La Focus ST 2013 247HP 24495$US
http://img.gawkerassets.com/img/17l8...g/original.jpg
Version imprimable
La Focus ST 2013 247HP 24495$US
http://img.gawkerassets.com/img/17l8...g/original.jpg
Une face de poisson chat triste... même mon chat n'aime pas ça.
J'ai pas donné que Denis Duquet,mais beaucoup d'autre comme exemple,
J'ai pas une casquette en envers écrit ticoune dessus,
J'ai tout simplement dis depuis le débuts,Ford Focus 2012 est une des meilleurs de la cathégorit,
Celon la plus par des cronicles écrits ici et au usa,
J'avous que oui,ils en a qui disent n'importequoi comme article.
Cepandant ils en a qu'ils savent de ce qu'il parlent.
Bref,J'ai dit également ce que j'en penssais personnelement aussi.
J'en posede une depuis aout 2011,alors je sais de quoi je parle.
ton père s'appel-t-il Gérard ?:lol:Citation:
Gérarement vu ca,ma dire comme mon pere,
Tu devrais au moin avoir un minimum de respect,toi qui ce dit connaisseur,
C'est tout de meme un forum non,c'est comme le francais ca s'apprend,
Pas parceque quelcun dit qu'une voiture est une des meilleurs que c'est un ticoune lol
Faux pas peté des bulls pour moi ca vos pas la peinne,lol
:wink:
Le Guépard cour 100-120 km heure.
Mais il ne peut assurer sa vitesse de pointe que sur de très courtes distances, jusqu'à 275 mètres environ. Son corps est mince mais extrêmement musclé.
Ci j'aurais pas lis des livres sur les animaux alors, je ne saurais pas,
L'autruche 140 km lol
Meme chose pour les autos,je lis beaucoup de guides,des article,des éssai,conclusion etc etc
J'apprend des choses chaque jour,des choses éssenciels.
Rien de mal la dedans,mais j'apprend aussi ici,en lisant vos opignons,discutions etc
Faus pas ce sentir attaqué pour ca,rien de méchant la....
On est sur un Forum de char, on apprend a tous les jours, il y a rien de mal dans ca...
mais de venir ici et de dire qu'un amateur de char possede une voiture tout equiper...disons que ca manque de respect aussi de ta part. Tu pourrait te promener en Yaris et on aurait autant de respect envers toi et ca fait pas de toi un moins bon amateur de char a cause de ca. C'est plutot ce que tu dit, qui fait de toi un amateur de char, pas ce que tu possedes!!!
Moi ce qui me rend mal à l'aise avec la Focus, outre son volume intérieur indigne pour une compacte, c'est surtout l'impression que Ford a délibérément scrappé sa transmission pour chercher la consommation d'essence la plus basse sur route pour en faire un slogan marketing, sachant clairement que dans la vraie vie, avec un reglage qui a de l'allure, la voiture consomme finalement dans la moyenne de la catégorie...
J'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de procédé, qui montre l'estime qu'une compagnie a pour ses clients.
Pas seulement Ford qui fais du gearing CAFE,de plus il ont reglé ce probleme,
mais la consomation est plus élevé,Il reste que c'est pas correct de leur part.
Il aurais pu le faire avant que le monde achette,
Elle fais bien ca job cette transmission apres la mise a jour.
Elle étais sur le marché 3 ans avant la focus 2012,
Ce que Ford mon dit aujourd'hui chez DupontFord.
Il ont jamais eu de trouble majeure avec cette transmission,
Le mode D sur cette transmition est le mode de conduite normal,
Le mode S c'est la conduite sportive ou ci tu veux improvisé,comme manuel.
Moi je reste en mode S car,je change entre 2500 t.min et 3000 t.min.
Peux décompressé comme la transmition manuel pour ménagé les frainages.
Je peux déssendre de 2 voir 3 vitesses pour un dépassement,comme manuel.
Le mode D c'est pas créé pour clanché et etre vif.
Je l'utilise que tres rarement en mode D.En appuillant normalement elle change
entre 2200 t.min et 2600 t.min,je dit bien normalement,léger.
L'été je me tien entre 8.2 et 8.4 au 100km,mais je pourais faire mieux en mode D,
L'hivert,je me tien entre 8.8 et 9.0 au 100km,
Sur l'autoroute je roule 120km en ville 60km.
Je clanche rarement ma voiture,mais maximum que je vais c'est 5000 t.min lorsque ca arrive.
Je respect ma voiture en gros.
en tout cas, Ford font assez chier en nous enfonçant leur putain de boîte double clutch dans la gorge... hier au dealer Ford en ville... 16 focus dans la cours... et 16 focus à double clutch...
J'en parle à un vendeur... même lui il a été obligé de me reconnaître que c'était niaiseux. Il venait vendre une focus 3 pédales qu'il devait aller chercher ailleurs et il m'a dit que j'étais pas le premier à me plaindre du fait qu'ils n'ont pas de manuelle..
Là-dessus, bouhou à Ford et à leur concessionnaire.
J'y ai dit que je repasserais quand il aurait une manuelle... il m'a dit qu'il regarderait avec le directeur des ventes pour en mettre plus en commande...
