Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Les États-Unis prolongent l'heure avancée

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Les États-Unis prolongent l'heure avancée

    Maudit que j'aimerais ça. L'automne serait moins plate.


    Pendant deux périodes de l'année, le Canada et les États-Unis ne seront dorénavant plus à la même heure, ce qui inquiète des gens d'affaires canadiens.
    Hier, le Congrès américain a discrètement adopté un projet de loi qui décrète le prolongement d'environ deux mois la période d'application de l'heure avancée.

    Désormais, elle sera en vigueur dès le premier week-end de mars, jusqu'au dernier week-end de novembre; elle s'étend présentement du début avril jusqu'au début novembre, comme au Canada.

    Les élus américains ont pris cette décision par souci d'économie d'énergie, car elle repoussera la nécessité d'avoir recours à l'éclairage artificiel en fin de journée.

    La mesure sera en vigueur dès l'automne prochain, provoquant une désynchronisation des montres et horloges au sein des mêmes fuseaux horaires que partagent les deux pays.

    Len Crispino, porte-parole de la Chambre de commerce de l'Ontario, affirme que si le Canada refuse d'emboîter le pas, plusieurs industries pourraient être affectées, notamment dans le domaine du transport.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Donc, on devrait se ramasser avec la même modification en principe. Excellente nouvelle dans mon cas!!! Je déteste manquer de soleil l'hiver.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    C'est une excellente décision et c'est certain que nous adopterons ce changement d'horaire. Les États-Unis éternuent et nous avons la grippe...

    Salut.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop
    C'est une excellente décision et c'est certain que nous adopterons ce changement d'horaire. Les États-Unis éternuent et nous avons la grippe...

    Salut.

    Il me semble que 3 mois pour se retourner de bord, c'est pas beaucoup, vous savez pas comment c'est long les politiciens. Il n'y a eu aucune étude ou commission parlementaire.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Ouais, mais quand il y a des $$$ au bout, c'est fou comment tout peut se régler vite...

    Salut.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop
    Ouais, mais quand il y a des $$$ au bout, c'est fou comment tout peut se régler vite...

    Salut.
    Tous les analystes, disent qu'il n'y pas grand coût à faire cela. Au contraire, une des raisons, c'est pour sauver de l'énergie aux States.

    Si le Canada ne bouge pas, oui il risque d'y passer des $$$$ pour s'adapter.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Je dis qu'on devrait essayer juste pendant le mois de Novembre prochain pour voir ce que ca donner

    On va peut-etre se desyncroniser avec nos voisin du sud dans la meme fuseau horaire pendant ce temps mais on va etre syncroniser avec ceux dans le fuseau a l'est pour la premiere fois de l'histoire !

    Mais je suis d'accord avec l'idee, je trouve ca deprimant qui se mettent a faire noir si tot a partir de novembre a cause de ce changement d'heure. C'est nous qui en avons plus besoin que les Etat-Unis parce qu'on est plus au nord, le soleil se couche plus tot que dans le sud.

    Les Etat-Unis aurait pu au moins nous consulter au Canada, a la place de prendre cette decision arbitrairement sans nous demander notre avis et nous prendre de cour. C'est ca les americains, ils ne pensent qu'a eux, ils ne changeront jamais

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Je me demandais pourquoi je connaissais ce dossier, nous en Gaspésie, on en parle depuis des années. Pendant longtemps, les politiciens gaspésiens ont demandé de se mettre à l'heure des Maritimes. Je crois que ca ne passait pas chez les autres élus (à l'extérieur de la Gaspésie). 2 mois de plus, il ne peut y avoir que de bonnes retombées. Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant et je crois que la situation de la Gaspésie est présentement assez décourageante comme ca.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant
    le changement d'heure, ça déplace 1 heure de noirceur du matin ou soir ou inversément

    si je comprends bien, toi tu préconises une augmentation de la durée d'ensoleillement et non pas juste un changement d'heure

    solution: on expatrie les gaspésiens plus près de l'équateur, genre en Louisane (ça n'a pas déjà été essayé ça?)
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Civ95
    Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant
    le changement d'heure, ça déplace 1 heure de noirceur du matin ou soir ou inversément

    si je comprends bien, toi tu préconises une augmentation de la durée d'ensoleillement et non pas juste un changement d'heure

    solution: on expatrie les gaspésiens plus près de l'équateur, genre en Louisane (ça n'a pas déjà été essayé ça?)
    Moi je préfère qu'il fasse noir le matin, j'ai de la misère à dormir avec la claré très tôt. Et toute façon à 5h00AM, le matin qui fait des activités extérieures à part aller au bureau.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •