En passant c'est 5% dans le "intermédiaire" ... tout simplement parce que ce dernier est en fait 50% d'ordinaire (@10% d'éthanol) et 50% de super (0% d'éthanol) ... les stations n'ont pas de réservoirs d’essence "intermédiaire" ... ;-)
Version imprimable
Ca reste d'être très dur à trouver.
mais ce que je sais, c'est que l'ajout d'un CAI peut améliorer légèrement la consommation. C'était le cas pour mon ancienne auto et l'amélioration a été de l'ordre de 0.4litre aux 100km. Une des raisons serait que le mélange air/essence est meilleur. Pour ce qui est de ma voiture actuelle, j'ai aussi remarqué sur les forums qu'il y aurait une légère amélioration de la consommation quand la voiture est chippé. Je ne peux pas dire avec précision si c'était aussi grâce à un CAI, mais ça semblerait possible.
Et Slammer, dit-toi une chose : ça peut coûter cher chercher à améliorer de beaucoup la consommation d'essence.
Ma conjoinde possède le CX-5 AWD 2 litres.
Ce hiver en ville elle frôle le 10 litres.
Je suis vraiment impressionné de l'économie d'essence pour un VUS.
Sur la grande route il dépense moins qu'une voiture compact et en ville plus économique que la majorité des voitures compacts.
Bravo a mazda pour l'économie d'essence du CX-5, il est réel et non fictif comme certains....
J'ai pas lu de commentaires sur le moteur 1.4 turbo de GM qui équipe certains modèles dont le Buick Encore.
Malgré que les statistiques sont élevés en essence, connaissez-vous la réalité...est-ce dans les normes du réels ou sous-estimé comme certains?
J'aurais jamais dû partir cette conversation, vous me donnez le goût de changer.
Après mûre réflexion et considérant tous les facteurs que j'ai mentionné plus haut, je penche de plus en plus vers la Golf wagon TDI, malgré qu'il lui manque le AWD.
Bien hâte de la voir en vrai. Je souhaite qu'elle soit présente au salon de l'auto!
http://lh4.googleusercontent.com/-Jd...ant-R-Line.jpg
je comprend pas les americain a vouloir reste dans les maudit SUV....a la place de nous sortir des mini-SUV, pourquoi il nous sorte pas des vraies familiale pratique....ou je devrait dire, des vrai SUV pratique :P
le monde aime etre haut de terre. ca semble etre un sentiment de securiter.
ma mazda3 consomme 9L au 100km a 120km sur l'autoroute en hiver et 7.5L en ete.
consommation calculer a la mains depuis le debut du vehicule.