http://www.autoblog.com/2009/08/12/2...e-and-400-nav/
Franchement... rendu là, faites rien pentoute... :rolleyes:
Version imprimable
http://www.autoblog.com/2009/08/12/2...e-and-400-nav/
Franchement... rendu là, faites rien pentoute... :rolleyes:
LOL. Identique à la 2009 de mon beau-père. Même couleur.
Ishhh... tout un nouveau char! :rolleyes:
C'est pathétique... déjà qu'elle paraissait anonyme et réchauffée cette Sentra, ils auraient pu y mettre un peu plus de punch!!
D'ailleurs, est-ce qu'il s'en vend un peu?? Il me semble dont que j'en vois pas des tonnes sur la route ..?
comment une compagnie qui est capable de desiner une Z, une G37, un Fx35 etc peuvent desinner une voiture encore plus anonyme qu'une corolla..faut le faire..
au moins, toute les toyota sont platte a regarder!!
Oui mais tu regardes toutes les autres Sentra et ca toujours été des chars moyens... Sans artifices, aucune personnalité, une compacte très "standard" qui donne ce qu'elle a à donner sans attirer l'attention... Est-ce que vous avez déjà lu ou entendu: "Je veux cette magnifique Sentra, c'est mon char de rêve!!"?? Non on ne la conseille même pas ici quand on parle de compacte, souvent on entend:
"Va donc voir la Focus, c'est mieux!"
et tant qu'à ca,
"Va essayer la Cobalt c'est donné ces temps-ci..."
mais pas:
"Va essayer la magnifique Sentra!!"
C'est du gros n'importe quoi cette Sentra! C'est surtout ridicule venant d'un constructeur qui est cappable de nous sortir une 350Z qui est un char HOT depuis deja quelques années et maintenant la 370Z qui est superbe sans parler de la Altima et Maxima qui sont tout à fait réussies!!
Ils leur fallait une compacte à la dernière minute, ils ont sorti un dessin du tirroir pis yont dit: "Tien c'est ca la Sentra!"
est-ce que quelqu'un a déja essayer la SE-R?
Ca l'air d'un bon bolide avec un intérieur cheap ...
ca toujours ete une bonne voiture. Mais quand tu compare au design d'une civic, mazda3 ou meme la lancer, impossible de vendre au 16-30 ans..mais plutot au 70 ans et plus!
La Sentra est trop banale et cannibalisée par une Versa plus dynamique et d'un format similaire. C'est pas une mauvaise voiture, c'est juste un somnifère à 4 roues. Nissan devrait investir plus pour nous donner une compacte attirante et dynamique.
et même quand Europe, Nissan offre que la Note, une compact monospace sur plateforme Clio/Versa.
aucun modèle a d'équivalant en Europe.
la Sentra est une exclusivité nord Américaine. ça veut tu dire que les nord Américain n'aime que les voitures drabe ;)
Bof, c'est pas pire que n'importe quel mid-life refresh de n'importe quelle autre compacte sur le marché.
C'est juste que la Sentra part avec qq prises contre elle même si ce n'est pas une mauvaise voiture.
Les québecois vont aller avant tout vers le beau et le design ce qui fait que la Mazda 3 et la Civic sont au sommet des ventes dans cette catégorie.
Tant qu'à accoucher d'une Sentra aussi peu désirable, Nissan ne devrait pas se casser la tête et prendre la Mégane européenne en version 3, 4, 5 portes et familiale, mettre des badges Nissan dessus, assembler ça au Mexique pour contrôler les coûts de production, adapter les équipements, etc. and be done with it. Le succès serait instantané.
?? chus pas comme la majorité du monde qui bande sur la marque de voiture qu'il possede. je voit clair et j'ai AUCUN partie pris. Ma altima je l'adore mais chus capable de dire que la sentra me leve le coeur...
lol j'ai un ami qui a une Sentra SE-R 2008 , biensur , il est vendu Nissan .
Je ne comprends pas pas pourquoi par exemple .
La voiture est So-So de l'extérieur et a l'intérieur , fait d'une finition assez cheap merci .
Sure , il a proche de 200 HP , mais automatique en plus avec leur mode CVT , je trouve sa nul et pas a peu pres .
J'ai rien contre son char , car c`est aussi une question de gouts .
Mais caline , Meme les ancienes Sentra mon jamais tapper l'oeil .
