un 4 cylindres de 198hp à la place...
Logique à mon avis...
http://www.autoblog.com/2009/11/17/h...-engine-repla/
Version imprimable
un 4 cylindres de 198hp à la place...
Logique à mon avis...
http://www.autoblog.com/2009/11/17/h...-engine-repla/
Pour que ce move soit "acceptable" à mes yeux, ce moteur 4 cylindre doit obligatoirement être marié à une boîte 6 rapports, et il doit être d'une douceur et d'une souplesse parfaite. Il doit aussi être très silencieux.
Sinon, Hyundai se tire dans le pied.
Il y a quand même du monde qui ont besoin et/ou préfère des V6. Mes beaux-parents ont une Sonata v6, ils aiment les berlines et ont besoin d'un V6.
besoin d'un V6, pour faire quoi?
un 4 de 200 ch....je ne voit pas pourquoi tu ne sera pas capable de faire ca!!!
Ouin mais un V6 ca l'a un bien plus beau son quand tu pèse sur la suce qu'un 4 cylindres !! gnehehehe. Hyundai semble vouloir diriger les acheteurs de berline 6 cylindres vers sa Genesis, un peu logique comme choix histoire de ne pas faire comme GM et avoir 2 modèles qui sont en compétition entre-eux.
On verra quand ils nous donnerons la capacité de remorquage. Quand tu fais du remorquage très souvent t'es mieux de te laisser une marge par rapport à la capacité de l'auto. A moins de se "foutre" du long terme.
En plus si vous ne constaté pas de différence à la conduite d'un 4 vs un 6, tant mieux pour vous, ca va vous couter moins cher.
C'est un choix sensé et à contre courant de Hyundai, mais ça peut s'avérer payant. Les ventes de la version V6 sont confidentielles. Alors le fait de n'offrir que le 4 cylindres ne leur enlèvera pas trop de ventes. GM fera la même chose avec la Regal et probablement Suzuki avec la Kizashi. Ça va laisser plus de place pour la prochaine Azera.
Pour ton information à peu près plus aucun fabricant n'autorise le remorquage avec leurs berlines intermédiaires aussi puissantes soient-elles ... c'est soit un gros 0 ou au mieux c'est 1000 lbs ... ce qu'un 4 peu faire ... Toyota m'autorise 1500 lbs avec ma Corolla et ma Matrix ... trouvez l'erreur :mrgreen:!
Cibole les gars vous aller m'obliger a donné tous les détails:
Si j'essaye de résumé brièvement, en plus de tirer, ils sont souvent 5 adultes dans l'auto en même temps et dans une region montagneuse.
En plus est-ce un crime de préférer des v6?
J'ai pas dit que le move de Huyndai n'était pas bon. Par contre, il y a du monde qui veulent des 6 et que c'est justifiable.
ajout:Pis même quand c'est pas justifable, plusieurs aiment mieux les 6. Quand quequ'un écrit qu'il y a juste le son qui est différent entre un 4 et un 6, faut pas charrier non plus.
Si t'a besoin de tirer régulièrement (genre 20-30 fois dans l'année) tu t'achète pas une inter. Si tu tire par exemple un 4 roues 8-10 fois dans l'été ça va faire amplement la job. Un de mes chums a une Malibu 4cyl et il tire son 4 roues depuis 5 ans a chaque été et ça fait la job.
Ben moi je pense que pour mes beaux-parents un 4 ferait pas la job a long terme. Ils gardent leur auto au moins 10ans et préférablement 15ans. Je doute que tu puisse vraiment dire que pour eux un 4 ferait aussi bien la job sur le longterme dans les conditions que j'ai énuméres plus haut.
La voiture ne doit pas prendre de poids...
pour ca que j'ai demande pourquoi il veux un V6 car pour trainner seulement des personnes, un 4 cyl, ca fait la job en masse, surtout si la voiture n'est pas tres lourde.
Ce n'est pas comme un SUV qui a desoin d'un gros moteur juste pour tirer son propre poids.
Il me semble que le ratio est comme 95/5 pour la courante génération de Sonata...
et dans le marché en général, c'est comme 80/20...
Pour la regal, elle risque d'avoir un V6 mais ça va être dans la GS avec 335hp, AWD et manuelle... et ça va sûrement être moins de 2% de la production...
Il va falloir s'y faire, ça va être comme ça partout d'ici 5 ans, max.
Un move comme ça de la part de Hyundai, de la manière que je le vois, c'est uniquement pour abaisser les coûts...
Parce que même si c'est 5% des ventes qui vont au V6, ces 5% vont tout simplement aller ailleurs en éliminant automatiquement la Sonata de leur liste. Sauf que pour Hyundai, ils n'ont pas à concevoir 2 compartiments moteurs avec toutes les pièces différentes qui viennent avec...ainsi que l'adaptation de la chaîne de montage.
À mon avis, c'est une décision d'affaire uniquement. Ce n'est pas pour augmenter les ventes de L4, c'est simplement que ça va être plus rentable pour eux de ne pas adapter la voiture pour un V6. Comme les ventes du V6 sont marginales, ça ne valait plus a peine...
