http://www.dieselpowermag.com/news/1...s_5_0_l_turbo/ J'ai hâte de voir ce que ça va faire! Ca va au moins donner un peu d'intérêt au Titan.
Version imprimable
http://www.dieselpowermag.com/news/1...s_5_0_l_turbo/ J'ai hâte de voir ce que ça va faire! Ca va au moins donner un peu d'intérêt au Titan.
C'est pas bon c'est un turbo..... lol
Cummins faire un V8 , C'est quasiment inquiétant (c'est un joke en passant avant les Dodge/Cummins-lovers attaque). Sérieusement Cummins a de très bon moteur diesel mais c'est tous des 6 en lignes (Série B, C, L, ISX, & M ) et quelques 4 en ligne (série B). En fait, je pense que ça va être leur premier 8 cylindres avec la configuration en V.
Personnellement, il aurait du continue a travailler sur une évolution du 4BT
Coudon, le titan va-t-il se faire en format heavy duty?
Un V8 Diesel dans un format 1500, ça fait pas de sens.
Ils en ont déjà fait, il y a très longtemps. http://www.barringtondieselclub.co.z...insV8-504.html
Dodge aussi vont en avoir un. Et me semble que GM vendait des 1500 avec le 6.5 dans les années 90. Mais je suis d'accord, ça n'a pas trop de sens. Ca va être encore une bébelle, avec un extra cost vertigineux sûrement... mais j'ai rien contre les bébelles, tant que ceux qui en achètent s'assument! :p
Sauf que ces moteurs sont développés pour un usage industriel. Un V8 entièrement nouveau sera plus souple d'utilisation, mais surtout certainement plus silencieux que leur lignée actuelle, tout en étant plus compact également. Dans un 3/4T utilisé pour le travail, que ca grogne et claque c'est pas ben grave, mais pour un usage personnel c'est pas attirant dutout ... les Duramax et Powerstroke (nouvelle génération) sont de loin plus silencieux que le Cummins utilisé chez Ram!
Juste un mot à dire : $$$$$$$$$$$$$$$$$$
la série que tu parle est de 1972 a 1988, le 504 a ete revise en 1985 et son poids (dry weight) est de 2000 lbs .
Ça semble que c’était des moteur industriel ou marine de 8.3L.
http://www.cumminsfirepower.com/documents/V-504-F2.PDF
Ils ont fait aussi un V12 de 28L.
Je me demande s'ils vont l'offrir pour le NV également...
Drôle de choix comme plusieurs disent ici. En plus, c'est pas comme si Nissan n'avait pas d'expertise en matière de moteurs diesel; ils ont vendu quelques pick-ups compacts à moteur Diesel ici dans les années 1980 et plusieurs Nissan Patrol flambants neufs sont munis de moteurs Diesel d'origine Nissan.
Ça sent plus le coup de marketing selon moi... Aller chercher de la clientèle patriotique ne jurant que par des pick-ups américains en leur proposant un moteur américain.
D'après les rumeurs du bureau chef, Nissan ferait le Titan dans le 1500-2500-3500. J'ai bien hâte de voir, mais je vais le croire quand je vais me plaquer mon Titan 2500 Cumming!
Avec un heavy duty, ils prendraient une bonne longueur d'avance sur Toyota!
Bah, attend-toi à ce que les ventes soit TRÈS confidentiel. Et qu'en bout de ligne, Toyota ne suivrait pas Nissan dans cette aventure.
Sauf que si ça pogne quand même pas si mal, Toyota pourrait embarquer dans la danse... Mais il va falloir que Toy travaille sérieusement le frame du Tundra.
C'est un peu vite dit de dire que le Tundra n'a pas grand avenir. ça reste un lucratif marché. Le 2014 n'a pas touché à la mécanique (bien que le 5.7 est suffisamment puissant, juste trop gourmand) et au frame. Pas parce que le moteur est un peu plus gourmand que les autres qu'il est dépassé, il est toujours up-to-date au niveau des capacités.
Par contre, l'intérieur a fait un bon prodigieux vers l'avant et si la qualité est au rendez-vous, il va être à égalité sur ce point avec le Ford et bien en avant du RAM et même du nouveau duo de GM.
Et si Nissan peuvent vraiment tanter de revenir un peu plus dans la course, ça pourrait peut-être fouetter Toy pour faire de même dans 3 - 4 ans.
Tu a quoi Côme consommation avec ton SLT Furry?
Mieux dit de cette façon là que de dire que le moteur est dépassé :cool:.