Selon ce qu'Asuna m'a dit, les ventes vont par bourré selon les promos... ils peuvent sécher un bout et après, ça peut débourrer pendant 2 ou 3 mois...
de mon côté, j'ai été déçu de cette génération de Sentra... bon, tout le monde sait que j'ai une Sentra 2002 et je dois dire que ma voiture m'a rendu 7 ans et 125 000 km de bon service, le tout avec une fiabilité assez surprenante... Bref, j'ai jamais regretter mon achat... Quand j'ai acheté, je trouvais que la Sentra offrait pas mal ce que je cherchais... un prix honnête pour l'équipement, une tenue de route intéressante (mis à part la protégé qui était à part à ce niveau mais plus chère, la sentra devançait toutes les autres compactes asiatiques à ce niveau avec une suspension et une direction plus ferme que la concurrence)... bon ok, côté look, ça l'a jamais été le top mais je pouvais passer au dessus... et ce look avait l'avantage d'offrir une bonne visibilité all around...
Mais cette génération, j'ai ben essayé de l'aimer mais j'ai jamais été capable d'accrocher... Pourtant, ça l'aurait pas été si difficile... Je la trouve laide... et en plus, je trouve la visibilité affreuse... et l'intérieur, on dirait un char de papy dans le design... La seule version qui me plait, c'est la SER Xtronic à 21 350 $ (22 800 + taxes)... les mag et l'intérieur de ces versions font plus dynamique... moins papy... en plus, maudit que les versions de base ont un prix qui monte vite... très très vite... une S auto se retrouve à 21000 $ + taxe... avec le groupe de luxe, on parle de 23 000 $... Bon, cette version a moins de puissance que la SER mais plus d'équipement... selon vos préférence... Et là, on parle pas encore de la conduite qui est devenu molle pour les version normale... la voiture a perdu toute sa fermeté... et je pense que là, elle est rendu dans la catégorie des 70 ans et plus quasiment ! LOL !
en fait, c'est ça qui désole le plus avec la Sentra... quand on regarde les intermédiaires sur le marché, avec la 6, la Altima est la plus sexy et la plus dynamique... Elle a un superbe design arrière... ça reste encore le cul d'inter le mieux dessiné sur le marché... et sa conduite est parmi les plus dynamique encore...
La max de son côté est certainement aussi sexy et a une conduite inspiré et compétente... La 370z est la sportive par excellence sur le marché à 40 000 $... tous les comparos le confirme, sans exception...
La G37 est un monstre de puissance et tallonne les BM en feeling...
Et là, t'as cette sentra... une voiture de mononcle...
ce qui est plate, c'est que nissan est à son mieux quand elle fait des voitures plus sportive... Cette sentra... mettons que la corolla est pas loin...
J'espère qu'ils feront les corrections nécessaires pour 2012 en lui redonnant une personnalité dynamique et en lui greffant FINALEMENT le design qui va avec... pis me semble que ça serait bien à côté de la nouvelle Altima et maxima... Quand on regarde le turnaround de la max côté design, Nissan prouve qu'ils peuvent faire de quoi d'assez hot... La max aussi, le design de la 2004-2008, c'était assez ordinaire aussi... Bref, la 2001-2006 était pas mal côté conduite (pour l'époque, le prix et la catégorie on s'entend, et AVANT l'arrivé de la Mazda3) mais n'avait pas le design... la 2007-2011 n'a pas la conduite ni le design... et je ne pense pas qu'on peut dire que la SER fait la job... en fait, les versions de base devrait être ce qu'est la SER et la SER devrait être encore une coche de plus... et bordel, est-ce possible d'avoir une suspension indépendante au 4 roues...
Honda a réalisé l'impact de la Mazda3 sur le marché et a concocté une civic qui rivalise avec Mazda... Nissan et Toyota, les duex plus grands japonais continue de dormir au gaz de leur côté...
Moi je la trouve pas si pire cette Sentra, mieux que le modèle précédent en frais de desing, mais c'est moins beau qu'une Civic, Forte ou une mazda 3 c'est certains.
Par contre Vs une Corolla ou une Focus, je la trouve plus belle quoi que l'intérieur de la Focus est plus vivant.
exact..la corolla, la camry, les lexus sont ennuiyante a conduire et a regarder..mais toyota s'est rendue la grace a des voitures fiables et plattes..
lol...amen..le corps du christ
Ouin ... en version SE(camry)/S-XRS(corolla) sont belles, mais dans les autres versions ... vraiment très ordinaire ... j'aurais jamais acheter ma corolla en version CE/LE ca c'est sûr et certain avec l'intérieur gris pâle ou beige ... yeurk.
Mais bon tout est question de goût personnel remarque ;)!
La Corolla S et XRS sont très jolies en noir et en blanc...(pour une Corolla on s'entend) ...même si je préférais vraiment celle avant la refonte...
oui, les S et XRS sont tres belle mais Toyota aurait du les rendre plus sportive mecaniquement...pas juste esthetique.
toyota et sport ne vont pas ensemble!
Oui.
Très bien. Définitivement meilleure que les anciennes B15/QR25 02-06.
Comme j'ai déjà mentionné dans un autre Post, ils ont amélioré (sur l'actuel QR25) le stroke, l'intake et la cartographie de l'injection par rapport à l'ancien tout en étant un brin plus compact en-dessous du hood. Je l'ai trouvé plus convivial et plus facile d'aller chercher les H.P.
