12 ... mon chum qui travaille en Ontario as poster des photos tout l'hiver du changement drastique de l'état des routes à la frontière par des températures de -20, la grossse glace de slush (glace tout croche avec des roulières) pis la belle asphalte trempe en Ontario ... le porte-parole du MTQ régional à jamais réellement répondu aux journalistes se contentant de dire que le contracteur avait fait un travail sans faute et que c'était la météo le trouble ... ben oui la météo à coupe tout le temps à frontière c'est connu :shock:
C'est tu donné a sous contrat ? Comme sur la Cote Nord , ils sablent ( pas de sel ) a moitié de la cote ... J'avais même pas assez de pouvoir en b train a 137 000 lbs pour atteindre la zone sablé , ça se mettait a virer de d'sour avant ... Donné a sous contrat , fas que le chaudron qui deblaye coupe dans l'épandage d'abrasif !
Oui certains tronçons sont contractés, dont celui de la 117 qui se rends en Ontario et aussi une quarantaine de kilomètres entre Roouyn et Val-d'Or ... il y a eu beaucoup de plaintes par le passé sur le fait que l'entrepreneur ménageait les abrasifs et le sel, mais c'est pas mal réglé ... je crois que la fourniture est maintenant en dehors de leur contrat je crois (fournis par le MTQ direct).
Mais cette année avec l'hiver de marde que nous avons eu (beaucoup de up and down genre 0 un jour et -30 le lendemain) le MTQ était pas mieux que le contracteur ... le problème est vraiment venu du fait que en bas de -12 ils mettent pas de fondants et on as eu plusieurs fois des routes de neige colée/glacée mais comme la température de jour était autour de -15 max pendant des jourrs ben nous on roulait sur des routes laites à chier et à la frontière c'était la belle asphalte !!!
D'où l'arnaque des tires d'hivers obligatoire ...
Euh non, les tires d'hiver obligatoire j'ai absolment rien contre car c'est normal qu'il y est des épisodes où les routes sont moins praticables et pour avoir passer l'hiver en Saskatchewan où les routes sont généralement dégagées mais froid et les tires d'hiver sont pas obligatoires m'as te dire que des 4 saisons l'hiver c'est vraiment de la marde.
Effectivement c'est une bonne chose que les tires d'hivers soient obligatoires, je n'aimerais pas perdre la vie à cause de quelqu'un qui me rentre dedans pcq il a oublié ses tire d'hiver.