Mazda 2 GS 2011 - transmission manuelle
20 000km au compteur (acheté usagé à 14 000km au printemps 2012)
Tout est stock sur la voiture à l’exception des trois boutons de ventilation.
Pour :
-conduite précise.
-Transmission + embrayage facile à manipuler.
-Espace surprenant pour une petite voiture (3 personnes + 3 sacs de golf+kart sans problème)
-Consommation raisonnable.
-Essuie-glace détecteur de pluie (je sais qu’il y en a qui haïsse ça mais moi je trouve que ça marche très bien).
-Pneu de secours (pas toutes les voitures en ont aujourd’hui, comme la Honda Fit)
Contre :
-Bruyante sur autoroute.
-Puissance un peu juste (100hp) mais pas besoin tant que ça de rétrograder. C’est surtout avec l’air climatisé, j’ai l’impression de perdre 50hp.
-Manque d’équipement tel banc chauffant, blue tooth, prise usb.
-Coffre à gant trop petit et manque de rangement, exemple un appui-bras avec petit coffre en dessous.
Consommation (environ 75% de ville) : 7.0-7.2 L/100km Autoroute : 6.0 L/100km @ 110-115km/h
Pas eu de trouble mécanique jusqu’à maintenant mais je vais devoir aller au garage cet automne pour remplacer les links de suspension avant, ça commence un peu à ‘’flacotter’’ sur mauvais revêtement. Et la pédale à frein saute parfois très légèrement (disque commence à voiler).
Bref, je suis très satisfait jusqu’à maintenant. Elle fait ce que je m’attendais qu’elle fasse côté consommation et puissance moteur. On va voir comment ça se passe pour mon premier hiver avec. J’ai eu avant ma Mazda2 une Ford Focus SES 2009 (automatique), une Focus ZX3 2000 (manuelle), une Honda Civic DX 1991 (manuelle), etc.
Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, normalement je garde mes voitures assez longtemps (à part mon dernier Focus) mais si un voiture me tombe dans l’œil et qu’un essai est concluant, la piqure peut me prendre assez vite. Je fais normalement environ 12 000km par année. Je n’ai jamais acheté de voiture neuve, toujours usagée.
http://i38.photobucket.com/albums/e1...p/DSC00429.jpg
http://i38.photobucket.com/albums/e1...p/DSC00427.jpg