Voici un concept... mouahahahah... voici le modèle de série...
http://www.autoblog.com/photos/2012-...coupe-concept/
http://www.autoblog.com/2011/01/10/d...are-visions-o/
Version imprimable
Voici un concept... mouahahahah... voici le modèle de série...
http://www.autoblog.com/photos/2012-...coupe-concept/
http://www.autoblog.com/2011/01/10/d...are-visions-o/
Mouan!!! Mettons que Honda y est allé avec le bon vieux dicton qui dit qu'il ne faut pas changer une recette gagnante!! J'aime bien le c*l du coupé, belle amélioration. Mais ça reste assez mineur comme changements. J'ai hâte de voir l'intérieur pour ma part. J'espère quelque chose d'aussi fonctionnel mais qui fait un peu moins weird et plastique.
Ha! C'est la première fois que j'aime une Civic!
On dirait presque la même affaire...
J'aime bien! La berline est beaucoup plus belle de derrière que l'actuelle qui était selon moi affreuse!
Elle est bel comme sa mais le modèle de production qu'on verra aura pas des grosses roues de même avec le kit et etc... je crois que s'en sa la voiture va être pas mal plus ordinaire, il me semble d'avoir vu des photos espions du modèle final et sans tous les accessoires qu'on voit sur ses photos cétait plutôt drabe...
Pour une fois que Honda nous sort une belle voiture...
Après l'élément, la Hodyssey, le Pilot, l'accord, la Crosstour et toutes ces autres merdes signées Honda.
On dirait une petite Accord de l'arrière. Une évolution justifiée. Après report d'un an, je crois que les stylistes avaient été retournés à leur planche à dessin car je crois qu'Honda voulait une meilleure affiliation avec l'Accord.
J'ai hate de voir ca chez le concessionnaire quand je vais changer ma civic 2008 a la fin automne 2011
Effectivement pour du nouveau Honda c'est enfin pas si mal, il était temps, la berline a un devant plutot drabe et
un derriere un peu à la Camry des débuts 2000 mais dans l'ensemble c'est bien, en tout cas c'est beaucoup mieux que les photos espions qui circulaient, le coupé s'en tire beaucoup mieux avec un devant un peu à la CR-Z, mais avec l'exhaut au centre, pas
sur que les gens vont aimer se faire chauffer le poils des jambes en mettant du stock dans
la valise en marche et les petites madame sentir l'exhaust sur la robe du soir ;-)
J'adore... j'ai très hâte de voir l'intérieur. J'aime l'actuel tableau de bord, j'espère qu'il restera dans la même lignée.
hein??? Ça ne ressemble pas du-tout aux spy shots qui circulaient sur le web m'semble..
La future Civic laisse de glace
http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...e-de-glace.php
Avec le retour de la Civic dans les sous-compact, quel ca etre la compact chez Honda ?
J'ai toujours penser qu'une sous-compacte c'était la Fit et compacte la Civic chez Honda....
Honda en 2012 va avoir :
3 Sous compact:
- Civic
- Fit
- Cr-Z
0 Compact
2 intermediaire
- Accord Coupe
- Crosstour
1 fullsize
- accord Sedan
2 Suv compact
- Element
- Cr-V
1 SUV Intermediaire
- Pilot
1 "Pick-up" Intermediaire
- ridgeline
1 minivan
- Odyssey
Il manque une compact ...
info qui est sorti du NAIAS sur la nouvelle generation de la Civic (9ieme generation). Il y a une mention les dimensions et l'utilisation d,une nouvelle plateforme s'approchant de la plateforme de la CR-Z (qui etait une sous-compact sport). Ca semble etre une information qui est repris aussi par wikipedia (pour le format) aussi .
C'est pour ca que je demande si il y a des confirmations.
Mais pour l'instant c'est la seul et il site ceci comme source : http://automobiles.honda.com/2012-civic/ . Il reste que c'est encore juste une voiture concept qui est montrer au Naias mais sur les spys, elle semble plus petite. Peut-etre a un changemetn de dimension sur le hood et le coffre.
Voilà. Des erreurs dans les textes de PR sont monnaie courante. Et elles sont recopiées à qui mieux mieux par d'autres PR qui s'y connaissent encore moins.
Il y a qq semaines à peine, Duval faisait l'essai de la nouvelle "sous-compacte" Élantra...
