Bonjour à vous tous,
je voudrais savoir les gens qui ont une cavalier ou cavalier Z24 pcq il y en a beaucoup à vendre aurait-il un problème de moteur ou autre chose je suis en magasinage entre chevrolet ou honda alors à suivre!!!
Version imprimable
Bonjour à vous tous,
je voudrais savoir les gens qui ont une cavalier ou cavalier Z24 pcq il y en a beaucoup à vendre aurait-il un problème de moteur ou autre chose je suis en magasinage entre chevrolet ou honda alors à suivre!!!
Les Cavalier n'ont pas vraiement de gros problèmes de moteurs , mais se sont des moteurs " vieux " en technologie . Je sais que leurs prix sont assez alléchants mais pour une voiture qui peut durer une dizaine d'année , j'oublierais ca . Ce sont des voitures dont la qualité générale est médiocre . Tu est mieux d'aller dans les Honda Toyota Nissan , ce sont des valeurs sûres .
0ré0
Merci! Oréo de ton conseil je vais suivre ma première option la honda
bonnne soirée!!
voyons un moteur de z24 est deux fois performant comme un moteur de civic
regarde 1,6L vs 2,4L twin cam
aucune chance et peut être que la civic dur un peut plus longtemps mais elle est beaucoup moins belle que la z24
la z-24 na pas un moteur passé date mais plutot briseux contrairement au 2.2L qui est pas trop pire mais très dépassé technologiquement
moi je pense que si tu modifie juste un peu ta Civic (1.7 litres), la Z24 (2.4 litres) est loin derière, car il y a seulement 25 chevaux qui les diférencie
la z22 fait 0-100mph en 7,5 sec
la z24 le fait en moin de 7,5 sec et une civic le fait en 8 sec
alors le ti vtech peut aller se cacher!
Ayoye!!!
0-100 MPH en 7.5 sec pour une Z22 !!!
tu as confondu les donnees avec une porsche 911 turbo ...
une cavalier 2.2 manuelle met 10 sec pour faire le 0-100 KMH (pas MPH) - une automatique va aller titiller le 13 secondes avec la fameuse 3 vitesses GM.
La Z-24 manuelle met pres de 9 secondes et 10 pour l'automatique(4 vitesses).
Il faut comprendre que le look sportif de la z-22 / z-24 n'est pas un gage de performance.
Des gros mags, des fogs et des bas de caisses, ca ne fait pas avancer plus vite..
J'ai souvent vu des civic courrir dans les championnats de voitures de tourisme mais je n'ai jamais vu de cavalier par exemple....
un petit booster ca existe et en passant on a réussi quand nous étions 2 dans la voiture a faire 8sec avec un z22
et les cavaliers ne son pas dans les championat car ce ne son pas des voitures très reconnu pour la vitesse mais il son capable en masse dans prendre!
Il faut surveiller le moteur Quad4 que l'on retrouve dans la Cavalier Z-24 et la Sunfire GT, c'est un moteur à problème !
M http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif
adam3 as tu des preuves pour ton 0-100km en 8 sec avec un z22 memme la z24 en arrachera a faire ce temps? en ayant dejà conduis un z22 cest quasi impossible a faire sans grosse mod surtout quelle a seulement 115hp
en tout ca tout ce que je suis sur c'est qu'un cavalioer est plus pêrformant qu'une civic si vous ne me croyer pas esayer le!
Peut-etre sur un depart 0-50 kmh seulement si la cavalier est manuelle. c"est possible car le 2.2 est un 8 vavalve et compte sur plus de couple a bas regime que la civic.
mais un coup en deuxiemme, bye bye cavalier car le 2.2 s'essoufle assez rapidement merci...
Par contre la performance ce n'est pas que l'acceleration; la tenue de route et le freinage sont tres important pour pretendre au titre de voiture sport.
