Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Gros SUV

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    2

    Par défaut Gros SUV

    Bonjour,

    Je suis un ti-nouveau dans ce forum. Je ne pouvait pas m'empêcher de dire un petit commentaire au sujet des SUV de plus en plus nombreux, de plus en plus gros, de plus en plus cher et de plus en plus dangeureux pour les conducteurs de voiture de taille normale (Mazda protégé)comme moi.

    Hier en sortant de épicerie je me suis retouvé stationné entre un Ford Excustion et un Suburban. Je me suis dit que si je me faisait rentrer dedans par un tank comme ça a 100 Km/h, a quoi bon avoir des poutres latérales et des air bag...

    Comble de malheur, Kia viens de sortir son Sorento. Un autre de plus sur la route donc le 3/4 des proprios de ses véhicules le prennent juste pour aller travailler et aller à l'épicerie se stationner a côté d'une tite Protégé...

    Merci de m'avoir lu.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    Je te seconde là-dedans, une vraie plaie sur la route ces SUV. Le malheur est que c'est la catégorie de véhicules qui ont le plus de succès pour le moment ...

  • #3
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Passe encore leur grosseur, mais quand je pense que bien des ces propriétaires sont des antitabagistes là l'incohérence ne tue pas malheureusement. Je m'explique mon père par exemple fume un paquet de cigarette par jour soit +- 25 grammes X 365 jours = 9kg par année ou environ 9 litres d'essence, où sont les vrais pollueurs dangeureux. Dans les nouveaux dinosaures que sont les SUV. Pas les petits modèles comme Escape, VUE ou CRV avec des quatres cylindres qui consomment comme une compacte. Il ne reste plus qu'a souhaité une hausse vertigineuse du prix du pétrole, du genre 1$ du litre pour ramener au bon sens certains et laisser à nos enfants un air plus propres encore quelques années.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    parfaitement d'accord avec toi tatou,je monterais l'essence a 1.25 du litre ,payer leurs enregistrement en fonction du poids et de la consommation moyenne de leurs monstres en comparent avec la moyenne des autos et minus suv.une surprime aussi sur les assurances pcq ces mastodontes sont très destructeur en cas de collision avec les autos.la plupart des propriétaires de ces véhicules s'en servent pour aller travailler "sur l'asphalte" et aller au chalet une fois par année...leurs voisin y va en civic lui...ça sert souvent aussi a afficher leurs statuts social et binner le beau -frère!! je serait capable de m'en payer un mais je n'en voit vraiment pas le besoin

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    Malheureusement les gars je ne suis pas d'accord avec vous .

    premierement vous etes dans la rubrique voiture neuve votres sujets aurrais du etre dans nouvelles.

    deuxiemment d'apres moi les plus dangeureux sont les camionneurs avec leurs grosse van qui roule le pieds dans le fond dans toutes les températures en plus de démolir nos routes.
    et aussi quand vous avez une famille de quatres enfants ou que vous travailler sur la construction le gros suv et un besoin il n'est pas pour epaté le beau freres.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    quand vous avez une famille de quatres enfants ou que vous travailler sur la construction le gros suv et un besoin il n'est pas pour epaté le beau freres. [/B][/QUOTE]

    freeman,

    C'était pas quelqu'un comme toi qui était visé, tout le monde reconnaîtra qu'un tel véhicule est nécessaire dans ton cas.

    Ceux qui sont visés sont les ti-clins qui se valorisent avec un gros SUV, les ceusses que j'appelle les "truckers automatic" qui sont à peine capables de sortir de leur entrée avec leur gros 4X4 quand il y a de la neige, en somme les bons chauffeurs sur l'asphalte et encore uniquement sur la 20 ou la 40.

    S'ajoutent aussi les "blondes utilitaires sport" qui sont en manque de pouvoir... ou de mec; les celles qui sont incapables de réfléchir avant d'agir et qui te passent dessus sans même te voir, Une de celles-ci a passé sur le dos d'un petit gars de 6 ans en bicylette, sans avoir fait son stop et (dit elle)sans avoir vu le ti-gars. Elle s'est arrêtée pour voir si son SUV avait des traces, sans même se préoccuper du flot. Stie....


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    Une famille de 4 besoin d'un SUV ?? Faut pas exagérer tout de même... Une famille de 5 ou 6 peut-etre, mais 4 surement pas !
    En ville je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un de ces monstres, à moins d'avoir beaucoup de stock à charger ce qui n'est sûrement pas le cas de la majorité des possesseurs de SUV.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pas pire Normandt, lâches pas.

    À quoi bon avoir un véhicule immense à 8 roues motrices? tu ne pourras pas passer par dessus le traffic...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    Comme je l'ai d`jà dit, certaine personnes (en majoritée des femmes) ne se sentes en sécurité que dans un mastodonte et disent que ça leur prend ça pour avoir une bonne vision.

    Donc, pour augmenter leur sécurité et visibilitée, ces gens n'hésitent pas à diminuer celle des autres.

    (devoir rabaisser les autres pour se valoriser est appelé "complexe d'infériorité" par les psycologues

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Gros SUV,petite ???

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •