J'ai résamant fait l'acquésition d'un char neuf Manuel. Je me demandais si quand on statione le char il faut le mettre sur le neutre ou en 1e. Le brake à bras levé bien sur :o et les conséquences que l'un et l'autre entraine.
Merci!
Version imprimable
J'ai résamant fait l'acquésition d'un char neuf Manuel. Je me demandais si quand on statione le char il faut le mettre sur le neutre ou en 1e. Le brake à bras levé bien sur :o et les conséquences que l'un et l'autre entraine.
Merci!
normalement il faut le mettre sur le neutre (pas le choix avec un démarreur a distance) , mais malgré les légende qui disent que le mettre en 1ere peut briser la transmission jen ai jamais vu qui ont briser a cause de ça
sur un veiux char donc le brake a bras est so-so ils faut la mettre en 1ere
ou t'arrange ton brake a bras :wink:
Si ton brake à bras lâche pis que tu es sur le neutre... ça peut arriver même sur une voiture neuve.
Bref, je laisse toujours ma voiture embrayée en 1ère (ou sur le reculon en pente ascendante) et je n'ai jamais eu de problème.
Toujours en première...mon ex a passé proche de tuer mon gars avec ça...elle a enlevé le brake à bras pour laver l'intérieur et elle l'a pas remis...la petite pente a été juste assez pour faire reculer le char drette sur mon fils de 3ans. Une chance que papa était pas loin... :wink:
La morale de cette histoire, toujours surveiller ses flos et la deuxième de toujours mettre la 1 ere et le brake à bras.
dans les cotes je met la premiere mais sur le planche je met juste le frein a main (je freine avec pour arrêter lauto donc je suis sur qua bougera pu après)
ok merci a tous pour vos réponse, alors comme cela je vais continuer à la laisser en 1e ack le brake a bras :)
Quand on stationne l'auto il faut mettre le levier en première vitesse et le frein à main aussi. Mais pour démarrer la voiture il faut le remettre sur le neutre avant de tourner la clé de contact.
le frein a main en premier tu lache les frein quand la voiture c'est stabiliser tu arrete le moteur pis tu engage la 1ere
Mais pourquoi lorsqu'on start faudrait remmetre la transmission au neutre ?
si on le laisse en 1ère cé tu grave ?