Dans la cavalier la tenue de route est tres moyenne et le freinage est tout simplement dangereux tellement il est faible et mal repartit. Sans oubliez l'abs cheap qui se declenche meme sur le sec dans un vacarme epouvantable.
adam3 t'a peut-être mal utilisé ton chronos pour affirmer un 0-100 en 8s pour une z22?? Mais ± quoi ton 8s? Il faut bien considérer une incertitude de peut-être 0,5s lorsque tu actionnes le chronos et un un autre 0,5s losque tu l'arrêtes. Cela te fais un incertitude de 1s donc possiblement une accélération de 0-100 en 9s. Mais cela ne comprend pas encore l'incertitude sur ton cadran de vitesse ou tes ambitions TROP élevées sur les capacité d'une z22! Aussi, tu regardras les livres d'autos. Ils affirment que les cavaliers font toujours des 0-100 en 9s et plus. Eux, ils ont des appareils beaucoup plus précis pour mesurer les performances auto que toi. Alors penses à cela mec. À la prochaine!
en tout ca si un cavalier fait 9 sec comme tu dit un civic ne fait pas moins
la civic (moteur de base) ne fait peut-etre pas moins, mais ne fait certainement pas plus.
Pour les reprises(ex:80-120kmh, la civic est netement plus rapide. et c'est ce qui importe le plus car c'est beaucoup plus utile d'avoir de la puissance pour doubler rapidement sur l'autoroute que de faire des depart sur le petites rues..
Sans compter que la courbe de puissance du moteur honda fait de la civic une voiture beaucoup agreable en conduite dite "sportive".
Le 2.2GM ne donne plus rien de bon apres 5400tr/min
De plus, en admettant que les temps d'acceleration sont similaires, la civic consomme beaucoup moins de carburant pour y arriver.
La cavalier est le moyen de transport le plus primitif se vendant encore a l'etat neuf sur le marche donc faut pas s'attendre a des miracles.
mais sa reste quand meme une voiture américaine et japonaise et les deux son égal alors si les cavalier ne sont pas des bonnes voiture les civic aussi
C'est assé primaire comme réflexion...!
Mais si ca te suffit pour juger de la qualité d'une voiture c'est ton affaire.
en réalité toi tu essaye de me dire qu'un cavalier est une mauvaise voiture?????????? ben vous pouver dire ce que vous vouler je sait que c pas vrai mes amis en ont
Adam3, quel âge aurais-tu par hasard?
j'ai 16 ans je suis juste taner de voir des jeune s,acheter des civic 1,6 litre et se penser pour des voiture de course quand tu peut acheter un cavalier pour moins cher avec plus gros moteur
C'est pas tout d'avoir un gros moteur. Encore faut-il que la technologie soit là pour l'exploité. j'ai un 1.8 litre qui n'as même pas 100 ch (moteur basic, pas de tech) et y'a des moteur 1,6l qui on plus de 115, 130 ch. Une F1 c'est des moteur 3 litres et ça developpe plus de 800ch. se n'est pas tout d'avoir de gros cylindre, si le moteur ne respire pas bien ça marche pas, etc.
La civic est a des lunes de la cavalier en terme de technologie et d'efficacité. Avec seulement 1,6 ou 1,7 litres il développe plus de puissance qu'une cavalier.
Finalement, je crois qu'il est simple d'affirmer que la civic est une bien meilleur voiture que la cavalier. regarde tous les enquètes de fiabilité, de qualité, lis les chroniqueurs auto, regarde les classement "meilleur voiture", as-tu déjà vue une cavalier en première position...
C'est pas parce que GM en vend que c'est bon, c'est parce qu'ils sont pas chère C'est tout
Désoler de te décevoir...
et que dire de la fiabilité des cavaliers, cest un cauchemar comparativement au civic, jai un ami qui en a une 96 et il doit visiter environ 5 fois par année le garage pour toute sorte de bris, ya 2 lumiere qui allume dasn le dash (gm est pas capable de réparer!) son moteur a 120000km commence a faire des bruits bizarre, jénumererai pas la liste de piece changé a date ca srait trop long et opui meme si les pieces coute moins cher ca revient plus cher a réparer quune civic de la meme année
En parlant fiabilité , la critique est unanime sur de fabuleux modèles genre corsica, berreta, cavalier et celebrety; c'est vraiment ordinaire ou nul à -->"placer ici le jurons de votre choix!!"<-- . J'ai plusieurs voisins avec de ces marques automobiles prestigieuse, c'est ironique en passant, dont tous les kilométrages sont inférieurs à 200000km, et ils passent leur temps au garage.
Tandis que pendant ce temps là, mon frère à un honda civic 1988, special edition 1.5L 16 valves avec 260000km au compteur, et il a jamais eut de problème majeur. Puis encore plus, son moteur fait le même son qu'un neuf, et il ne passe pas son temps à boire de l'huile.
