Mazda 3 berline GT 2007.
Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?
Et la consommation, est-ce si pire que cela?
Version imprimable
Mazda 3 berline GT 2007.
Pour du long terme? (7-10 ans).. qu'en pensez-vous?
Et la consommation, est-ce si pire que cela?
Pas le meilleur choix mais c'est correct. Un traitement antirouille annuel est de mise. Les freins s'usent vite. Les pneus sont dispendieux à cause de la dimension et ils s'usent vite (2 étés max).Citation:
Envoyé par Mathieuy
Ben, le moteur est souple, performant et il a du couple, c'est sûr que ça consomme davantage que l'anémique 1.8L de la Corolla...Citation:
Envoyé par Mathieuy
Attends-toi à une moyenne qui jouera entre 9 et 10L/100km.
Je compte faire 90% autoroute et 10% ville... c'Est un bon choix?
J'ai présentement une corolla 99.. platte a conduire.. pas si fiable que ca si je compte les réparations effectués..
Il y a aussi la CIVIC 2007 qui m'intéresse. (LX ou EX). Mais je l'ai trouvé plus vache en automatique..
Tu ne devrais pas avoir peur avec Mazda. Les Mazda 3 sont aussi fiables que les Civic et Corolla et procurent une tenue de route de beaucoup supérieure à ces voitures. Sans compter l'intérieur exceptionnel. Si tu l'aimes, vas-y fort, tu ne le regretteras pas.
Qu'est-ce qu'elle a eu votre Corolla comme problèmes?
Le check engine a allumer..
ca ma couté 500$ de temps a date et le trouble est pas regler... selon toyota canada ca serait un probleme de ground.. mais ils savent pas où..
yon tout changer.. meme l'ordinateur.. ca pas regler le trouble.. donc je roule avec un check engine allumer presentement pour une niaiserie de ground.
Si c'est justa ça le problème on a vu pire comme fiabilité...Mais bon...Je m'éloigne encore du sujet....
La Mazda 3 est un bon achat. Sachez que les pièces vous coûterons plus chères que votre Corolla et qu'elle consommera plus aussi que votre Toyota. Mais elle sera beaucoup plus plaisante à conduire...Ça dépend de vos priorités...
tres bon resume.Citation:
Envoyé par Joe 123
tu peux aller sur le club mazda3quebec.com et il vont repondre a tes questions.
C'est sur que si tu recherche une tres bonne consommation d'essence, c'est pas la Mazda qui va t'en donner pour ton argent. Mais bon, si tu roule pas trop vite sur l'autoroute, la consommation va etre bonne. A la limite, il y a le moteur 2.0 qui est moins gourmant que le 2.3l.
Si c'est le plaisir de conduite, tu vas etre servie avec Mazda.
Pas de problèmes. Comme tout le monde qui disent vouloir garder aussi longtemps, tu vas changer au bout de 5 ans, peut-être même avant... :wink:Citation:
Envoyé par Mathieuy
C'est drôle et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore de la difficulté à faire confiance à Mazda sur du long terme... chaque fois que je pense Mazda, dans ma tête ça flashe "DATSUN DATSUN DATSUN"!!!
Je sais qu'il s'agit d'excellents véhicules, mais je serais plus attiré par une Subaru pour le long terme. Pourquoi? Valeur de revente, consommation similaire, traction intégrale, bonne mécanique robuste (du moins basé sur les témoignages que j'entends).
Quand on me parle de plaisir de conduire, j'ai toujours des frissons chaque fois que je pense aux fois où je me suis fait plaisir sur fond de neige avec une traction intégrale.
Mais ce commentaire est vraiment sans aucun fondement car je ne suis pas mécano, ni proprio d'une Mazda. Mais j'aime soulever les élans de passion et je suis curieux de lire ce que vous pensez de comparer une 3 à une Impreza.
Datsun est devenu Nissan, pas Mazda !!! Et nissan jouisse d'une excellente réputation.Citation:
Envoyé par Your Mother
euh...Citation:
Datsun est devenu Nissan, pas Mazda !!!
:shock:
OK, crime j'avoue que je devais avoir 10 ans lorsque ça a changé de nom, mais là je suis confus :oops:
Mais bon, on ne peut pas être parfait :lol:
Crime, j'aimerais savoir pourquoi je ne suis pas attiré par Mazda... j'ai réellement un méchant blocage... Doc Maillhoux, à l'aide!!! :roll:
t'a le droit de ne pas les aimers, tout simplement...Citation:
Envoyé par Your Mother
en passant, Nissan a prit le nom de Datsun en amerique du nord au cas ou que ca serait un echec. Ils ont du change de nom a cause que c'etait un gros succes.
