X2 mais ce n'est pas tout le monde qui aime Ford.
Même si qu'elle est très fiable.
Ça porte bien, bonne conduite et silencieuse a souhait.
Version imprimable
oui une 2.5 effectivement, ca marche pas mal, je l'Ai clenchée.
Je te confirme que ce n'est définitivement pas toi le problème. La clutch de la 3 est pas facile... Plus On/Off et moins progressive que la majorité des manuelles et le gaz est très sensible! J'ai des amis qui consuisent manuel depuis plusieurs années qui ont eu de la misère a faire des beaux départs avec ma 3! Gaspille pas ton cash avec tes cours, achète toi plutôt un char manuel! Sinon à part la difficulté accrue, comment as-tu trouvé la 3?
J'ai hâte à mon prochain 2 heures de perfectionnement, je vais être rassasié pour une couple d'heure :P
C'Est vrai que la conduite de lqa 3 est très agréable, a part le moteur que je trouve plus bruyant que dans mon Acccord, et la pédale à gaz beaucoup trop sensible, et la course de la clutch trop longue et la clutch trop raide.
Le seul moyen de pas déclutcher a 2500 RPM dans mon cas à moi avec mes osties de tremblements,. c'est de déclutcher sans toucher au gaz. J'ai rester surpris car la voiture le prend bien si on déclutch sans toucher au gaz, elle cherche pas à étouffer. Le moteur est donc torqueux.
Quelqu'un qui déclutch parfaitement (sur le plat bien entendu), le régime moteur ne montera presque pas avant de déclutcher completement (il faut connaître sa voiture pour ça). Un peu comme tu dis, le point de friction et on donne du gaz en relâchant la clutch, c'est le moyen le plus doux. Il faut se sentir comme dans une automatique, pas de sensation d'être dans une chaise berçante entre les changement de vitesse, etc. (quand on conduit normalement bien sur, pas en poussant !)
pour ce qui est du moteur bruyant, c'est dur de comparer une automatique à une manuelle parce qu'avec une manuelle on a tendance à monter plus haut dans les régimes avant de changer de vitesse comparé à une automatique qui ce dépêche à changer de vitesse. Remarque à quel régime ton moteur tourne quand la transmission change de vitesse sur ton accord, si tu change de vitesse sur une manuelle au même régime, ce n'est pas plus bruyant.
Parlant de pédale à gaz, ce que j'aime de celle de la Scion TC, c'est que tu pèse pas mal pis le RPM monte presque pas, la pédale est très démultiplié dans les premiers millimètres puis normale par la suite j'adore ce genre de pédale à gaz. et je trouve que c'est un régal a conduire cette petite voiture-là.
C'est normal que tu aies un peu de difficulté, tu es en train d'essayer plein de voitures avec plein de clutches différentes. C'est pas si facile que ça de passer de une à l'autre, surtout quand tu n'as pas beaucoup d'expérience. À la job, ça m'arrive d'avoir à conduire sur une courte distance toutes sortes de voitures. Et ça m'arrive avec certaines d'avoir un peu plus de difficultés ou à staller. Quand j'ai une voiture neuve, je stalle une couple de fois au début, surtout quand ma précédente était une automatique. Mais après une couple de jours, ça va numéro 1. Ça prend juste de l'habitude. Et en passant, une Mazda 3 GT, c'est une maudite de bonne voiture. Par contre, je te vois plus dans une intermédiaire manuelle.
sur les civics "drive by wire", tk la SI du moins quand t es en 1ere la pedale des gaz est moins sensible. pour aider le dosage dans les departs.
Le prochain essai routier je ne ferai pas évaluer mon char pour sauver du temps.
Je vais aller en louer une chez location Sévigny à Sherbrooke la fin de semaine après notre meeting de Delson.
...
t'as louer quoi?
là chu a veuille de peter une tanarnak de coche!!! Même Sévigny n'ont pas de manuelle ostie de calice!!!!!! Pis le gars m'a dit que au Québec toute les voitures de location sont automatique!
CrISSE DE CIBOIRE DE CALICE DE MARDE QUE CHU TANNÉ CRISSE D'OSTIE DE MARDE SALE DE CALICE, I comprennent pas ca qui faut que j'aie un char manuel entre les mains!!!!!!!! Fuck les ostie de char automatiques de marde!!!!
Mes amis ont en moyenne entre 35 et 45 ans c'est loin d'être l'âge d'or.
Pour certains des manuels apporte une plaisance et pour d'autres c'est fatigant.
Moi j'aime manuel mais je préfère automatique et encore plus une DCT où tout ce qui est duel clutch.
Les manuels sont beaucoup moins populaires qu'avant.
Le pire c'est que le gars m'a dit que c'est pcq 50% des gens ne savent pas conduire manuel qu'ils n'ont pas de manuel.
Tabarnak, c'est justement, si yen a la moitié qui le font pas, l'autre moitié le fait, ostie de gagne de niochons!!
Prends ça du bon côté... ça va te coûter moins cher !
Maintenant, si tu veux un conseil... fais comme moi et ouvre-toi un 2è compte de banque. Tu y déposes ton argent d'extra. Dont celui que tu réservais à la location d'une voiture. À chaque mois, tu mets ton extra là. Et à chaque fois que tu veux t'acheter quelque chose, pose-toi la question si c'est nécessaire. Si non, n'achètes pas et déposes ce montant dans ton compte. Profites-en aussi les mois de 3 paies. Je fais ça pour mes voyages. Tu peux faire ça pour avoir un bon cash pour changer d'auto dans quelques mois.
Ça va juste te demander un peu de patience et de discipline et tu vas arriver à ton objectif.
C'est plus que 50 % qui ne savent pas conduire manuel.Les compagnies de location n'ont pas de manuelle parce qu'ils veulent atteindre 100 % de la clientèle. C'est une business et il n'y a pas de clientèle (ou tellement peu) pour des manuelles, alors ils n'en ont pas. La responsabilité de tout ça est au zouf qui a inventé les automatiques.
vend ton accord pis achète un auto manuel tout de suite pis apprend par toi même tu va règler tout tes problèmes :P!
L'idée n'est pas mauvaise de la boîte auto, probablement que si j'habitais dans une région montagneuse j'apprécierais ma boite automatique.
C'est parce que la plus pard du monde qui achète une intermédiaire opte pour du confort.
Une manuelle ce n'est pas aussi fluide qu'une simple automatique.
De plus de nos jours une automatique offre de bonne performance et en restant fluide.
Dans une compacte c'est plus populaire que sur les intermédiaires les manuelles.
Le marché s'adapte au grand public. Fais comme Slammer lui il a acheté une Mazda 6 manuelles et il y a la fusion manuelle aussi. BMW au pire Lol
??
x2Citation:
vend ton accord pis achète un auto manuel tout de suite pis apprend par toi même tu va règler tout tes problèmes :P!
si tu attends d'être bon en essayant un char manuel une fois de temps en temps tu perd ton temps. Tu deviens bon en la prenant presque tout les jours.
pis en passant ceux qui préfèrent une automatique, ce ne sont pas des caves, c'est juste la grande majorité.
pis là on remplira pas 100 pages sur ce sujet là, on te donne une semaine pour te brancher, après ça on va faire effacer le sujet par un modo....:D