Envoyé par
berlu
Bientôt ce sera le temps de changer d'automobile. Présentement j'ai une Mazda 2000 (626 ES V6) et 182000km au compteur. Elle est en parfaite condition, me coûte environ 800. $ d'entretien par année. Aucune rouille. Je fais environ 8000km l'été et 4000km l'hiver. 75 % sur la route ( d'un terrain de golf à l'autre). Elle consomme du super ( 10l l'été et 12.5l au 100km l'hiver.). Dans 1 an ou 2 je devrai changer la timing belt-pompe à eau et éventuellement la partie avant ( dispendieux) du système d'échappement. C'est une magnifique routière avec un petit côté sportif ( manuelle ) agréable. Mais voilà qu'elle aura bientôt 10 ans. J'hésite à m'en départir mais je trouve que l'on donne presque des Buick Allure 2008 avec moins de 50000km pour 14000-16000$. Auto de vieux je sais, avant ma Mazda j'ai toujours eu des petites compactes manuelles et mes vieux chums en conduisent toujours ( Versa- Matrix- Golf etc...) Compte tenu de mon kilométrage annuel, je peux me permettre une intermédiaire moins tape-cul. Ma question est la suivante: devrais-je attendre 1 an ou 2 avant de me départir de ma chère 626 ou envisager l'achat d'une GM ( ce serait ma première américaine et ma première automatique ) à court terme. Vos suggestions et commentaires seront très appréciés. Merci.
Pour les fins de la discussion, je dois dire que ma conjointe possède une 3 2006 ( manuelle et aucune rouille ). Donc c'est une 2 ìème voiture.