reste que c'est stupide....tu peux avoir pire en ne reparant pas une auto versus en tuant des enfants :P
Version imprimable
La berline PI 3.7L AWD et 3.5L Ecoboost viennent d'être qualifiées comme véhicules de patrouille par les instructeurs de conduite de la SQ. La berline PI 3.5L FWD a été qualifiée comme véhicule de fonction (enquêteurs, officiers, cadres supérieurs). Reste à savoir ce que vont décider les gestionnaires.
Anecdote; l'équipe de la SQ n'arrivait pas aux mêmes chiffres d'accélération et de freinage du MSP. Après vérification auprès de Ford, Ford du Canada avait soumis à la SQ des véhicules équipés de blindage! Conséquence du printemps érable???
Le blindage ce sont des plaques de céramique insérées dans les portes avant. Aucune auto-patrouille à la SQ n'en est munie, peut-être certains véhicules de la DPP.
Vraiment très surpris que ce soit les versions AWD qui aient été retenues. Cependant, je ne crois pas qu'on va voir des Ecoboost, sinon sur les autoroutes, et encore.
J'ai vu mon premier Taurus PI cette semaine!! Vous en avez vu?
Oui a St-Jean sur Richelieu il en a des Taurus.
À Chicoutimi aussi il y en a depuis minimum 1 mois je dirais.
Non pas ici! Seulement des Charger, un Impala et un Dakota!
Pareil ici (parc vérendrye) seulement Impala, Crown Vic et Dakota...et quelques Charger (sont-tu écoeurant côté look en passant? wow moi j'aime)
J'adore moi aussi le nouveau look du charger, surtout avec les LED arrieres....ont peux pas les manques!!!!
Ici je vois souvent un Suburban, des Charger et j'ai vue une Fusion 2010 - 2012 fantôme.
Ah pis pas mal de Crown Victoria encore.
Ici, c'est juste ça qu'on a des Cown Victoria.
Et bien, pour une fois au Témis on est en avance sur les villes!!! :D
Dans mon coin , Les RCMP ont recu depuis peu temps un Taurus Interceptor AWD. Le poste de police roulent encore des Crown Victoria en plus des Chargers, un Taurus et au moins un Tahoe.
Le Crown reste leur vehicule prefere pour une raison simple; Il ont l'habitude de ce vehicule et il est tres prevesible dans les manoeuvre. Ils connaissent ses reactions et limites vue que c'etait leur vehicule a l'ecole. Le Taurus semble etre utilise celui qui est le plus utilise; Jamais dans le parking du poste. C'est peut-etre du a la nouveaute et l'AWD.
A ce que je remarque, le jour, les vieux sont dans les Crowns et les jeunes sont souvant dans les Chargers.
a Joliette un ford f-150
charger
charger 2012 (2 seulement 1 lettrage blanc sur blanc et un police normal !)
il reste 5 CVPI et le reste sont des impala :)
Et sinon j'aurais un question(pour les connaisseur)
Mon CVPI n'a pas de RPM (ses un 2005) et J,aimerais bien m'en faire posé question de voir a combien de tour/min je suis rendu alors est-ce compliquer de posé ca, doit t-on avoir des connaissance particuliere ? Merci pour la personne qui va me repondre :)
Tu peux acheter un cadran à part dans tout bon endroit où on vend des pièces d'autos. Probable que c'est inscrit où aller te brancher dans les instructions. La plupart des autos ont cette information, sauf que les cadrans ne l'affichent pas. Sinon tu peux essayer de te trouver des cadrans de 2008 et +, sur les bonnes vielles Golf/Jetta Mk3 un cluster avec RPM était plug and play dans un char qui originalement en avait pas. Peut-être que ça se fait comme ça sur les Crown aussi.
Chang, Est ce SQ a des Taurus Police Pack ?
Vont quèsement pouvoir embarquer un gang de rue au complet dans la valise...
Pour l'instant la SQ a des Taurus 2012 pour les officiers et les enquêteurs. Pas encore vu une habillée en auto de patrouille mais ça ne devrait probablement pas tarder. Probablement au printemps/été lors de la nouvelle année fiscale.
Il y a déjà des Taurus pour la police.
Ici a st-jean sur richelieu il en a une Taurus.
Moi je trouve que c'est le plus beau véhicule de police.
Moi j'irais plus pour celle-ci...
http://world-viewer.com/data_images/...0-polis-04.jpg
Mon reply concernait les Taurus 2013. En 2012, le 3.7L n'était pas offert.
Moi aussi Gygabite je préfère la Taurus à la Charger niveau look!
J'imagine les patrouilleurs qui se feraient narguer par leurs "clients": "On sait ben t@b! C'Est avec vos tickets que vous vous payez des beaux chars de meme" Meme que Francis serait le premier a monter aux barricades pour gueuler contre les exces de luxe des voitures des patrouilleurs.
Par contre, je reve d'une livrée européenne bleue et lime qui est réellement visible sur les route.