Je viens de lire un texte français sur la Civic 2012 et on fait référence à la catégorie "subcompact" aux USA.
Peut-être parce qu'aux USA justement, ce sont juste des "p'tits chars" ou bedon parce qu'il manque 1/2 pi3 de volume intérieur pour passer à la catégorie compacte? Mais entre vous et moi, une Civic ou une Élantra, 2011 ou 2012, ce sont des compactes, point.
de toute facon, il y a pas de reglement ou de norme pour determiner une sous-compact, compact et inter. C'est le manufacturier qui decide!!!
Non, c'est pas le manufacturier qui decide... c'est des organismes gouvernementaux. Determiner par l'espace intérieure du véhicule.
Au USA (reference http://www.fueleconomy.gov/feg/info.shtml#sizeclasses):
Class compact: 100 to 109 cu. feet.
Je crois plutot que c'est les normes que l'organisme prend pour classe les vehicules pour les test de consommation.
Citation:
Vehicle Size Classes Used in the Fuel Economy Guide
En passant, Honda a déclaré dans son speech au salon de Montréal que la Civic 2012 utilisera la même plate-forme que la version actuelle.
Pour l'avoir vu en vrai, c'est très conservateur comme ligne mais le petit changement lui vas très bien! Ils ont beaucoup amélioré la ligne et corrigé ce que je n'aimais pas du modèle actuel. Et pour le débat compact/sous-compact, c'est clairement une compacte.
Aucune surprise. La 2006+ étrennait une nouvelle plateforme, alors la génération suivante est la plupart du temps qu'un restyle/facelift plus important. Un peu comme Mazda a fait avec sa dernière 3, ou Toy avec la Corolla, ou...
Tout comme je suis persuadé que le moteur 1.8 et la boîte A5 seronts reconduits pour un autre tour de piste. Peut-être une M6.
Le problème de la Civic, c'était qu'elle paraissait vieille et son intérieur était carrément désuet. Il fallait lui donner une nouvelle peau et certaines options offertes par les Mazda 3, Focus, Elantra, Cruze. J'Ai hâte de voir ce que les gens vont dire d'une Civic de 30 000 $ ! :P
une Civic de 30 000? ca existe et ca s'appelle Acura CSX. C'est ca le probleme avec Honda, ils n'ont pas le meme modele reporte dans une autre game de luxe comme Mazda ou Hyundai.
Pas sur qu'une Mazda 3 GT avec groupe de luxe aurait existe si Mazda avait une division de luxe!!!
Et pour l'interieur, la Civic, c'est mieux qu'une Corolla. C'est elle qui fait dure en maudit.
Pour les intérieurs, la Corolla est drabe, la Civic est laide, c'est pas pareil.
Aux USA, pas de CSX. Il va falloir une Civic avec tout l'équipement pour eux. Sinon les nouveaux modèles prendront la clientèle.
Ce que j'aime pas de l'intérieur de la Civic c'est que ces gris plate, comme dans la Corolla, sa donne un aspect "vieux" au char. Mais sinon c'est assez original et ergonomique comme intérieur, quand même assez de plastique mais sa la de l'allure, le cadran digital je trouve sa bien. Tsé quand tu regardes sa, à part la Golf la Mazda3 et la nouvelle Elentra qui sorte du lot, les intérieurs de la Lancer, Sentra, Corolla, Focus ( modèle actuel la prochaine semble sublime) sont tous drabe. La Cruze à de l'allure, mais la Caliber on en parle même pas...Si ont la compare aux autres ont peut dire que la Civic est correct de ce côté.
Toyota aurait du garde le meme interieur noir des modele S pour tous leur modele comme Mazda. Ca aurait ete moins pire.
je suis arrêté chez un dealer Hyundai hier pour voir la nouvelle Elantra.
ouffffffffff, ça donne un méchant coup de vieux a la Corolla ça. même vs la Civic cette Elantra se démarque nettement. pour 26,500$ tu a une full équip. tout cuir, navi, caméra de recul inclus. même le chauffe foufoune en arrière lollll... manque les HID par exemple. la finition est très très bien, de bcp supérieure mon Tucson.
ps, même le dash est pas tout fait de plastique dur ds l'Elantra...... et le cuir m'a sembler de bonne qualité. il est même perforé sur les assise....
vraiment nice cette Elantra. et en bonus, plus économe d'essence que les Corolla et Civc avec des trany 6 vitesse en manuelle et automatique....