http://www.auto123.com/fr/actualites...n?artid=143138
Yes...!
2 fois plus de ventes pour le 1er trimestre de 2012 comparé à la moyenne des 5 dernieres années....:D
Version imprimable
http://www.auto123.com/fr/actualites...n?artid=143138
Yes...!
2 fois plus de ventes pour le 1er trimestre de 2012 comparé à la moyenne des 5 dernieres années....:D
Bonne nouvelle. Peut-être que ça va inciter certains constructeurs (Volvo entre autres) à en offrir plus...
Peut-être que c'est une raison de plaisir et non de technique. Les nouvelles transmissions automatiques ont un gros défaut. Elles sont règlées en mode économie. Donc d'un ennui mortel et elles tuent carrément l'agrément de plusieurs modèles. Plus de personnes qui achètent des manuelles, ça va forcer les constructeurs à investir dans de bonnes manuelles.
Mort aux automatiques et CVT !
Excellente nouvelle pour le plaisir de conduire!
Donc, la boîte automatique sera poche???Citation:
Dodge, de son côté, a vu venir le coup avec sa Dodge Dart et a prédit que 20 % des véhicules vendus seraient équipés d'une boîte manuelle.
Peut-être pour certains! En plus du plaisir que me procure une transmission manuelle, j'ai n'ai pas le problème des "nouvelles" transmissions automatique qui changent de rapports trop rapidement ou qui s'entête à ne pas vouloir rétrograder quand tu lui en demande un peu....pour supposément te faire économisé du carburant!! Vive la technologie!! Avec une manuelle, c'est moi qui décide si je préfère faire travailler le moteur ou la transmission.. Si je veut une meilleure accélération, je fais travailler les deux..
Gadriver, ils ont juste a faire des manuelle a double clutch :)
Je ne voit pas en quoi un appauvrissement technologique est mauvais...../$"$/%%...avec tout l'electronique dans les voitures, elle ne sont pas plus fiable qu'il y a 10 ans.
c'est juste plate que la plupart des nouvelles voitures a transmission manuel, la consommation est plus elever en general que la transmission auto qui semble plus ecoenergitique.
pas une surprise à mon avis... même si la techno des automatiques est de plus en plus avancé, leur fonctionnement est de la plus détestable, dans certains cas, leur comportement est carrément exécrable... ça chasse toujours le rapport supérieur à chaque occasion... ça donne plein d'accoup... C'est nul!
ben 1000$ de moins :) moi ça m'intéresse!!!
ca toujours ete comme ca....l'automatique a toujours couter plus cher :P
La pire situation est sur des routes sinueuse avec des montées et descente et une vitesse moyenne d'environ 80/90 Km/h.... A cette vitesse, une transmission automatique cherche a se tenir au rapport final. Par exemple, a l'approche d'une courbe suivi d'une montée, il te faut décélérer pour ensuite accélérer... L'automatique reste au rapport final et il devient difficile à moduler ton accélération.... Si tu pèse pas assez sur le gaz elle ne rétrograde pas et il te faut enfoncer l'accélérateur assez loin pour la faire rétrograder.... souvent de 2 ou 3 rapport inférieur et là.... c'est trop.... Difficile d'obtenir un juste milieu... Ça devient fatiguant..
Avec une manuelle, tu as le choix de jouer du bâton ou bien de laisser la transmission sur l'avant dernier rapport et de laisser travailler le moteur, particulièrement avec un moteur qui a du torque.
Mon père me dit souvent qu'il préférait de loin la transmission automatique à 4 rapport de sa Chevrolet Impala 2000 que la 6 vitesse de sa Fusion 2010..
Bonne nouvelle, mais avant lesvoitures à Transm. auto consommaient lpus que les manuelles alors que c le contraire aujourd'hui.
Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.:twisted:
C'est vrai. La VW Passat est une exception parce que la version a transmission manuelle obtiens des meilleurs cotes de consommation que la version automatique. Je trouve que les transmissions automatique d'aujourd'hui ont tendances à garder des régimes moteur continuellement beaucoup trop bas et je ne suis pas certain qu'à long terme, ceci soit bon pour le moteur lui même, je pense surtout aux versions muni d'un turbo-compresseur?
Mais cette "ecoenergétisme" ça vaux-tu vraiment la peine pour le portefeuille ?
Ford focus... différence manuel vs auto sur 1 ans en $ 100$ de plus en gaz. mais 1250 $ de moins à l'achat.
Honda Civic c'est 50$ de plus par an en gaz, mais 1200$ de moins à l'achat....
Donc ça prend pas mal de d'année pour rentabiliser présentement, aussi le fait que l'entretien/reparation coûte moins cher sur un manuel.
Je crois que la tendance vers les petites cylindrées fait réaliser à bien des gens que la manuelle offre un petit plus que l'automatique n'a pas. On s'entend qu'avec un 2.0L N/A dans un SUV par exemple, tu trouves le temps long en esti avec une automatique optimisée pour l'économie d'essence!
je vois pas de quoi tu parles... mouahahahahahahah...
Ma théorie, c'est que de plus en plus de petites voitures sont vendues, celles-ci étant offertes en version manuelle contrairement aux plus grosses, donc le choix de transmission s'offre maintenant à un plus grand nombre d'acheteurs!
Par exemple, le véhicule principal de mes parents ne se faisaient pas manuel (Camion). Quand ils ont changé ce printemps, on est allé essayé le Outbak et on a commencé les essasi avec un 4cylindres manuel. Ça a finalement fini en 6cylindres qui ne se fait qu'en automatique, mais si le choix avait été le 4 cylindres, la transmission manuelle aurait été considérée, chose impossible dans les plus gros véhicules comme leur ancien!
comment qu'il font pour justifier un manuel plus cher qu'un automatique?
j'imagine que si ca se vent quand meme, c'est qu'il ya une demande.
Duel clutch fais la job.
Je crois pas que ca brise ci down shift toujours ou shift.
Moi ca fais un an et c'est tres bien comme transmission.
en parlant d'innonvation, a quand une manuelle avec une vitesse Park???
^^^^ X2.
mais pourquoi faire? le brake a bras c'est pas asser?
si ton break a bras lache.....
sinon, pourquoi il l'ont fait sur l'automatique, elle a bien un break a bras aussi :P
Il y a nissan avec la 370z et leur auto rev match lors de down shifting. Ca c'est de l'innovation pour les manuelles, pratique quand tu veux paraitre pour un king du rev-match, hehe.