-
Pas seulement que les jeunes...
-
Il n'y aucun danger de rouler 178 sur une autoroute lorsqu'il fait beau.
Ce qui est con de sa part, c'est d'avoir fait des appels de phares pour que les autres se tassent. Je suis content qu'il ait perdu son permis.
-
Les appels de phare sont mieux que le klaxon et plus efficace. Ça veut simplement à attirer l'attention et dire "je roule plus vite que toi". La loi impose qu'on roule à droite sauf pour dépasser. Mais rouler à 178, c'est dangereux. Pas une question de conditions routières ou de limites du véhicule, mais plutôt une question de différentiel de vitesse avec ceux qui respectent les limites.
-
Citation:
Envoyé par
Frange
Ce qui est con de sa part, c'est d'avoir fait des appels de phares pour que les autres se tassent. Je suis content qu'il ait perdu son permis.
hein ?
le gars est con seulement pour avoir fait des appels de phare ? y a pas juste lui de con.
-
lol...frange est jeune et invinsible avec ses voitures
-
Citation:
Envoyé par
Frange
Notre limite est trop basse et 150km/h sera approprié. Dire que ça a déjà été 130km/h (environ 80mph) avec les vieilles barges d'antan.
-
Citation:
Envoyé par
Saintor
Notre limite est trop basse et 150km/h sera approprié. Dire que ça a déjà été 130km/h (environ 80mph) avec les vieilles barges d'antan.
et pas mal moins de vehicules
-
Citation:
Envoyé par
vtec
et pas mal moins de vehicules
En Europe c'est plus condensé et c'est encore 130km/h pas mal dans la majorité. D'ailleurs j'ai failli tomber à la renverse dernièrement quand un état américain a remis le 85mph.
-
Citation:
Envoyé par
Saintor
Ne rêve pas trop... La mode est plus à baisser les limites alors que la raison et l'expérience européenne prouve que les monter serait bon. 120-130 avec 2-3 km/h de tolérance par les policiers. 150, c'est un peu trop vite pour les capacités de certains conducteurs, surtout les personnes âgées.
-
Citation:
Envoyé par
Saintor
Mets en.
Avez-vous une idée à quoi ressemblaient les routes en 1950? ...ensuite, un ford 1950.... et plus encore, un Ford 1950 qui roulait à 60 mph (97 km/h) sur une route de 1950 --ce qui était pourtant autorisé et surtout généralisé--?
La gestion de nos limites de vitesse sont faites sur mesure pour 728: stupide.
-
Citation:
Envoyé par
Saintor
En Europe c'est plus condensé et c'est encore 130km/h pas mal dans la majorité. D'ailleurs j'ai failli tomber à la renverse dernièrement quand un état américain a remis le 85mph.
En Allemagne, ils ont encore à plusieurs endroits des panneaux qui affichent les limites permises en fonction de la densité du traffic. Me semble bien avoir déjà vu "pas de limite". Par contre, ils ont aussi des photos radars à plusieurs endroits.
En France, ils on installé des photos radars un peu partout. Sont partis sur ce bord là.
En Italie, le concept de limite de vitesse relève d'une bizarrie qu'ils aiment autant ignorer.
-
Moi j'ai un GPS installé dans mon truck de job, cela envoie ma vitesse a mon bureau, et dès que je dépasse 103 km/h pendant plus de 15 minutes, un pop up apparaît dans le bureau de mon superviseur.
Faque ça fait que je roule 100 km/h Max en tout temps sur l'autoroute, me fait dépasser en fout. Ça arrive même des fois sur une route secondaire à 90 km/h Max, quand je roule 100 km/h me fait flasher les hautes. Ostie de gagne de paquet de nerd.
Mais on s'habitue, on devient moins stressé à longue, on devient plus zen avec ce système, même qu'asteur avec mon char personnel je roule 100 km/h, j'ai pogné le beat.
-
Citation:
Envoyé par
Francis F
Les appels de phare sont mieux que le klaxon et plus efficace. Ça veut simplement à attirer l'attention et dire "je roule plus vite que toi". La loi impose qu'on roule à droite sauf pour dépasser. Mais rouler à 178, c'est dangereux. Pas une question de conditions routières ou de limites du véhicule, mais plutôt une question de différentiel de vitesse avec ceux qui respectent les limites.