Pour le reste, la Titanium avec cuir que j'ai regardé m'a paru charmante au niveau de l'intérieur, très bien fini... Je la classe 2e après la Golf et devant toutes les japonaises. Je dirais même que maintenant, il n'y a plus une japonaise qui se classe dans le top 4 au niveau de la finition... La Cruze a mon sens prend maintenant la 3e marche du podium à ce jeu et l'Elantra est une solide prétendante à la 4e place.
Dave, es-ce que ton top 4 est pour tous les interieurs ou simplement les interieurs haut de game???
faut faire attention... le golf de base commence dans le bas 20 000 $, donc elle est pas vraiment similaire au de base des autres...
globalement, j'ai pris place dans des Cruze et des focus normale et c,était mieux que les versions similaire de chez honda, mazda, nissan et toyota...
je trouve que les japonais ont fait pas mal de surplace depuis 10 ans... mais les américaines ont beaucoup soigné leur approche. VW est resté égal à lui même.. même que je dirais dans la golf, qu'il ont repoussé la barre plus haute. on parlera pas de la jetta par contre... dans le même moule que les japonaises.
l'autre point mon Slamm, c'est que si je retourne en compacte, j'irai pas dans les modèle de base à 18 000 $ mais dans des modèles qui tourne au minimum à 22 000 $ et plus, genre plus proche du 25-28k... demande moi pas d'aller checker des modeles de base, je m'en câlice pas mal...
meme une Inter de base a 25 000$????
si je vais dans l'inter, ça sera pas de base...
La seule chose de base que j'avais checké, c'est l'optima de base manuelle, et je me disais que je pourrais garder les mags pour l'hiver et lui mettre des 18 ou 19 pouces, la dropper de suspension, lui teindre les vitres. ça me tentait même d'y mettre des néon et un kit de jupe... bref, prendre de base me donnait un 4000 - 5000$ de loose sur les modifs... lol !
ET a tu éssaillé la titanium,je sais que tu aimerais mieux manuel,mais éssaille au moin la duel clutch,
dis moi apres ci tu aime bien,a moin que tu es déja éssaillé,Car un coup la mise a jour fais,
J'ai rien a dire de mal,moi perso bien sur,Ton top 4 a de l'allure en passant
Quand t'as l'air climatise, le groupe electrique avec les siege electrique, le bleuthoot, lecteur mp3, j'appelle pu ca de base meme si c'est le niveau de finition le moins cher :P
Sinon mon Dave, une Fusion manuelle avec le groupe sport deco pour quelque mille de plus...roue de 18'', kit de jupe et suspension sport :P
Depuis ma visite chez le concessionnaire le 27 avril je n'ai pas de nouvelle de la vendeuse. Elle devait m'envoyer par courriel le détail, rien. Elle a mes deux numéros de téléphone, rien... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je vais le prendre personnel ;-)
http://i1153.photobucket.com/albums/...70392-9602.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/...704099-960.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/...535788-960.jpg
Ca c'est de la Focus et dans deux semaine je vais a la paint-shop pour noircir mes lumiere avant et arriere,
J'ai hate en maudit et mon mustang il va falloir que je change le hood.
J'ai beaucoup de la misère avec la version hatchback, je trouve l'arrière complètement ratée. Sans parler de la trap à gaz mal intégré. Tant mieux si tu l'aimes!!
Tu ranges-tu ta Mustang l'hiver?
Pourquoi gâcher ta Focus en la modifiant ? Non seulement c'est de l'argent gaspillé, ce n'est plus à la mode et en plus, c'est rarement réussi.
Oui mais la je crois que je vais la vendre a mon frere,faus que je change le hood,jupe arriere,les pneu sont fini,
Moi je vais envoillé mon oncle au étas-unis me cherché une 5.0 litre 2012 stock,
J'ai vendu ma Fusion SEL 2006 la semaine derniere pour avoir le plus possible de cash.
La mustang je vais lui vendre 20k.Il la veux absolument et il c'est que je lais bien entretenu alors.
Ca fais trois fois que je change les pneus,la jupe est d'origine, alors le muffle de gauche est caché
et le hood ca prend une bosse dessus,Je vais laissé ca a mon frere et lui va amélioré la suspention également.
Ca me tente pas de mettre tout ce cash dessus.Sens parlé que je c'est pas ci le moteur est blindé,risqué.
Mais il cogne pas et vire comme un neuf,mise a par que le supercharger commence a sifflé plus que avant.
[QUOTE=TORAK;702677]J'ai beaucoup de la misère avec la version hatchback, je trouve l'arrière complètement ratée. Sans parler de la trap à gaz mal intégré. Tant mieux si tu l'aimes!!
Oui j'aime beaucoup a hayon,c'est la premiere compacte que j'ai a vie.
J'ai capoté sur ce model,j'aime plus a hayon que la berline,
Jamais jaurais crue un jour me ballader en compacte,surtout a hayon,
Oui j'avous,mais la il en a pas sur le net des lumieres modifiers,
L'auto est trop réssend encore,mais pour en avant ca vos la peinne d'attendre.
A l'arriere je vais attendre les ceux de la ST noir.