Bonjour, j'aimerais connaître la consommation d'essence RÉELLE de la Mazda 3 (1ère génération, 2004-2009). Je fais environ 90% de ville. SVP préciser votre modèle (GX, GS ou GT) lors de votre réponse.
Merci.
JS.
Version imprimable
Bonjour, j'aimerais connaître la consommation d'essence RÉELLE de la Mazda 3 (1ère génération, 2004-2009). Je fais environ 90% de ville. SVP préciser votre modèle (GX, GS ou GT) lors de votre réponse.
Merci.
JS.
J'ai eu une GS 2.0L manuelle 2004. J'ai fait 96 000 km en 30 mois soit beaucoup d'autoroute. Vitesse de croisière sur le cruise à 120km/h.
Consommation en ville : vers du 9L/100
Consommation sur l'autoroute : entre 6.2L/100 et 8L/100. Mon meilleur résultat fut 6.2L. Moindrement que je jouais avec une variation de vitesse, le gaz descendait vite. Alors quand je pognais du traffic sur MTL jusqu'à St-Hyacinthe, je tappais proche du 8L/100. Je me suis ajouté une boite thule vu qu'ils sont plus aérodynamique que les hamburgers sur le toit et ma consommation sur l'autoroute est passée à du 9.6L/100.
Protégé LX 2.0L 2002 : moyenne sur 60000 kms de 7.5l/100kms (ce moteur est la première version de celui que l'on retrouve dans la Mazda 3)
Mz3 GS 2.0L 2004 : moyenne sur 87000 kms de 7.4l/100kms (60/40 route/ville)
vendue pour une Mz3 GS 2.0L 2008 : moyenne sur 25000 kms de 8l/100kms (20/80 route/ville) (minimum atteint de 5.6l/100kms, maximum en 100% ville en hiver de 11l/100kms)
Le moteur 2.0l peut être économe à condition de bien doser l'accélérateur. Selon moi la consommation de cette voiture est un peu plus élevée que les concurrentes (Civic, Corolla) mais le moteur est au combien plus agréable à utiliser et suffisamment puissant pour s'amuser tous les jours.
Le seul gros défaut de cette auto et de probablement la plus part des Mazda, c'est la peinture qui est trop mince et sensible au moindre éclat ce qui favorise très rapidement la rouille même en portant beaucoup de soin à l'entretien de la carrosserie (cire aux polymères, argile etc...). Je suis tanné de voir de la rouille apparaître, même sur mon 2008 alors après 3 générations de Mazda je me résigne à devoir quitter le navire lorsque ma 2008 actuelle ne pourra plus convenir à notre famille grandissante.
Ils n'ont pas encore règlé ce problème de peinture même rendu en 2008 (soit rendu à la cinquième année de la 3) ?? Pas fort...
Certains fabricants ont éprouver des problèmes avec les nouvelles peintures à base d'eau qu'ils doivent utiliser pour considérations environnementales dont Mazda, mais moi aussi je croyais qu'ils avaient fortement amélioré la situation depuis quelques années. Par contre, j'ai récemment entendu parler de certaines Mitsubishi dont la peinture pellait carrément ... ca non plus c'est pas fort!!!
en 92, mazda avait de gros probleme de peinture sur certaine miata et mx-3. 16 ans plus tard, encore des troubles. Vouys auriez du voir ma 3 apres 2 ans...a pleurer tellement elle etais magané
J'ai eu une berline GS 2004 manuelle pendant presque 4 ans. Les trois dernières années, on faisait principalement de la ville avec. La consommation moyenne sur un an tournait autour des 10L/100km. En hiver, ça frisait les 11L/100km.
Présentement, nous avons un Nissan Rogue dont le réservoir ne contient que 5L de plus et nous faisons le même nombre de jours avec un plein et même un ou deux de plus, donc j'en déduis que le Rogue ne consomme pas vraiment plus que notre ancienne auto. C'est assez difficile de comparer les coûts en essence car on a eu le Rogue lorsque l'essence dépassait les 1.20$/L.
Comme a dit l'autre, le gros problème de la Mazda3 2004-2006, c'est la peinture et c'est pas des petits problèmes. On a fait faire de grosses retouches sous garantie juste avant de changer de véhicule. On parle du tour des 4 ailes, sur les bas de caisse et autour du feu central sur le couvercle du coffre. On a aussi eu un problème de câble de frein à main qui a saisi malgré le fait qu'on l'utilisait tout le temps et qu'on faisait l'entretien prescrit par le fabricant.
Sa fait 2 ans que j'ai ma 3, et j'ai aucun sport de rouille, aucune peinture maganée et rien de tout sa. C'est encore aussi beau que de compagnie et j'ai 60 000km. Le problème est bien réel mais surtout sur les année 2004-2005. À partir de 2006 le problème se fait plus rare.
comme chose bin a dit, question de frein cé pas fort. Le systeme de frein a main utilisé par mazda a au moins 30 ans. Completement desuet.
Ma voiture étant chez le carrossier, je roule depuis ce matin une Mazda 6 2008 de 42 000 km. Ça roule bien, assez doux. Le freinage n'est pas sa plus grosse force, malgré que c'est une voiture de Enterprise surement pas entretenue à son mieux. Côté consommation, je vais en avoir le coeur net demain, je dois aller à Montréal avec.