Bon point, je me demande c'est quoi la consomation d'un véhicule à 178...je sais bien que c'est l'accélération qui prend beaucoup d'essence...mais maintenir 178 sa doit boire de l'essence :eek:
-
Je serais bien curieux de savoir dans quel véhicule il a fait ça... Genre un Oldsmobile Delta 88 1994...
Sinon, il me semble logique que les limites de vitesses soient ajustées en fonction de la densité de la circulation ET en fonction des conditions routières. Par contre, je doute que la plupart des conducteurs québécois soient prêts à une telle débauche.
-
Citation:
Envoyé par
Math Scuderia
Bon point, je me demande c'est quoi la consomation d'un véhicule à 178...je sais bien que c'est l'accélération qui prend beaucoup d'essence...mais maintenir 178 sa doit boire de l'essence :eek:
Ça dépend des autos une BMW 320d 2012 fait 9l aux 100km à 240km/h à titre d'exemple
-
Citation:
Envoyé par
togo
Mets en.
Avez-vous une idée à quoi ressemblaient les routes en 1950? ...ensuite, un ford 1950.... et plus encore, un Ford 1950 qui roulait à 60 mph (97 km/h) sur une route de 1950 --ce qui était pourtant autorisé et surtout généralisé--?
La gestion de nos limites de vitesse sont faites sur mesure pour 728: stupide.
En fait les limites sont faites pour nous faire rager se tanner et pour finir par les dépasser comme ça tu te ramasse avec une auto avec des gros flashers derrière toi et ça fait plus d'argent dans les coffres de l'état une belle taxe cachée.
-
Citation:
Envoyé par
Mister Drolet
Moi j'ai un GPS installé dans mon truck de job, cela envoie ma vitesse a mon bureau, et dès que je dépasse 103 km/h pendant plus de 15 minutes, un pop up apparaît dans le bureau de mon superviseur.
Faque ça fait que je roule 100 km/h Max en tout temps sur l'autoroute, me fait dépasser en fout. Ça arrive même des fois sur une route secondaire à 90 km/h Max, quand je roule 100 km/h me fait flasher les hautes. Ostie de gagne de paquet de nerd.
Mais on s'habitue, on devient moins stressé à longue, on devient plus zen avec ce système, même qu'asteur avec mon char personnel je roule 100 km/h, j'ai pogné le beat.
Travailles-tu à l'heure?
Moi, je roulerais à la vitesse réglementaire si c'est le cas.
-
Citation:
Envoyé par
Mathmatic
En fait les limites sont faites pour nous faire rager se tanner et pour finir par les dépasser comme ça tu te ramasse avec une auto avec des gros flashers derrière toi et ça fait plus d'argent dans les coffres de l'état une belle taxe cachée.
X1000!! Esti que ça m'enrage une limite de 100km/h sur la 20... C'est ridicule en 2012! Tu vois quasiment Québec depuis Montréal tellement c'est droit!!! MINIMUM 90 MAXIMUM 140 c'est comme ça que ça devrait être!
-
Citation:
Envoyé par
jaimeleschars
X1000!! Esti que ça m'enrage une limite de 100km/h sur la 20... C'est ridicule en 2012! Tu vois quasiment Québec depuis Montréal tellement c'est droit!!! MINIMUM 90 MAXIMUM 140 c'est comme ça que ça devrait être!
t'es genereux, moi, je mettrais la limite minimum a 120 et le max a 140. L'ecart entre le min et le max devrait etre reduit.
-
Citation:
Envoyé par
Mister Drolet
j'ai rien contre les van qui roule a 100....mais c'est quoi leur ostie d'affaire de depasse une autre van qui roule a 1 km/h de moins??!!!????
-
Citation:
Envoyé par
Mister Drolet
Les trucks sont supposé être limité a 105km/h de toute facon.
-
Citation:
Envoyé par
Dooum
Les trucks sont supposé être limité a 105km/h de toute facon.
Lui il conduit un panel.
-
oh ok,
C'est bon pour ca compagnie (comme image), en plus je suis certain que la compagnie sauve sur la gaz au bout du compte.
-
Citation:
Envoyé par
Slammer
t'es genereux, moi, je mettrais la limite minimum a 120 et le max a 140. L'ecart entre le min et le max devrait etre reduit.
