Bonjour,
Je commence mes recherches d'une mini-fourgonnette. Mon budget est 10000$. Il y a beaucoup de modèles, difficile de s'y retrouver. Vous avez des suggestions ou de modèles à regarder ou à ne pas regarder ?
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
Je commence mes recherches d'une mini-fourgonnette. Mon budget est 10000$. Il y a beaucoup de modèles, difficile de s'y retrouver. Vous avez des suggestions ou de modèles à regarder ou à ne pas regarder ?
Merci!
À éviter;
Ford Freestar/Windstar
GM avant 2006
Kia avant 2007
Prudence;
Dodge, inspection minitieuse avant achat
Mazda MPV (peinture, freins, évitez le moteur 2.5L)
Recommandées;
Honda Odyssey (faire inspecter la transmission avant achat)
Toyota Sienna
Peu importe le modèle, toujours faire une inspection par un technicien de votre choix avant de signer quoique ce soit.
Pour 10K$, je ne toucherais pas à la Odyssey. Tu vas tomber dans les pires années pour la transmission et une transmission = plus de 3K$ à investir...
J'ai un Odyssey 2003, et presque toutes les 2000-2003 ont eu à changer la transmission. Pour 10K$, tu vas pogner des environ des 2002....
Moi j'irais avec une Dodge. Pas dispendieux de réparation et pas si pire comme fiabilité.
Le problème avec les Dodge, c'est qu'il y en a une bonne partie qui ont été mal entretenue ou "maltraitées". Il faut être très prudents et demander à technicien de faire une inspection minutieuse.
à 10 000 $, tu pourras avoir une caravan assez récente... pas trop mauvais comme choix... tu n'encaisseras pas la première dépréciation mongole... :mrgreen:
une odyssey, seulement si la transmission a déjà été changé... ;)
J irais vers la Dodge Caravan, la dépréciation est rapide sur ce véhicule, et quand même assez fiable.
Normallement nous pour le travail on les lâche autour de 300000km, aucun entretien, on va au garage quand ca brise.
Ma 2003 chargée, sur autoroute je fait du 12l au 100km.
Mais je recommande une inspection mécanique par un mécano de confiance avant achat.
Autour de 10K, j'irais vers une Venture/Montana à empattement court récente avant une Dodge avec le 3.3 litres.
J'ai plus confiance aux moteurs 3.5 et 3.9 de GM et à la transmission.
Un couple d'amis viennent de se procurer une Montana courte 2005 avec le 3.5, très propre, dans les 60000 Km, freins et les huiles changés pour $8500.