Et les étudiants vont quand même continuer à manifester....
Version imprimable
Et les étudiants vont quand même continuer à manifester....
Mais d'un autre côté, on le savait qu'elle le ferait, elle l'avait promis. Elle avait également promis de fermer Gentilly 2. Elle a réalisé 2 de ses promesses après 24 heures comme première ministre. Qu'on soit d'accord ou non avec ses décisions, on ne peut pas lui reprocher de nous sortir des idées d'un chapeau.
Merci mais j'ai trouver un article de la presse canadienne qui mentionne 23:Il y en avait combien sous les liberaux ?Citation:
Le gouvernement formé mercredi par Pauline Marois est bien loin d'atteindre l'objectif de parité, avec 23 ministres, dont huit femmes et 15 hommes
Edit: J'en aurait 19 sous les liberaux, donc si les chiffres avec les liberaux serait correct, le PQ a cree 4 nouveaux ministères. Ministere de l'Education post-secondaire est une nouvelle creation.
Deux decrets qui sont tres discutable. Meme en disant qu'il ferme gentilly 2, la fermeture officielle sera surment pas avant 2-3 ans, Et qu'est ce qui est mieux 2.2 Milliards pour la fermeture ou 3 milliards pour une renovation( prolongement de vie) de la centrale ? Et qu'est que tu fait de l'approvisionnement des hopitaux en isotope ?
Gentilly ne fournit pas d'isotopes aux hôpitaux.
http://blogues.lapresse.ca/sciences/...de-gentilly-2/
Domme, Gentilly aurait pu en fournir :P
Bien hate de voire son budget a celle la!!!
Avec toutes ses promesses, Oubliez ça l'équilibre budgétaire. Quand ça va être le temps, elle va trouver une bonne raison pour dire que c'est pas possible....
- Elle propose 0 développement économique
- Son augmentation d'impôts pour les riches, ça marchera pas. Les riches vont se payer des fiscalistes pour trouver des échapatoires.....
- Le gel des frais de scolarité va probablement se traduire par un gel des salaires de la fonction publiques (les profs)
- On prévoit pas beaucoup de croissance économique pour la prochaine année
Je vous le dit, ça va faire peur.....
sa sur-taxes sur les riches scrappe littéralement le principle d'intégration... résultat prévisible... en utilisant les 3D de la fiscalité, les riches vont simplement décaler leur imposition dans le temps... ceux qui se payait des bonis qui ramenait le salaire à plus de 150 000 $ vont simplement garder l'argent dans les entreprises et vivre un peu plus modestement le temps du mandat péquiste, plusieurs sont capables de le faire, étant plutôt à l'aise financièrement, quitte à vivre sur la marge un peu de leur côté personnel. la sur-taxe coutera plus cher que d'accumuler des intérêt sur une marge de crédit...
je m'attends à voir aussi beaucoup de régime de paiement différés ou encore de voir du monde loadé leur REER et leur CELI non atteint avec leur revenus... la majorité des haut salariés ayant plus de latttitude dans leur rémunération..
autre chose, l,économie du québec va en prendre une claque dans le prochain 18 mois. avec la possibilité de voir la fed racheter des milliards de titre à chaque mois (40 milliards par mois), ça va injecter beaucoup d'argent dans le système financier américain et soyez certain que le pire effet sera une décote nette de la devise américaine. Le dollars canadien est déjà à 1,02 S US là et c'Est possible que si la décide à faire ses injection, leur dollars se retrouve à 1,10 - 1,15, voir même 1,20 canadien...
imaginez le manufacturier avec un taux de change de même... oufff... ça va mettre beaucoup de pression sur le commence avec eux. faudra trouver d'autres avenue intéressante.. Les japonais et chinois seraient en beau maudit en ce moment avec cette annonce d'injection d'argent de la fed parce qu'il pourrait voir leur investissements américains partir en fumé de conversion de devise...
vraiment, c'est le bon temps au québec pour pitcher des millions à gauche et à gauche...