Votre mère,
Tu viens d'ouvrir un panier de crabes en mettant une Mazda 3 à côté d'une Impreza.
Je doute fort qu'un acheteur de l'une ou de l'autre va regarder l'autre justement, tellement elles sont différentes.
La Mazda est au goût du jour et fait jeune, alors que la pauvre Impreza fait presque rétro à côté.
Pour la qualité, je te l'accorde, dans mon livre, Mazda, c'est du japonais cheap! Genre de Pontiac japonaises si tu veux.
Vous avez peut-être l'impression que c'est du japonais cheap mais c'est une compagnie sur une lancée.
Les Journalistes encensent la 3 , la 6 et la CX-7.
Je vois plutôt Mazda comme une marque jeune et sportive!
Je te conseille fortement l'achat de la Mazda 3, le meilleur rapport qualité prix pour le format.
pas vraiCitation:
Envoyé par RacingTeacher
Qu'est-ce qui n'est pas vrai ?Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
ce que Racing affirme!Citation:
Envoyé par Francis F
peut etre le meilleure raport performance/prix.
mais pas le meilleure qualité/prix.
X2Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
N'importe quel journaliste peut encenser une voiture neuve. Mais ils ne vivent pas avec plus de qq jours et elles sont flambettes.
Bien sûr que les Mazda sont des voitures dynamiques, plaisantes à regarder et conduire mais d'aussi bonne qualité, fiable et durables que du Honda ou du Toy?
Si la Civic t'intéresse aussi, j'irais vers ce choix pour du long terme.
- Fiabilité qui, je pense, sera meilleure
- La valeur de revente d'une Mazda de 7 ans sera beaucoup plus basse que celle d'une Civic
- J'aurais peur de la transmission automatique de Mazda. Je ferais plus confiance à Honda à ce chapitre
Mais bon, la 3 est sans aucun doute plus agréable à conduire et l'intéreiur est moins bizarre. Ça reste une question de gout tout de même.
Ah oui, la Civic est plus récente, donc devrait subir une refonte dans plus longtemps. Des fois, ça peut être un argument pour certaines personnes...
Bon achat!
Quand j'ai acheté ma Mazda, je n'ai regardé que deux autres marques sérieusement : Subaru et Volkswagen. Je trouvais que Mazda, par son style, et Subaru, par sa mécanique, était les deux marques japonaises les plus "allemandes" sur le marché. (À mes yeux, Honda, Toyota et Nissan sont trop "américaines")Citation:
Envoyé par Minou
Ton commentaire sur "la pauvre Impreza fait presque rétro à côté" me fait sourrir : c'est une des raison pourquoi je ne l'ai pas choisi mais ça ne ressemble tout de même pas à une Buick Century 1988!!
Pour en rajouter sur la fiabilité, mon opinion personnel sur la fiabilité des marques japonaises de deuxième ordres (Subaru, Mazda, Mitsubishi) : c'est les Volkswagen japonais! Moins fiable que la moyenne (japonaise on s'entend) mais avant tout ce sont des voitures de passion (et non de raison comme Honda et Toyota, marques de premières ordre). Nissan se situe entre les deux : pas au niveau de Honda/Toyota, mais quand même légèrement au dessus des autres japoniases coté fiabilité.
Hmmm faites attention à la Civic...
Je me renseignerais peut-être sur les forums de propriétaires de Civic pour savoir si la nouvelle génération a des problèmes récurrents. Qu'est-ce qui nous dit que la Civic n'aura pas des suspensions qui coulent à tour de bras comme il y a 5 ans, ou des problèmes de crankshaft sur le 1,8l comme danathlon a eu ou aussi sur le 3,5l de l'odyssey ?
Je ne dis pas de partir en peur mais seulement de s'informer, ça peut épargner de grosses surprises... :wink:
Sinon, veux-tu une 3 automatique ? Si oui, c'est une 5 vitesses automatique sur ce modèle non ?
je crois que ca donne rien de discuter sur la fiabilite des voitures en generale car, qui a raison??? personnee...tu peux pogne un citron dans n'importe quel marque et au bout de a ligne, on risque t'entendre plus cette histoire la que les bon coup.
d'achete pas seulement un char pour sa fiabilite, tu l'acheter car tu l'aime, elle comble un desir, son prix est a son gout, point a la ligne.
Quand même surprenant ce commentaire venant de quelqu'un qui ne veut pas racheter sa protégé parce que le marché donne 8000$ alors que le buy back vaut 12000$.Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Es-tu capable de te creuser les méninges et de répondre à ce constat?
Une mazda, tu loues ça sur 3 ans ou 4 ans, pis tu retournes ça. Passer 5 ans, c'est jouer à la roulette russe. Ma soeur qui voulait garder sa voiture + de 10 ans (Protégé 2000 LX touring) a déboursé plus de 5000$ en 2 ans après la fin de garantie.