Alors, je crois que gm peut aller se promener ailleur. gm entretient toujours sa ruputation de mauvaise qualité même aujourd'hui. Sa réputation n'est plus à refaire.
pourquoi acheter un auto vieille comme ca pour un pix de fou qaund tu peut payer un peut plus cher pour 10 de moins un civic 88 c fini!
Tony, je suis partiellement d'accord avec toi pour ton évaluation des produits GM.
Il est vrai que les J-body (Cavalier, Sunbird, Sunfire...) les L-Body (Corsica, Beretta...) et les N-body (Grand Am, Calais...) ne sont pas vraiment de bonnes voitures.
Par contre, les A-body (Celebrity, 6000, Century, Cutlass Ciera) était tout de même de bonne voiture. J'ai vu plusieurs 6000 et Celebrity passer le caps des 300000 km sans réparations majeures. Mais une chose est sûr, ce n'était pas les voitures les plus Hi Tech au mondes.
Pourquoi c'était meilleur que les compactes de GM, parce que ces intermédiaires étaient juste assez grosse pour que GM puisse y mettre des composantes fiable qui n'avait pas été "trop rapetissé".
Et pour Adam3, ça s'explique en une seule raison le prix des Civic qui sont ridiculement élevé sur le marché des usagées. C'est qu'il s'agit de la seule voiture avec un look relativement "jeune" et une fiabilité au dessus de la moyenne qui est disponible sur le marché des voitures de plus de 5 ans. Il y a donc une TRÈS forte demande, ce qui fait augmenter le prix du marché. Les jeunes devienent donc fous, et de peur d'acheter une Cavalier fini ben raide à 2000$ ou une Corolla de matante à 2500$, ils achetent une Civic fini ben raide à 3500$. Au moins ils ont de l'agrément de conduite...
En passant, si vous penser avoir trouvé de l'agrément de conduite dans une Cavalier ou un Sunfire, bien n'essayer plus jamais une autre voiture, mise à part un Aries-K ou un Pony... car vous serez dessus de vous même d'avoir été dans l'ignorance toute votre vie.
ben alors si vou8s avez essayé un civic nessauyer plus jamais d'autres voitures comme les ladas car vous serez tellement décu de la votre!!!!
et en passant moi je veut un cavalier 1998 cet anné noir vitres teinté avec un moteur 2.2 litre gm modifier a 150hp alors vos petite civic je vais tellement men moquer si vous en aver un et vous vouler vous popgné
voici mon email
adam_mercier@hotmail.com
on fera un tite course!!!
tu veux qu'on calle la Cavalier Adams3, pas de trouble...
Explique moi pourquoi ils sont obliger des vendre à 12000$ au lieu de 16000$ pour les liquider???
Explique moi comment ça ce fait que ce char là soit TOURJOURS dans le bas de la liste de TOUS les essais comparatifs qu'il a effectué depuis sa sortie???
Explique moi comment ça se fait qu'il n'y a pas grand monde qui font de la course avec ça sur circuit???
Explique moi comment un auto peut être si mal fait sur le point de l'ergonomie que le cigar lighter est à la place de la clé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif et que dans les versions automatiques, la plupart du monde se cogne les genoux sur le levier de vitesse??? (J'oublie les sièges inconfortable, le plastique cheap du dash, etc...)
ET SURTOUT, explique moi comment ça ce fait que, malgré le grand nombre de personne qui visite et écrive sur ce forum, il n'y a personne qui gobe ce que tu avances???
Moi non plus je n'ai pas les Civics, mais je leurs reconnait tous de même plusieurs qualités. Je conduis à l'occasion celle de l'un de mes amis et ça ne me dit vraiment rien. Mais pris à choisir entre une Civic et un Cavalier, le choix ne serait vraiment pas trop dure!!! Un Cavalier, c'est fait pour les gens qui n'aime pas vraiment les voitures. Des gens qui en ont rien à glander que leurs voitures n'est pas une tenue de route en haut de la moyenne et qui préfere mettre moins d'argent sur leurs voitures afin de la mettre sur d'autre choses.
si ça t'amuse de comparer un cavalier 1998 avec un civic 1988 pour remonter les cavaliers ta beau mais ca reste que sur papier et selon les expériences de tous et chacuns, les civics sont un meilleur achat que les cavaliers, peut-etre aura tu un 'bon' cavalier qui n'aura pas de bris et peut-être clancheras-tu des civics avec ton cavaliers modifier mais reste que dans la majorité des cas, le civic durera beaucoup plus longtemps et les voyages au garage seront moins fréquent.
anyway, si tu te procures un cavalier ben c sur que tu ne sera pas le seul, j'imagine qui a des gens qui en achète....
