http://forums.autoweek.com/thread.js...25284&tstart=0
Version imprimable
Dodge va présenter ce prototype au Salon de Détroit, la réaction qui y sera enregistrée indiquera à Chrysler si le modèle sera produit ou non. Si c'est positif, on pourrait voir le modèle de production dans un an et les premières unités arriveraient dans les concessions vers la fin du printemps 2007.
L'intérieur serait passablement différent dans le modèle de production.
Profitez-en des photos... il a un embargo dessus par le manufacturier, et elles ne sont pas supposées être sur le web avant une autre semaine...!
aie, pensez-y... HEMI 6.1L, 425 chevaux, et manuelle 6 vitesses!!
Écoeurant!!!!!! Dément, j'adore!
Négatif comme réaction. Je déteste. J'espère que ça restera un prototype et que ça ne sera jamais produit en série.
Incroyable ! C'est vraiment le retour du Muscle Car chez Dodge (Chrysler) ! C'est dommage que nous ne verrons pas un prototype de celle là au salon de l'auto... il faudra donc attendre au moment de sa production.
mais QU'ATTENDEZ-VOUS PRODUISEZ LA !!!
QUELQU'UN POURRAIS T'IL ENVOYER C'EST PHOTOS A MICHEL BARRETTE LOL.
Ou ça manuelle? J'ai vu des shifter de boites autos à date.Citation:
Envoyé par woohoo!
Elle est dans les revues américaines depuis au moins 1 smeaine ... c'est stupide l'embargo sur le web.
juste trop malade :P
Y'as tu juste moi qui ne comprends pas la venue de tout ces muscle cars?
Le prix de l'essence monte, les gens recherche de plus en plus des véhicules économique, les autre constructeurs construisent des véhicules plus performants mais a plus petite cylindrée,
Alors que Chrysler fait tout le contraire, des gros v8, des muscles cars...
Je sais pas mais, ça va peut-être pogné 1 an ou 2 mais c'est voué a l'échec d'avance non?
comme je l'ai mentionné dans un autre post, certains baby-boomers ont une soif de jeunesse, et voudrait quelque chose qui leur rappelle leur jeunesse. Une Challenger et une Barracuda original Hemi aujourd'hui vaut des $$$$. Et pour les prix de l'essence, je serais pas surpris de voir apparaitre un jour des versions polycarburant pouvant permettre l'utilisation de curburant-éthanol E85 ou même encore des versions turbo-diesel pour les modèles exportés outre-mer (et peut-être même au Canada.Citation:
Envoyé par Domtar
Et d'après les récentes rumeurs Chrysler est en discussion avec VW dans un joint-venture pour une mini-compacte de la taille de la Polo.
Et Hyundai se joint à la danse avec la prochaine génération de Tiburon qui sera RWD :D et un V6 3.8L DACT
Faudrait peut-être suggérer aux éditeurs du Guide de l'Auto pour qu'ils mettent la Challenger sur la page-couverture de l'édition 2007/2008 ;)Citation:
Envoyé par stockey1
Oui ca serait cool 8)
faut absolument que ce char là soit produit,ya tellement de voiture sans âme sur le marché.
Ben moi, je trouve que cette Challenger (et la plupart des imitations rétros) n'a aucune âme. Encore moins qu'une Camry ! Au moins, la Camry, elle n'est pas une copie d'autre chose. Elle n'est pas grand chose, mais elle est elle-même ! Une Challenger, c'est rien d'autre qu'une pâle copie. Et vous savez quoi... il n'y a que dans l'automobile que la copie est légale ! Dommage.Citation:
Envoyé par Jeff30QC
C'est pas une copie mais un renaissance de l'auto 8)
au fil des années, on aurait dit que la Camry commence à "copier" ou plutôt à ré-incarner, l'ancienne Caprice, ayant pris des kilos depuis son intro en 1983, à l'époque, elle était aussi petite que la Cavalier et présentement, elle est un peu plus grosse que les anciennes Celebrity/Pontiac 6000, qui sait si les prochaines générations de Camry vers 2015 seront aussi grosse que la Caprice (je parle des modèles 1977-90 avec un empattement de 116 pouces et non ceux de 1971-76 avec un empattement de 121.5 pouces.Citation:
Envoyé par Francis F
Et cette imitation de la Challenger rends davantage justice au nom. Le nom Challenger avait été dépouissièré de 1978 à 1983 pour un modèle Mitsubishi sous un nom d'emprunt (Plymouth avait un équivalent appellé Sapporo, c'était un bon modèle mais elle manquait un peu d'épices pour concurrencer la Prélude ou la Scirocco de l'époque).