Jusqu'à la panne à l'huile qui devait être changé. La EGR, les links, les freins, les pneus, les barrures de portes, les lumières, la crémaillère, la batterie, les checks Engine (à tour de bras), les amortisseurs, etc...
Personne veut de cette voiture en usager, comment toi tu vas faire pour la garder passer 4 ans. En plus, si tu la choisis automatique bien là, c'est le boute.
pas parceque ta soeur a eu des probleme avec SA protege que tout le monde vont en avoir.Citation:
Envoyé par SUV-MEN
j'ai bien un Cavalier qui a presque 10 ans et j'ai meme pas mit une cenne dedans. Pourtant, tout le monde disent que c'est de la marde, que ca brise tout le temps. alors, faut croire qu'il y a du monde qui se trompe a quelque part.
A date, sur ce forum, j'attend plus de probleme avec des Civic mais personne ose dire que c'est de la marde.....
Tu rejoins ma pensée exactement. Le commentaire de SUV juste en dessous en témoigne aussi tout comme l'expérience pénible que nous avons vécue avec une Protegé ES 2001 automatique. Et effectivement, elle ne valait pas cher en échange.Citation:
Envoyé par Stan Marsh
mazda 323 1989. 270 000km sans probleme.
mazda precidia V6. 320 000km sans trouble aussi.
civic 99 avec plein de cossin qui pete en plus de la rouille qui commence....
cé vrai, gardez pas vos mazda...
super forum de proffesionel!!!
Force est de constater que Mazda en a reperdu depuis que Ford en a pris le contrôle.Citation:
Envoyé par vtec
plutot l'inverse, Ford en as moins perdu depuis que Mazda est dans ca :)Citation:
Envoyé par Minou
quand je regarde le nombre d'usine de Ford qui ferme pendant que mazda en ouvre, je crois que mazda est pas si pire!!
Ya tellement de jo connaissant mais qui sont JAMAIS assis dans une auto sur ce site....
J'ai pu valider que le cas de la voiture de ma soeur n'est pas un cas isolée.Citation:
Envoyé par Slammer
De toute façon comment on explique les valeurs de revente basses? Surement pas que le marché est saturé parce que les Civics eux la conservent.
Je n'ai jamais possédé aucune des deux, mais la faible distribution de la Suby, le cout des pieces, le nombre restraint de concessionaires = presque pas de négociation=très hautains en salle de montre et le 4x4 en permanence font que je me tiens loin de cette marque, mais j'adore Ricardo :lol:Citation:
Envoyé par Your Mother
bin voyons donc , mazda a repris du poil de la bete depuis que ford est la, juste a penser a la protege depuis 2001, avant ca se vendait beaucoup moins!!! la 6 qui a remplacer la 626..... ils ont fait beaucoup de progresCitation:
Envoyé par Minou
Tient tient mon ami Slammer qui ne jure que par Mazda !!!! C'est vrai que le look des ''CLONE'' Mazda sont plus belle que les Ford, mais les autos ont le même moteur.....Citation:
Envoyé par Slammer
Je ne parle pas du style ni de la popularité des voitures mais plutôt de la qualité, fiabilité et durabilité. Et à ce niveau, j'ai comme l'impression que Ford a déteint sur Mazda pas mal plus que le contraire...Citation:
Envoyé par mark46l
C'est fou comment on a de la difficulté à donner à Mazda ce qui lui revient ici. On ne dit pas que c'est ce qui se fait de mieux mais sérieusement, faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que Mazda ne se débrouille pas bien depuis 2001!!! La protégé était la mieux vendue au Québec, 2ième ou 3ième près de la Corolla au Canada, idem pour la 3. Ça vous prend quoi pour dire qu'une compagnie a du succès?
Pour moi Mazda est très bien mais pas au niveau de Toyota ou Honda. Mazda éprouve encore certaines difficultés de fiabilité pour certaines composantes. Mais cette compagnie n'a pas à rougir devant toutes les autres!!!
quand je regarde la mienne et en 60k km, jamais ete chez le dealer. J'en connais une troller qui couche chez honda a cause des shock et des bearing de roue qui saute a rien
pour revenir au topic, je connais quelques proprietaire de mazda 3 2004 a 2006, et puis je peu vous dire qu'ils sont tous entierement satisfait.... et puis tous le monde la cote tres tres bien, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas un bon achat
pour revenir au topic, je connais quelques proprietaire de mazda 3 2004 a 2006, et puis je peu vous dire qu'ils sont tous entierement satisfait.... et puis tous le monde la cote tres tres bien, donc je ne vois pas pourquoi ca ne serais pas un bon achat