Je pensais à Francis qui doit rouler 90 pour faire Gatineau-Montréal sur une seule tank avec sa Volvo couleur vomit de chat métallique! :lol:
-
Citation:
Envoyé par
jaimeleschars
ahah les autoroutes devraient avoir leurs propre limites de vitesses, comme tu dit la 20 pi la 40 c'est droit pi 100 km/h on dirais que tu avances meme pas! Pi pour l'hivers ils pourraient sortir une loi comme avec les pneus d'hivers, du genre 15 decembre au 15 mars (exemple) la limite de vitesse redescent a 100 ou 110 km/h sur les autoroutes..
-
Citation:
Envoyé par
Ps3alltheway
ahah les autoroutes devraient avoir leurs propre limites de vitesses, comme tu dit la 20 pi la 40 c'est droit pi 100 km/h on dirais que tu avances meme pas! Pi pour l'hivers ils pourraient sortir une loi comme avec les pneus d'hivers, du genre 15 decembre au 15 mars (exemple) la limite de vitesse redescent a 100 ou 110 km/h sur les autoroutes..
Je vote pour toi :P
-
Bien, la section où cette personne agissait de cette façon est loin de l'autoroute entre QC-Mtl. QU'il roulait en direction EST Avant Labrosse démontre un grand manque de jugement (il a été intercepté à Labrosse, alors il doit avoir été pogné vers la Verendrye ou avant Montée Paiement). C'est comme s'ils roulaient 178Km/h sur henri IV à Qc...
Ce que les radios disaient hier, il essayait de se faire passer par une police fantome.
En plus, tout le monde sait qu'il y a toujours une police dans ce coin... faut être épais pour ne pas le savoir. Tu as environ 75% des chances d'en croiser une dans ce coin...
-
J'ai vraiment hâte de voir la réponse des pro-police à ce sujet. Surtout leur véhicule de propagande favori: Alain36...
-
Selon mon expérience, plusieurs conducteurs au Québec ont beaucoup de mal a faire le lien entre limite de vitesse et comportement civilisé sur la route.
J'ai roulé cette semaine sur une portion d'autoroute de 4 km avec des travaux, des cônes oranges tout le long et des machines et des travailleurs tout le long aussi, avec 4-5 panneaux oranges de limite de vitesse a 80.
Eh bien, roulant a 80-85, je me suis fait dépassé tout le long de cette portion. Par des vans, des poids lourds, et même une auto-patrouille (phares fermés). Désolant.
Autre exemple, les camions remplis de matériel de construction et qui roulent a 100-110, dépassent du monde par la gauche, et sont sur le cruise même si la chaussée est accidentée, résultat : des pierres et du sable qui volent partout sur n"importe quelle auto qui ose se rapproche de ces camions a moins de 60 pieds de distance.
Ces mêmes camions sont très "autoritaires" aussi quand il s'agit pour eux de renter sur l’autoroute a partir d'une bretelle, le panneau "céder la priorité" est probablement très dur a voir quand on conduit un truck parce que comme conducteur d'une auto, eh bien tu vois le truck s'engager a quelques pieds de toi a 100-110 alors que toi même tu roulais a cette vitesse, résultat, tu laisse le truck passer, tu lâche l’accélérateur et tu prie qu'il ne transporte pas de quoi qui peux tomber ou tu regarde tout de suite les autres voies pour ne pas être collé a un gros truck qui te voile complétement la vue.
Il y a aussi le "multitruck" ou tu en as 3-4 qui se suivent sur la bretelle et qui, juste pour le fun, embarquent et occupent toutes les voies de l'autoroute, et sont tous a 100-110, bref, de longues minutes de plaisir derriere ces colons.
Je vous évite toute la rengaine habituelle des caves qui te collent au pare choc, font des appels de phares et te klaxonnent parce que tu roule a 30 dans une zone de 30 ou a 50 dans une zone de 50, et les petits malins porteurs de casquettes a l’envers et conducteurs de poubelles japonaises modifiées avec je ne sais pas quoi, qui conjuguent le mauvais gout (décals, rims, musique de marde) avec le gout de la course/dépassements inappropriés (dans des zones de 50, en plein traffic en heure de pointe, dans des montées/descentes avec une visibilité réduite, sous forte pluie/neige), qui voient que tu laisse dix pieds entre toi et l'auto que tu suis et qui se foutent bien au milieu avec un coup de volant gracieux ...
Ah oui, j'oublie certains conducteurs de jeep qui se font un devoir de rouler dans toutes les flaques d'eau quand il pleut, question de nettoyer la chaussée et d'arroser, accessoirement, tout piéton et toute auto dans les parages. de vrais connards.
