Info - Mazda 5 - Cout d'entretient
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
Mon pere changera de vehicule prochainement (fin de location) et il songe y aller avec un Mazda 5. Il a a recemment parle a son mecano qu'il lui a suggere d'oublier la marque Mazda en raison des couts d'entretien eleves (freins, changement d'huile etc, etc).
Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?
En vous remerciant a l'avance.
Re: Info - Mazda 5 - Cout d'entretient
Citation:
Envoyé par FunkyD
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
Mon pere changera de vehicule prochainement (fin de location) et il songe y aller avec un Mazda 5. Il a a recemment parle a son mecano qu'il lui a suggere d'oublier la marque Mazda en raison des couts d'entretien eleves (freins, changement d'huile etc, etc).
Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?
En vous remerciant a l'avance.
C'est pas trop compliqué pour le savoir... tu vas dans un garage Mazda pis tu t'informes pour les prix des différents entretiens.
C'est comme ça pour tous les constructeurs.
Citation:
Envoyé par FunkyD
Mon beau-frère en a un depuis 2 ans. Il est toujours satisfait. Il trouve le freinage moyen. Mazda aurait pu mettre un meilleur freinage sur le Mazda 5. Ses plaquettes usent vite aussi. Le véhicule est un brin lourd pour le tyrpe/qualité de freinage (opinion personnelle)
Il fait 10L/100 km.
Les feux arrières sont affreux sur les 2008. Mais au moins tu as 5 vitesses (tranny)
Citation:
Envoyé par pl9171
Citation:
Envoyé par FunkyD
Mon beau-frère en a un depuis 2 ans. Il est toujours satisfait. Il trouve le freinage moyen. Mazda aurait pu mettre un meilleur freinage sur le Mazda 5. Ses plaquettes usent vite aussi. Le véhicule est un brin lourd pour le tyrpe/qualité de freinage (opinion personnelle)
pour des freins.. ca marche en TA.... tu breake sur un 10¢.. :lol:
mais on dirait que les freins sont des fois trop fort..
en tout cas, a comparé a mon SL1.. c'est jour et nuit.. !! :thumb:
Citation:
Il fait 10L/100 km.
disons que ca ressemble a mon ex VUE V6 (55$ pour 575 km)
Citation:
Les feux arrières sont affreux sur les 2008
.
ca depend.. quand elle sont enneigés, les DEL eclairent tres bien... :D
Citation:
Mais au moins tu as 5 vitesses (tranny)
yep...!! et l'automatique avec le shift-tronic, c'est merveilleux.. j'aime bien...
Citation:
Envoyé par pl9171
Citation:
Envoyé par FunkyD
pour des freins.. ca marche en TA.... tu breake sur un 10¢.. :lol:
mais on dirait que les freins sont des fois trop fort..
en tout cas, a comparé a mon SL1.. c'est jour et nuit.. !! :thumb:
Citation:
Il fait 10L/100 km.
(55$ pour 575 km) disons que ca ressemble a mon ex VUE V6
Citation:
Les feux arrières sont affreux sur les 2008
.
ca depend.. quand elle sont enneigés, les DEL eclairent tres bien... :D
Citation:
Mais au moins tu as 5 vitesses (tranny)
yep...!! et l'automatique avec le shift-tronic, c'est merveilleux.. j'aime bien...