La tranny n'est pas rugueuse comme l'ancienne (câble et rod pin), mais j'ai trouvé la suspension juste "correcte" avec un peu plus d'oversteer que sur mon actuel B15 (même avec le beam). Faut dire que l'actuelle SPEC-V est plus lourde que l'ancienne.
Les Conti SC II sont biens. Meilleures dans la pluie que les SC I (c'était pas dure à battre...). Du 225 au lieu du 215 dans 17 "... Ordinaire. J'aurais mis du 18 pouces à la place. (Heureusement qu'ils n'ont pas mis des RS-A comme sur la Challenger... )
Je l'ai trouvé rapide dans le 0-30 mph. Assez même. Pas besoin d'attendre un turbo lag ou une foutaise de 7-8000 t/min pour qu'il se passe de quoi. Ils ont réussi à faire le 0-60 en 6,4 (CandD june), mais pour avoir essayé un Civic SI, cela revient à peu près au même.
Hic; Pas de siège rabattable; et dans le lien, pas moyen de savoir s'ils vont l'offrir sur les SPEC-V 2010.
Style; Bof... Correct. Intérieur normal (c'est pas un GTI...). Pas chère d'assurance en bout de ligne. Pas trop volée également.
Bref... Avec 1000$ de moins au PDSF, elle est intéressante. (surtout si elle vient avec du 18' et des sièges rabattables)
Ben sûr que non, une Supra de 320hp twin turbo c'est crissement pas sport. :rolleyes:
http://www.toyota-supra.info/albums/...x768.sized.jpg
De mon côté j'en ai pas grand chose a faire qu'elle soit plus performante mécaniquement ... et je dois pas être le seul à voir la quantité de S qui se promène en ville. En manuelle 5v je trouve les performances correctes surtout que nous ne sommes que 2 dans l'auto généralement donc ca me convient et mon 5.7l-6l/100 sur grande route à 110km/h me convient d'autant plus. La XRS a un peu plus de punch avec le 2.4l, mais la consommation s'en ressent aussi ... si toyota lui greffe le nouveau 2.5l du Rav4 et camry pour 2011 ce sera encore mieux ... plus de puissance moins de consommation.
Bref elle répond à mes besoins et j'en ai eu pour mon argent quand je l'ai acheté l'an dernier ... environ 3000$ de moins qu'une civic à équipement égal ... oui une civic est mieux point de vue conduite mais je trouve que 3000$ de plus (+taxes et financement ca donne quoi ... près de 3600$ de différence) c'est trop et de toute façon je déteste le look de la civic autant intérieur qu'extérieur, mais ca c'est purement un goût personnel ;).
a voir la generalite dans les modifications after-market des chars, Toyota a suivie la vague, Enormement sur l'estethique et peu sous le capot.
Toyota, a quelques exception pres (Supra-Celica-MR2), c'est jamais vraiement un cote performance sportive. Ils ont touojurs preconise economie et fiabilite, surtout pour la Corolla. (Arriver moi pas avec la Corolla GT-S, C'est plus une histoire d'erreur de parcours que d'autre chose)
Bon, revenons à la Sentra...
Je me questionne sur la valeur annoncée pour le couple du moteur de 147 lb/pi à 4800 rpm avec un taux de compression de 9.7. C'est un chiffre qu'on associerait plus à un moteur de 2.2 litre que 2.0 surtout que le 2.0 de la Mazda 3 fournit un couple de "seulement" 135 lb/pi à 4500 rpm avec un taux de compression plus élevé de 10.0.
Qq'un peut-il m'expliquer pourquoi?
Je sais que Mazda n'est pas le meilleur motoriste du monde mais je me demande si Nissan n'use pas de comptabilité créatrice un ti-peu ici? Le couple est une valeur qui dépend avant tout de la cylindrée et du taux de compression du moteur et varie très peu à technologie similaire. Je doute fort que le moteur de la Mazda soit si étranglé que ça même si Nissan a calibré son moteur en fonction d'un couple supérieur à bas régime mettons. Ce que la puissance annoncée de 140 hp à seulement 5100 rpm tendrait à démontrer.
La compression joue peu dans le fond ... c'est vraiment plus le rapport allésage/course (bore/stroke) ... un moteur qui a une course plus longue sera plus difficile à faire atteindre les hauts régimes, mais aura plus de couples à plus bas régime. Reste a voir en comparant les données des 2 moteurs, mais faut aussi dire qu'avec les gestions électroniques y'a ben des façons de faire varier les chiffres pour une même configuration ... il y a aussi l'effet du calage variable des soupapes et les dimensions de celles ci qui vient jouer dans le portrait et donne des courbes substentiellement différentes.