Non, une renaissance, c'est si c'était revenu identique à ce que c'était. Ici, c'est une pâle imitation. Le gros problème de Chrysler actuellement, c'est qu'ils ne sont pas capables d'être innovateurs en design. C'est juste des cochonneries rétro.Citation:
Envoyé par p@t_berg
pas de mention de la HHR? ;)Citation:
Envoyé par Francis F
j'ai vu pire comme "cochonneries" au plan design: Aztec, Element qui ont rélégué la Gremlin et la Pacer au rang de chef-d'oeuvre de design :rotation: :rotation:
sa ses clair que pour moi le aztec pis element ses comme vraiment mais vraiment pas bo :S 2-k chacuns ses gout
à l'époque ou dodge avait relancé les challenger en 1980 ou 1982... c'était une très ancienne version de la mitsubishi galant tout comme les dodge 2000 gtx qu'on a eu à la fin des années 80 début 90
Pas tout à fait; c'était la Mitsubishi Sapporo, aussi appelée Plytmouth Sapporo
http://www.ncvc.org.uk/images/vehicles/BUR1_1.jpg
Ils parlent de la 6 vitesses manuelle de la Viper et on voit bien le Pistol Grip dans une des photos dans le lien plus bas!Citation:
Envoyé par Saintor
Regarde aussi les pédales. :wink:
http://www.dodgeboy.net/news/challenger/index.htm
Pour ceux qui disent que Chrysler ne pensent qu'aux 8 cylindres, les 300, Magnum, Charger et cette Challenger sont (ou seront selon le cas) disponible avec un ou même deux V6 aussi (pas ensemble bien sur)!!! :wink:
La Mustang a ce que je sache n'est pas disponible seulement qu'en V6!! :roll:
Un peu de patience la Mustang, prend des vitamines parceque la Challenger s'en viens. :twisted: 8)
La Mustang de base vient avec un V6 de 4.0L de 210ch. La GT a un V8 de 4.6L de 300ch. La version Shelby offrira près de 500ch, tout comme la Saleen.Citation:
Envoyé par Mopar
Si une Camry n'est pas une copie, va falloir que tu arrête de fumer et ca presse, ya pas plus copieur que ce modele là et la Accord...la Challenger, si elle serait une copie, ca serait d'elle même et non de la concurrence. Pour moi une voiture avec une âme c'est une voiture qu'on éprouve du plaisir à conduire et bien que ma voiture ait plus de 40 ans d'histoire, j'éprouve toujours le même plaisir qu'à mon 1er jour d'achat, mais ca, ya pas grand monde qui connaissent ca le plaisir de conduire ca l,air!Citation:
Envoyé par Francis F
bonsoir à tous, je suis tout nouveau et je viens de France (de Tours plus particuliérement), mais ça fait longtemps que je survol ce forum et la dernière remarque de Francis F me fait un peu réagir. J'ai envie de dire et Porsche alors!!!!! qui nous ressasse la même forme de design depuis 40 ans sur toute leur gamme (vive l'originalité), enfi tous les produits allemand, peut être à part les dernières "création" de Chris Bangle....On a le droit de pas aimer (moi j'aime pas) ou les Lexus, les fausses copies de MB ou BMW, enfin c'est un autre débat....
