Bonjour j'aimerais savoir lors de changement de roues pour l'hiver la lumiere des capteurs va s'allume ,au printemps si je remet les roues d'été avec capteur au meme endroit est ce qu'ils vont etres operationnelles ou il faudra recalibré
Version imprimable
Bonjour j'aimerais savoir lors de changement de roues pour l'hiver la lumiere des capteurs va s'allume ,au printemps si je remet les roues d'été avec capteur au meme endroit est ce qu'ils vont etres operationnelles ou il faudra recalibré
Ça dépend des marques. Dans mon cas (Nissan Rogue), la lumière s'est éteinte au printemps après quelques kilomètres sans recalibration du système.
c'est Mazda, la meme chose
Honda demande une reprogrammation.
Certains Vw utilise le Capteur ABS pour detecter un sous-gonflage.
chus tu content de ne pas avoir ca!! Je verifie simplement ma pressions moi meme...
Certaines voitures désactivent l'ABS, l'ESP et l'Antipatinage lorsque les capteurs sont absents ou défectueux, il faut faire attention à ça aussi. Dans certains cas, il vaut mieux soit acheter un set de valves pour l'hiver ou changer ses pneus de rims en hiver.
Merci a vous tous pour les renseignements si une options vous pouvez etres sur que je ne l'aurais pas...
Je disais la même chose jusqu'à ce que ma lumière s'allume perdu au milieu de nulle part... je me suis rendu au village suivant, ai fait réparé le pneu. Sans ce système, mon pneu se serait dégonflé, j'aurais roulé dessus et je me serais retrouvé à plat au beau milieu de la 148 à des km de la civilisation. Pneu scrap et route dangereuse pour installer le spare.