Voici comment elle aurait dû être dès le début...
http://www.youtube.com/watch?v=PAqGY...layer_embedded
Version imprimable
Voici comment elle aurait dû être dès le début...
http://www.youtube.com/watch?v=PAqGY...layer_embedded
http://www.autoblog.com/2010/12/06/r...n-hybrid-cr-z/
Il serait intéressant que Honda fabrique une version -ordinaire- (genre motorisation de la Civic régulière),en supplément de la version turbo qui est prévue et de l'hybride(qui ne se vendra certainement pas super bien).Une CR-Z avec le 140 chevaux de la Civic et pour disons 17 000$,ca serais assez cool merci.Mais ce n'est que du rêve..vaut mieux produire une hybride qui,sans pour autant être inutile,rajoute un supplément monétaire important pour l'acquisition de ce véhicule:rolleyes:.
Excellente idée de Honda. Enfin une Honda avec la philosophie de la CR-X des années 1980. Bravo ! Et remettez vos hybrides à la poubelles.
Reste que dans l'article, ils parlent d'un nouveau 1,6L turbo.
Faudrait vérifier le bulletin, pour voir s'il est close deck ou open deck. Sûrement open deck comme la tendance...
Par exemple, le MR16DDT du Juke a une configuration
"Light weight design and reduced frictions" ce qui nous amènerait vers l'open deck (je n'ai pas de confirmation, mais ça ressemblerait drôlement à ça...); cylindre un peu "lousse" pour le Prestone, (comme si chacun des cylindres étaient dans sa chemise...) donc moins matériel pour le bâtir, plus léger, mais plus fragile.
Pas mal convaincu qu'Honda s'en va vers ça. De toute façon, il y a déja des open deck dans les blocs de Civic actuellement.
En tout cas, un open deck turbo est une méchante passe technologique... Faut le reconnaitre. Mais toujours un peu risqué p/r à un close deck béton... . Pas pour rien que la EVO n'a pas 10 ans de garantie...
C'est pas tout à fait le même véhicule on parle d'un coupé 2 portes vs un coupé hatch, mais ya pas une très grande différence j'en conviens! La CRZ aurait su ranimer la passion de ceux qui ont possédé une CRX dans le temps et ca aurait marché plus que n'importe quoi d'autre!
Et le Del sol ?
J'avoue que la Del sol c'est un peu dans le même esprit que la S2000 mais encore là, trop chers pour dire que c'est dans le même genre! J'avoue qu'un petit coupé sport avec le T-top serait une bonne idée et je serais probablement preneur! Honda avait tellement des belles bagnoles dans les mains de 88 à 95 on dirait qu'ils ont tous laissé ca de côté, dommage! Quand je dis Honda c'est plus ce que c'était, je fait référence à ca! J'aimerais bien me trouver une Delsol encore en bon état pour la restaurer et la modifier, histoire de me faire un petit go-kart d'été juste pour s'amuser les fin de semaines!
Et tant qu'à faire pour la CR-Z:l'Insight et la Civic Hybrid.Avec sa motorisation hybride,la CR-Z fait le 0-100 km/h aussi rapidement qu'une Fit et leurs consommations combinées se rapproche pas mal.Si ils faisaient une version de base avec le 140 chevaux de la Civic,je suis pas mal certain que la consommation serait très bonne et que les performances bien meilleures,en plus d'un prix d'achat beaucoup plus raisonnable.
C'est bien beau les sketchs de la future Civic coupé qui semble bien hot mais c'est en version SI,en version plus régulière,ca reste à voir.