Moi je l'aime bien cette voiture, mais j'attend voir la nouvelle camaro... Vous avez quand même de la chance d'avoir ce choix de voiture en amérique du Nord surtout à un moindre coup, puisque nous pour le prix d'une Mustang on a une Clio de merde...
a+++++
:wink:
Ne mélange pas les choses. Une Mustang, c'est une légende automobile. Une Challenger, c'est du passé. Comme la Camaro. Regardons vers l'avenir. Seule la Mustang a franchi les époques. Et il y a une raison à ça. Si GM ou Chrysler veulent contester la suprémacie de Ford, qu'ils y aillent avec des produits originaux, pas des copies d'anciens modèles que la Mustang a enterré.Citation:
Envoyé par Jeff30QC
enfin quand je vois les réactions sur différents Forum, ça faisait longtemps que les gens attendaient le retour aux sources de vrai muscle car, dont la camaro. Peut être au niveau de la challenger, je suis d'accord avec toi, elle n'est pas très connu et à vite était enterré. Mais la camaro par contre, il lui a juste manqué d'être conduite par Steve Mcqueen (enfin je ne sais plus l'orthographe exacte) dans les rues de San Francisco pour être aussi connu
a++++
:wink:
extrait d'un site internet:
Sapporo was an export name given to the Mitsubishi Galant Λ (Galant Lambda), a a large subcompact two-door hardtop coupé automobile built by Mitsubishi Motors Corporation from 1976 to 1983, named for the Japanese city of Sapporo, Hokkaido.
It was introduced in Japan in December 1976. At the time, Mitsubishi had the Celeste, a compact coupé version of the Lancer, and Toyota had its Celica, a coupé version of its Carina. Unusually, the Lambda was not strictly a coupé, but a "personal-luxury" sports car.
It was sold variously as the Mitsubishi Galant Sapporo or simply the Sapporo in Europe and South America. In North America and Puerto Rico, it was the Dodge Challenger and Plymouth Sapporo. Australia had the Chrysler Scorpion and later the Mitsubishi Scorpion. Asia tended to follow the Japanese naming convention.
DONC SI JE COMPREND BIEN CÉTAIT UNE MITSUBISHI GALLANT JE CROIS QUE CET AUTO (LA GALLANT) EXISTE DEPUIS LES ANNÉES 60
http://www.msapporo.com/Plymouth/PSapporo.htm
c'était dans les premières époques ou chrysle importait les mitsubishi, dont les ram 50 et les dodge raider qui sont aujourd'hui les même vus que mitsubishi vend encore
Nissan fait revenir la "Z" comme successeur à la 300ZX (qui lui succédait à la 280ZX et aux 240Z/260Z/280Z) et Mazda a introduit la RX-8 et ils parlent d'un retour de la RX-7. Pourquoi pas Chrysler? Il y a de quoi dire que c'est de la "discrimination positive" :lol:Citation:
Envoyé par Francis F
Imagine si Honda ferait revivre la Prélude ;)
CÉÉ FFOOUUUUUUUU...... QUELLE BOLIDE DE FOOUUUUU...... HAA BIN LÀ... Y EN A UNE COUPLE QUI PEUVENT SE VENTER !!! 8) 8) 8) :D :D :nice:
Pour Mazda, la RX-8 n'a rien d'une renaissance, il s'agit d'un modèle unique et nouveau. La RX-7 a été produite jusqu'en 2004 au Japon. RX-7 et RX-8 ont donc cohabité pendant un an. Pour le retour de la RX-7, ça fait 5 ans qu'on en parle, je commence à penser que ça n'arrivera jamais. Tout comme le retour de la Supra. La 350Z, elle a elle aussi été produite au Japon un bout après avoir disparue ici. La 350Z était la nouvelle génération.Citation:
Envoyé par Stéphane Dumas
C'est pas évident de confronter la Mustang, la nouvelle mouture met la barre très haute.
Au début des années 90, Ford voulait la remplacer par un coupé FWD... le tollé que ça avait soulevé mes amis!!! Ford a gardé la Mustang et a créé la Probe avec la Mustang FWD.
