Traction integrale...Poudre dans les yeux
8) Moi quand je lis ou j'entends qu'une traction Intégrale augmente la tenu de route en virage ....alors la je ris...parce que c'est pas vrai ca....La traction intégale augmente la traction en acceleration....meme dans les publicité il essaye de nous faire croire qu'avec une traction integrale, vous pouvez prendre des virages à des vitesses démesurés....
Trois choses influencent la tenu de route : Le poid, la suspension et le plus important de tous...les pneus.....
C'est quoi.....on va me faire croire après qu'une Suzuki Aerio AWD a plus de tenu de route qu'une BMW M3???
Re: Traction integrale...Poudre dans les yeux
Citation:
Envoyé par Gigantee
8) Moi quand je lis ou j'entends qu'une traction Intégrale augmente la tenu de route en virage ....alors la je ris...parce que c'est pas vrai ca....La traction intégale augmente la traction en acceleration....meme dans les publicité il essaye de nous faire croire qu'avec une traction integrale, vous pouvez prendre des virages à des vitesses démesurés....
Trois choses influencent la tenu de route : Le poid, la suspension et le plus important de tous...les pneus.....
C'est quoi.....on va me faire croire après qu'une Suzuki Aerio AWD a plus de tenu de route qu'une BMW M3???
Je me souviens d'un reportage de Gabriel Gélinas à ce sujet. Il avait comparé une Impreza à traction avant avec une Impreza traction intégrale. La différence est importante sur surface glissante. Si ma mémoire est bonne, il pouvait prendre les courbes à une vitesse 30% plus élevée que pour celle à traction avant.
Sur le sec parfaitement propre, je ne crois pas que ça fait une différence. Il faut connaître les limites de la voiture, c'est la règle d'or. C'est vrai qu'il y a des gens qui se croient invicibles avec la TI et ils finissent par payer pour. Sauf qu'ils risquent aussi la vie d'autres automobilistes...