Beaucoup d’éducation a faire a ce niveau.
-
Citation:
Envoyé par
MisterT
Travailles-tu à l'heure?
Moi, je roulerais à la vitesse réglementaire si c'est le cas.
Oui payé à l'heure, mais certains contrat à mon retour a maison non pas payé.
-
Citation:
Envoyé par
Slammer
j'ai rien contre les van qui roule a 100....mais c'est quoi leur ostie d'affaire de depasse une autre van qui roule a 1 km/h de moins??!!!????
C'est pourquoi j'ai droit de dépasser (15 min. Max. Haut de 103). Ça bloque pas le moteur, ça fait juste envoyer des info.
-
@s-line je serais le premier à te coller ça à 3mm du bumper si tu roules 50 dans une zone de 50. J'ai rien contre ceux qui le font mais 95% du temps ils oublient que la voie de gauche ça sert à dépasser même dans un boulevard urbain avec une limite à 50. Ceux qui roule à 50 dans une zone de 50 dans la voie de gauche juste pas capable!!
-
Rouler 178 km/h, si ca avait été sur une autoroute dégagée, sans autres occupants, ce qui est rarement le cas, ca n'aurait pas été grave. Ce qui est grave, c'est d'avoir mis la vie des autres en danger et ce qui est con c'est d'Avoir fait des appels de phares.
-
Citation:
Envoyé par
jaimeleschars
Je pensais à Francis qui doit rouler 90 pour faire Gatineau-Montréal sur une seule tank avec sa Volvo couleur vomit de chat métallique! :lol:
Exagérez pas ! :P En roulant à 100 (crisse que c'est long), je m'en tire avec une demi-tank Gatineau-Brossard aller-retour. 3/4 de tank à 120.
-
Citation:
Envoyé par
Mathmatic
@s-line je serais le premier à te coller ça à 3mm du bumper si tu roules 50 dans une zone de 50. J'ai rien contre ceux qui le font mais 95% du temps ils oublient que la voie de gauche ça sert à dépasser même dans un boulevard urbain avec une limite à 50. Ceux qui roule à 50 dans une zone de 50 dans la voie de gauche juste pas capable!!
Moi je roule 60 quand je suis dans la voie de gauche, je roule pas plus vite que ca. JE me tasse dans la voie de gauche quand je sais que je vais devoir tourner bientot, afin d'éviter de me chercher un trou à la derniere minute.
-
Citation:
Envoyé par
Mathmatic
je te comprends, la voie de gauche devrait être libérée le plus possible. je comprends que celui qui est tout le temps a gauche même si la voie de droite est libre, mérite d’être "tanné" de la sorte. je pense cependant que quand la route a une seule voie et que la limite est de 50, c'est cave d'agir de la sorte.
je voudrais aussi te faire penser a une affaire : des tannants, il y en a partout. tu te prends pour un champion et tu te fait un devoir de tanner tous ceux qui bloquent la voie de gauche, il se peut que tu tombe sur un tannant toi aussi qui va avoir la belle idée de freiner sec et ruiner son bumper de tercel 93 avec les restant de ton bumper de char de l'année ...
la route = savoir vivre. c'est nécessaire.
-
Citation:
Envoyé par
Mister Drolet
Oui payé à l'heure, mais certains contrat à mon retour a maison non pas payé.
Je ne comprends pas pourquoi le monde payé à l'heure se presse souvent et s'organise pour pogner des tickets...
-
Citation:
Envoyé par
Mathmatic
Sur les route de moins de 70kph la voie de gauche n'est pas considerer comme une voie de depassement en passant.
-
Citation:
Envoyé par
Francis F
Exagérez pas ! :P En roulant à 100 (crisse que c'est long), je m'en tire avec une demi-tank Gatineau-Brossard aller-retour. 3/4 de tank à 120.
C'est quand même beaucoup! Ça me prend 1/4 de tank à 120 faire Québec-Alma dans notre très montagneux magnifique parc des Laurentides avec mon ivrogne de Mazda3... 7.4L/100 avec mes pneus d'hiver tantôt, je suis satisfait!
-
Citation:
Envoyé par
MisterT
Je ne comprends pas pourquoi le monde payé à l'heure se presse souvent et s'organise pour pogner des tickets...
Exact, Ben d'accord avec toi. Des paquets de nerf.