Enfin, on a la preuve que le mot mégalomanie ne s'applique pas aux peuples désirant leur indépendance. On peut passer à autre chose ? Ou il y a autre chose au PQ qui dérange ton égo surdimentionné ?
Version imprimable
Toi qui est dans le domaine justement. C'est quoi qu'on a comme ressources ? C'est qui qu'il y a de si payant à exploiter dans le nord (je parle pas de la manière dont on collecte les redevances mais seulement du produit à extraire..) De l'or ? du Fer ? ou juste de la garnotte pour mettre en dessous de l'asphalte ?
Le Fer c'est bon non ? Je croyais que c'était en grande demande partout dans le monde, spécialement dans les pays émergents. Exploité de manière intelligente il doit bien y avoir du $$$ à faire avec ça...Même si on était moitié riche comme les albertains, ça serait déjà pas pire il me semble...
Le fer a subi une perte de valeurs récemment car les Chinois en achète moins mais sa va remonter un jour ou l'autre.
C'est bon et sa créer de bonnes jobs, mon ami avec un DEC vient de commencer comme technicien et il gagne 100 000$ par année avec de bons avantage, seul bémol, il n'est pas chez lui. On a ses ressources sur notre territoire pourquoi on ferrait pas comme les autres et les exploiter?
On a plein de richesses dans le Nord (et aussi dans Westmount, mais c'est une autre histoire :P ). C'est d'ailleurs le but du Plan Nord de Jean Charest. Plan qui continuera dans un gouvernement Marois et qui aurait également continué dans un gouvernement Legault. On doit s'assurer cependant que ces ressources nous rapportent un maximum d'argent. Tant en emplois qu'en redevances.
On a aussi du gaz de schiste sur la rive-sud du St-Laurent. Ça peut être payant. On doit développer ce marché, toujours en s'assurant d'un maximum de redevances et d'emplois locaux. Finalement, on a du pétrole. Pas énormément, mais assez pour faire un peu d'argent. Mais surtout du pétrole plus facile à extraire que le sable bitumineux.
Voilà un commentaire dangereux, indigne et provocateur. L`ignorance et la mauvaise foi ont quand même des limites. Cet agent provocateur n`a certes jamais rencontré un péquiste et un islamiste fanatique. Désolant et surtout indigne de ce forum où les discussions sur cette élection furent très vives et pas toujours à l`abri de dérapages. J`ai toujours essayé de donner des commentaires et des opinions non pas sur les individus, libres de voter pour le parti de son choix, mais sur leurs opinions. Je regrette ma montée de lait en généralisant les gens de Québec mais je persiste à croire que j`ai évité de me servir de ce forum afin d`assouvir ma haine et mon mépris à l`égard d`un parti politique ou d`une idéologie contraire à la mienne. Je suis très déçu de certains commentaires , plus fanatiques et violents, qui n`ont aucunement incité à la réflexion , à la recherche de consensus pour élever un peu le débat. On a eu droit à ce genre ( citation d`abdelhamid ) de dérapage trop souvent. Je ne suis pas à l`abri de critique mais je voulais vous faire part de ma réflexion. Merci d`avoir lu ce message au complet.
On est quand même arrivé à 98 pages sans dérapages majeurs ni enguelades à n'en plus finir. Quand même un exploit pour un topic politique. Et je dirais même que ça dérape plus depuis les élections qu'avant. Un sondage confirme aussi mon impression. 60 % des Québécois sont insatisfaits du résultats. Pourtant, tout le monde voulait des élections. J'imagine que tous ceux qui voulaient des élections voulaient aussi que leur parti soit élu majoritaire. Malheureusement, c'est pas comme ça dans la vie. Le peuple a choisi. Il a voulu un gouvernement du PQ faiblement minoritaire avec une opposition libérale forte.
Maintenant, il faut l'accepter. Et surtout éviter de demander la démission de Pauline Marois avant même qu'elle ait été assermentée. Laissez-lui la chance au moins d'être première ministre une journée. Laissez-lui la chance de montrer ce qu'elle peut faire dans un gouvernement minoritaire. Vous allez peut-être être surpris.