Envoyé par
Francis F
On dirait que l'hver n'en finit pas. Mais on est en février et c'est le temps de penser aux vacances d'été. J'Ai 4 semaines que je prends en 2 blocs.
Le premier début mai. 10 jours à Tokyo, réservé il y a quelques semaines. Avion avec Delta pour un prix imbattable. D'ailleurs, Delta est presqu'imbattable ces temps-ci côté prix. J'avais réservé l'an passé pou Tokyo mais le tremblement de terre m'avait fait changer mes plans. Cette année, j'ai une nuit de plus, dans un hôtel plus central (mais même chaîne) pour 200 $ de moins.
Deuxième bloc de vacances... les 2 dernières de juin. Je voulais voir le soleil de minuit. Pour ça, j'avais 2 possibilités. La première était d'aller en Russie. Moscou et St-Petersbourg. Le problème, c'est qu'avec les prochaines élections et la candidature controversée de Putin, il y a un peu d'instabilité. Et je ne veux pas me retrouver pris dans des manifestations qui peuvent mal tourner, comme à Athènes (en mai dernier, ça brassait pas mal). J'y vais donc pour mon deuxième choix, la Scandinavie que j'aime tant. Mon plan initial était 4 nuits à Oslo, 2 à Göteborg et 4 à Stockholm. Le prix des billets d'avion était ahurissant. Pas loin des 2000 $. En jouant sur les dates un peu, Expedia m'a sorti un vol avec Icelandair à prix imbattable. Je suis allé sur le site d'Icelandair et le prix a encore baissé. Icelandair offre une promotion pour attirer les touristes en Islande. Le vol vers l'Europe avec escale à Reykjavik... escale de 2-3 heures pour les gens pressés. Ou de 1-2-3-4... jours pour les autres, le tout sans autre frais que de payer l'hôtel et la bouffe. Et quel est le meilleur endroit pour voir le soleil de minuit ? l'Islande ! Je continue à jouer sur le site d'Islandair... départ de Toronto au lieu de Montréal ou Ottawa. 300 $ de moins. Je suis rendu à 1062 $ pour le vol YYZ-KEF-OSL puis ARN-KEF-YYZ. Donc pour pas mal moins cher que prévu, j'ai 2 nuits à Reykjavik et une de plus à Stockholm. Et en bonus, le changement de dates me permet d'éviter la fête nationale islandaise ainsi que les célébrations du Midsommar (et la fermeture pour l'occasion du musée Volvo de Göteborg) en Suède. Bref, si mon boss approuve mes dates, je réserve cette semaine.
Pour vous, quels sont les plans pour les vacances ?