Est-ce qu'il y a eu autant de tollé lors de la disparition de la Camaro? Ça n'a pas l'air de ça...
Je n'ai pas peur, la nouvelle Challenger devrais lui donner du fil à retordre! :wink:Citation:
Envoyé par Alain36
C'est vrai qu'il y a eu du brasse camarade quand Ford a voulu faire une traction avec sa Mustang!Citation:
Envoyé par Alain36
Ça fait quand même beaucoup de mécontent mais la décision étais prise d'arrêter la production et non de vouloir faire un p'tit char 4 cylindres (même si ils en ont déjà eu) avec le duo Camaro/Firebird.Citation:
Envoyé par Alain36
Juste la Charger 4 portes a fait beaucoup de mécontent mais la, Chrysler vont peut-être produire cette magnifique Challenger 2 portes et une manuelle 6 vitesses comme transmission, quoi demander de plus!
Tant qu'a moi ils peuvent la sortir telle quelle, je n'ai pas de problème avec! 8) 8) 8)
Je ne crois pas que GM sera capable de produire un modèle concurrentiel et surtout rentable pour se battre contre la Mustang. GM doit partir presque d'une feuille blanche.
Du côté de Chrysler, ça sera un peu plus facile, la base est là. Mais encore là, l'héritage joue beaucoup en faveur de la Mustang alors que la Challenger aura à remplir un trou de 30 ans! Le marketing sera le nerf de la guerre.
Vous voulez avoir une petite idée de la côte à remonter? Demandez à plein de gens de moins de 35 ans ce que leur évoque les noms "Mustang" et "Challenger" sans faire allusion à l'automobile... Tout le monde répondra que "Mustang" est un coupé sport de Ford alors que "Challenger" leur évoque une navette spatiale qui a explosé à la fin des années 80...
La force de la Mustang, c'est d'aller chercher des clients dans toutes les générations alors que Chrysler aura fort à faire pour obtenir la convoitise des acheteurs de moins de 40 ans si elle garde le nom de Challenger pour son nouveau coupé...
Vous me faites rires le monde. C'est pas économique, j'aime pas le style rétro, etc...Citation:
Envoyé par Domtar
Allo :!: Si elle va en production ça va être en série limitée et la plupart des acheteurs ne sont pas des monsieur, madame tout le monde. Je dis 250 copies pour le Canada pas plus. Chez Chrysler on a eu le Prowler, Crossfire (en fin de carrière) et la Challenger est probablement la suite logique.
Bref des voitures de collections que tu sors pas l'hiver. De plus, bon timing avec les baby-boomers qui s'en vont à la retraite.
Une voiture sous les 45 000$CAN doit être produite en grande série et sur une période d'au moins 5 ans, je doute fortement que la Challenger et la Camaro seront que des voitures d'exception, comme tu le dis. Certes, il y aura des versions d'exception (SRT8 chez la Challenger, par exemple) comme chez la Mustang (Cobra) mais le modèle aura aussi besoin des versions de soutien (modèle de base avec V6, le modèle SE, le modèle R/T, etc.) comme pour la Charger pour espérer être rentable. La Prowler a été élminée parce qu'elle n'était ni pratique, ni performante, encore moins rentable! C'était seulement un stunt publicitaire.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Stunt publicitaire peut-être la future Challenger, mais il faut donner une image à sa compagnie.
Fait moi pas à croire que la Crossfire se vend à la pelle. La NSX d'acura, la S2000, le pick-up SSR, des M3 de bmw, ca fait rêver, c'est pas la pour faire du cash.
Entk, la crossfire n'allumait aucune passion. La, tout le monde parle du Challenger, sur tous les forums automobiles! Je pense qu'elle sera un succès, peut-être pas commercial, mais un succès pour Dodge.
C'est exactement ce que je pense aussi. De la grosse argent gaspillé à produire ces disant "muscle cars" qui va servir une très mince majorité des acheteurs. Que l'essence revienne à 1.40$ le litre et ces véhicules vont rouiller dans les stationnements de dealers. :cry:Citation:
Envoyé par Domtar