Ben hâte de voir cette voiture...et le succès qu'elle aura avec le certain retour de GM et Ford dans la catégorie. C'est pas gagné à l'avance tant qu'à moi.
C'est peut-être pour atteindre les objectifs de la future loi qui limite la consommation d'essence moyenne de la totalité des véhicules vendues par chaque constructeur.
Tu as entièrement raison qu'un V6 est très agréable.
Par contre, si tes beaux-parents ont une Sonata EF (1998-2004) avec le Hyundai Delta V6 2.7 litres, et bien ce nouveau 4 cylindes est plus torqueux (184 lb/ft vs. 182) et plus puissant (198 hp vs. 173).
S'ils ont une Sonata récente avec le 3.3 alors oui, ils risquent de s'ennuyer pas mal ! :D
Encore pire que je ne le croyais. Donc sur environ 125 000 ventes annuelles aux USA, Hyundai va en perdre 6250... tout en simplifiant la ligne d'assemblage, donc en diminuant les coûts. Sans compter que certains vont prendre un 4 cylindres quand même. Le move est excellent pour Hyundai. Bien vu.
Le nouveau 4 cylindres a 184lb de torque, c'est plus que le 2,7l V6... ça semble un moteur plutôt impressionnant... je suis d'accord avec toi, c'est un bon move... J'ai déjà lu dans le cas de hyundai que c'était assez impressionnant le ratio... Au pire, ils ont toujours leur nouveau 3,5l en réserve... s'il advenait que...
En ce moment, c'est comme le 2l turbo dans la Regal... à 220hp et 258lb de torque, ça manquera pas de jus quand même... Pas besoin du 3,6l de la Malibu... Quoi que je mise cher que la malibu 2012 aura encore un V6...
ça dépend du style de conduite aussi... Si tu veux rouler vite sans pousser la machine, le V6 est tout indiquer... Cependant, avant de dire que c'est un besoin... faut pas aller trop vite...
Quand l'escape était pogné avec le 2l et le 2,3l avec l'auto 4r, on pouvait dire que le 3l pouvait devenir un besoin parce que le 4 était vache mais quand Ford a mis le 2,5l dans le camion avec l'auto 6r, la présence du 3l est devenu pas mal plus superflux...
Exactement. parce que si je compare les 190 chevaux ( 4 cyl 2,4) de mon Accord en auto 5 vitesses et les 200 chevaux (V6 3,5) de mon ex-G6 en auto 4 vitesses, J'ai pas trouvé de grosse différence de puissance. Même que l'Accord est plus douce et les changements de vitesses moins violents. Maintenant, une Accord 6 vitesses, ce serait hot. Mais il faut aussi faire attention à certaines 6 vitesses qui se cherchent un peu. Trop de vitesses, ça peut mélanger un peu le computer. J'ai vu ça dans un Tiguan.
C'est quoi ces Ayatollahs qui ne veulent pas que certains achètent des 6 cyl.... ça vous enlève QUOI exactement?
Aucun 4 ne donnera la richesse de conduite d'un 6; ils sonnent tous cacannes.
Les ventes de Sonata V6 devaient être désastreuses c'est tout et les coûts trop importants.
Ce qui fait que la Sonata est releguée à titre de joueur secondaire pour toujours.
Mais ça, on s'entend que V6 ou non, c'était déjà acquis. La dernière génération devait casser la baraque et faire mal à Honda et Toyota. Oui elle était plus réussie et surtout bien plus moderne, mais elle n'a jamais réussie à percer. Les ventes stagnent un peu sous les 150 000 unités depuis bien des années.
150000 unités par an c'est pas assez pour percer? C'est déjà pas mal mieux que Mazda ou Subaru. Va faire un tour en Floride; c'est hallucinant le nombre de Sonata comme rental cars!Citation:
Oui elle était plus réussie et surtout bien plus moderne, mais elle n'a jamais réussie à percer.
Justement, des chars de location... Honda et Toyota minimisent leurs ventes aux flottes et pètent les 300 000, voire les 400 000 les bonnes années. 150 000 copies par année, c'est même pas assez pour faire le top 5 de la catégorie. La Camry trône en tête devant l'Accord, l'Altima, la Fusion, la Malibu... et ces 2 dernières sont en pleine remontée.
Pour pouvoir dire qu,une intermédiaire a du succès, il faut s'approcher des 200 000 unités.
Je crois que t'as pas tout a fait compris le sens de mon post ... je te dis que pour la grosse majorité de la clientèle de berline intermédiaires c'est pas à cause du son du 4cyl que le monde vont décider de prendre le modèle V6 ... pour ben d'autres raisons oui, mais pas celle-là!
Son du 4
http://www.youtube.com/watch?v=SlcUy...eature=channel
Son du 6
http://www.youtube.com/watch?v=xMQD7...eature=related
Le son du 6 me tire les larmes.
Surtout avec une entrée d'air
http://www.youtube.com/watch?v=3tKOw...eature=related