Pour l'intérieur du RAM, c'est bien, mais c'est comme de la crème molle à la vanille : rien de super au niveau design, trop sobre. Au moins les matériaux sont là. Mais bon, on connait tous ton côté vendu alors....lol
Va relire comme il faut mon commentaire.......
Ai-je parler contre la qualité des matériaux dans le RAM??? Pentoute
Je dis juste que son design est passé date et qu'il est trop sobre.
C'est ça le problème de Toyota, ils n'ont pas fait d'améliorations à leur moteur et s'asseoit sur leur lauriers. Mais techniquement parlant, juste à cause des push-rod, le HEMI est en arrière.
Je dirais que dans le camion, ya pas vraiment d'avantage à avoir un DOHC 32 valves. Par contre, lorsque l'on parle d'un V6 ou d'un 4 cyl, cette formule de DOHC 4 valves est essentielle. Même si je sais que le V6 de Honda est SOHC
Je suis d'accord pour l'intérieur. Je viens d'essayer un F-150 Ecoboost 2013. Puissant (beaucoup, beaucoup ;) ), confortable, bonne tenue de route pour un truck, mais l'intérieur est un peu trop rough à mon goût... j'ai aimé le moteur, mais c'est pas vraiment mieux qu'un V8 et la fiabilité me ferait vraiment peur! Mais overall, très bien.
Tu es vraiment bouché quand tu veux... Je vais le répéter pour une 3e et dernière fois : je trouve le deisgn intérieur du RAM trop ordinaire, trop sobre et trop fade en 2013. Je préfère celui du F-150, du Tundra et des nouveaux GM (même s'ils auraient pu se forcer un peu plus). Seul le Titan est vraiment passé date. Je trouvais même plus beau celui du Tundra 2007-2013, bien que la qualité des matériaux était en dessous. C'est une question de goût, si ça peut te faire un baume de vouloir m'astiner là-dessus, c'est juste cave. Alors ce ne sont pas tes match comparatif qui vont faire quoi que ce soit sur mes choix et goûts.
Pour le F-150, j'ai pas plus tôt que samedi passé embarqué dans 2 modèles : un, disons, standard (sans trop savoir la version) et l'autre, un Raptor. Bien sûr, tout est à l'avantage du Raptor, mais la qualité des matériaux et de la finition est très bonne. J'ai déjà aussi embarqué quelques fois dans des RAM, et auparavant aussi d'autres F-150, et pour moi, je trouve ça comparable, sans avoir vérifié tous les détails près. Alors, c'est surtout le design qui tranche.
Pour ta question un peu pas mal inutile, juste pour te faire plaisir, les moteurs à push-rod en général sont reconnu pour avoir de la puissance à bas régime, mais de s’essouffler rapidement à plus haut régime. Ce qui n'est pas le cas avec un DOHC, qui généralement s'essoufle moins à haut régime.
Tu lui pose une question pour essayer de le planter, puis tu ne lui donne pas TA réponse... pas très honnête comme discussion. Ça laisse penser que tu n'y connais rien. C'est probablement ça LA réponse.
Si Nissan sorte un 2500, 3500 dans cette catégorie, Nissan vont ramasser plusieurs Japan lover qui veulent un camions plus fort qu'un Tundra, Titan.
Et tant qu'à moi, le Titan est une meilleurs base que le Tundra.
Pas qu'un moteur à push-rod vaut rien, mais qu'il est techniquement moins avancé que les DOHC. Tu l'as dit et je partage ton opinion, Toyota n'ont pas raffiné la mécanique du Tundra depuis sa sortie en 2007. Et justement, Chrysler l'ont fait pour le RAM probablement à cause du moteur du Tundra. Et en passant, la différence en HP est seulement de 14, donc grosso modo 3.67%. On s'entend tu pour dire que c'est minime?
Le 5.7 HEMI a pas mal atteint son apogée, tu ne peux pratiquement plus rien faire dessus ou presque pour l'améliorer dans sa version atmosphérique. Celui du Toy, tu peux encore faire des changements dessus pour l'améliorer (genre le DI), ce qui ferait augmenter la puissance de quelques HP, devançant le RAM. Un peu ce que Nissan ont fait avec leur 5.6 (mais pas dans le Titan).
Pour ta question, ben désolé, je t'ai répondu la réponse la plus générale concernant la différence entre les deux. Si elle te convient pas, c'est pas mon problème, mais reste c'est ça pareil. Débat inutile.
