Quelle importance accordez-vous au look
Je viens de lancer un post sur le Dodge Nitro et cela m'a fait penser à un autre sujet important.
Quelle importance accordez-vous au look lors de votre décision d'achat?
En ce qui me concerne, le look est ce qui me pousse à aller voir le modèle chez le dealer, mais ce n'est pas mon premier critère. Par exemple, j'accorde un max de points au confort et à l'espace. Le look, ça peut trancher entre 2 modèles qui m'offrent des caractéristiques identiques, sans plus.
Acheteriez-vous un véhicule dont le look ne vous plait pas mais que les rapport prix/espace/confort est meilleur que tous les autres?
Personnellement, je suis en train de réaliser que, par exemple, le Dodge Nitro SLT répond entièrement à mes besoins en frais d'équipements (4x4, siège électrique) en frais d"espace (beaucoup de place pour mon coffre et mes échantillons, beaucoup de place pour mon bureau mobile, c'est à dire laptop, cellulaire, cartables) et en frais de confort (vraiment, c'est presqu'aussi confortable qu'une Caravan). Enfin, pour le prix, je n'ai rien trouvé sur le marché qui batte le SLT.
Mon premier choix aurait été le FJ Cruiser, mais les portes suicides ne sont pas pratiques pour voyager des clients, le modèle équipé est tout de même $36000+TTP+Taxes alors que le SLT est 29800+TTP+taxes et, enfin, le Nitro est assemblé en Amérique, ce qui corresnpond à mon critère d'achat chez-nous.
Pas très loin derrière suit le Torrent, vachement plus beau, mais là c'est à la compagnie de décider!
Alors oui, le look importe, mais une fois derrière le volant, ce n'est pas le look qui est confortable et performant... c'est pourquoi le look arrive loin dans ma liste.