------------------
WOOT BOING!
;p
vous etes tous malades ou quoi????? la cavalier est une tres bone voiture vous capoter car c'est une voiture américaine c'est uhne tres bonne voiture c vous quyi glander avec vos ti moteur 1,6 litre que vous penser puissant pendant que moi je connait la vérité et j'ai uhne bonne voiture récente pas unncancer 1988!!!!!!!
Comparons des pommes avec des pommes.
Une cavalier modifiee, on compare ca avec une civic modifiee.
Une cavalier de 150HP vs un civc de 170HP ca te dit quoi Adam3 ??
la tu prouves a tout le monde que tu a tort en comparant un cavalier 1998 modifiee avec une civic 1988 d'usine.
Une chose est certaine, ca prend de GROSSES modificatons pour rendre une cavalier performante. et encore la, faut vivre avec le chassis J de GMdont la principale qualite est le cout de production, pas la rigidite.
De toute facon ca ne doit pas te dire grand choses tout ca, pour toi un voiture c'est "premiere, deuxiemme" et ca s'arrete la.
Je n'aime pas les américaines?? Je ne penserais pas moi... J'acheterais volontier une Focus ou une Saturn, des voitures qui sont beaucoup plus moderne que la Cavalier et sont beaucoup plus comparable à une Civic, une Golf ou une Corolla.
J'ai une Corolla et j'ai déjà eu comme auto de location une Focus pendant une semaine. Je peux t'affirmer que contrairement au Cavalier, Sunbird/Sunfire et Neon que certaines personnes de mon entourage possèdes, la Focus est très comparable au produit Honda, VW et Toyota. J'ai vu et entendu souvent le même genre de commentaire pour les Saturn.
De tout façon, mon père a une minivan GM et il en est très satisfait car contrairement au Cavalier/Sunfire, les autres produits GM sont très comparable à ce que fabrique les autres fabricants.
moi je ne compare pas les civics 1988 a un cavaloier c une des ersonne pus ahaut qui le faisait je suis pres a comparer avec les nouveau et ca ne presnd pas tant de modification de plus il suffi d,un nouveau chip une pipe toute le long du char d'un piflow ewt de quelque autre autre pièece pour me coller a vos roduit japonais et je suis pas fou je vais la faire inspecter totalement avant de l'acheter!!
Oublier ça les gars, je crois que adam3 ne veux pas voir la réaliter en face. Il a surement une bonne raison d'haïre les honda. Peut-être que son ancienne blonde en as une qui la laiser pour un gars qui as une civic ou quelque chose comme ça.
En tout cas, je te souhaite bonne chance avec ton cavalier et peut-être que tu va le regretter lorsque ton garagiste t'accueilleras en dissant: "Salut Adam comment ça va aujourd'hui, qu'est ce que je peux faire pour toi maintenant?"
Bonne journée.
Petit adam3, pour qui est-ce que tu te prends? Je suis vraiment tanné de lire des conneries pareilles. Un cavalier c'est une des pires auto dans les essais routiers des émissions télévisées, des magasines, des analyses des vrais connaisseurs, des utilisateurs de tous les jours qui savent faire une évaluation sans parti pris...
Serais-tu la SEULE personne (avec tes amis...) à détenir la vérité? Pourquoi tout le monde se trompe? Viens pas dire que c'est parce qu'un cavalier c'est une voiture américaine, trouve une vraie raison...
Ça se peut pas...à quand la réplique: Mon père est plus fort que le tiens!
moi et mon ami nous avons fait des essai routiers il a des pneu 16 pouces on pogne des sorti d'autoroute a 120 kmh alors la tenu de route est tres bonne pour l'acceleration on a déja batu des civic et pour le look elle est bien supérieur a la civic
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par adam3:
pour le look elle est bien supérieur a la civic<HR></BLOCKQUOTE>
le look c'est personnel , car si tu trouve belles les cavalier c'est ton problème , mais ce n'est pas celui des autres
la cavalier est une tres belle voiture
Sans doute un grand classique de l'industrie automobile ...
Bien sur, un modèle qu'on se souviendra longtemp. Une fois sa valeur a 0$ elle va recommencer à croitre pour devenir un modèle de collection...