Et en passant, le moteur diesel du RAM 2014 va pouvoir remorquer plus que le Pentastar, qui est pourtant pas mal plus puissant. Juste pour enfoncer le clou un peu plus lol.....
lol reste que ça veut pas dire grand chose. C'est ta réponse pour un point que tu as choisi. On peut jouer longtemps à ce jeu là, mais ça en vaut pas la peine, je me rabaisserai pas à ton niveau pour te faire plaisir.
Ça reste, en bout de ligne, plus limité technologiquement parlant, et en ce moment, ce moteur a atteint son apogée et tu le sais. Reste seulement la surcompression ou presque.
lol tu te contredis parce que tu as mentionné que le HEMI n'a pas plus d'avenir à long terme que celui de Toy. Tu m'en donnes vraiment une trop facile là!!!!
Et c'est encore drôle pour le futur moteur Chrysler, avec toutes les difficultés que Fiat connait, ça sonne pas si bon que ça à l'horizon. Une chance que les bas prix sont là pour permettre d'avoir de bonnes ventes en Amérique!!! Et voilà la différence vs Toy qui ont les coffres bien garni. Ils auraient la possibilité de mettre un moteur décent et de faire tout un pick-up avec le Tundra..... mais ils le feront probablement pas, trop d'argent à gaspiller pour tanter d'ébranler en vain les 3 amerloques sur ce qui est leur vache à lait.
Reste que tu n'as pas trop argumenter au point où je mentionnais où ce moteur a atteint sa limite ou presque. Et si le HEMI serait si hot que ça, dit-toi que bien d'autres constructeurs auraient crissé des moteurs à chambres hémisphériques dans leur véhicule.
C'est pas là que l'avenir s'en va, ne t'en déplaise.
Ça revient pas mal à ce que je disais que l'avantage des push-rod est la puissance à bas régime, ce qui pour un camion est essentiel. Par contre, avec ce que tu peux mettre dans un DOHC (comme le calage variable, injection direct, etc....), ça compense amplement pour la puissance à bas régime, en plus d'en avoir à haut régime, contrairement aux moteurs à push-rod qui s'essouffle plus vite.
Pour ton choix économique, pas tout à fait convaincu puisque dans le cas de Toyota, le 5.7 est exclusivement pour les camions, même s'il est possible qu'il prenne des pièces de d'autres moteurs (pas vérifié mais je m'astine pas avec toi). C'est plutôt du côté de GM et Chrysler qu'ils font des choix encore plus économique pour leur moteur tant qu'à moi.
Reste que regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=0YI_GXR-Xr0
ensuite ça, http://www.youtube.com/watch?v=U6Lv9E6X5_w
En bout de ligne, la différence est très peu et aucunement négligeable (pour la RAM, prend le temps de lire les commentaires plus bas). Donc côté rendement aux roues, c'est l'équivalent, sauf qu'il y a plus de potentiel avec le DOHC.
Et si ça peut te faire plaisir, non je ne connaissais pas la réponse par coeur à ta question, tout simplement qu'au début tu semblais plus faire mention du DOHC vs push-rod et je t'ai dit la grosse différence à la question. Pour être plus spécifique, suffisait d'une recherche et c'est tout.
Et quand je parlais d'avenir, je vise plutôt autres choses, comme par exemple un bon moteur hybride efficace pour le travail et qui ne coûte pas les yeux de la tête. À la limite, un turbo à essence hybride, un peu comme la Jetta mais à l'application des pick-up..... Si le moteur existerait et tiendrait ses promesses, c'est ça l'avenir.
Et dernière note : change de navigateur web, tes textes sont lourds à lire sans paragraphes.
D'accord pour la motorisation, mais côté durabilité par contre je me demandes si le Toy est pas mieux que les autres?
Je n'ai pas conduit de modèle récent de RAM mais dans les plus vieux modèles toute tombait lousse assez rapidement au fil des année. Sa se dépérissait assez vite et même chose pour les Ford.
Je sais que le HEMI a le VVT depuis 2009. Par contre, j'avais oublié que les nouveaux ecotec avait l'injection direct, et à vrai dire, je croyais que ce n'était pas trop possible avec les push-rod.
En passant, mon lien montrait seulement ce qui sort aux roues de chacun des 2 pick-up. Et sur le drag, on en a déjà parler, pas obliger de reparler de ça.... Tu as beau penser ce que tu veux, mais ça reste un moteur conçu pour les camions pareil. Même chose pour le 4 litres dans le Tacoma (sinon ils auraient mis le 3.5 dedans). C'est autrement mieux que de crisser le HEMI dans le trou des Charger/300/Challenger qui est vraiment un moteur de truck.