Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59

Discussion: Gros SUV

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    À celui qui dit que les SUVs sont de plus en plus gros, je serais curieux de savoir ou tu étais dans les années 70 et 80... Là mon garçon il y avait des gros "trucks".
    Si t'as peur de cotoyer les SUVs reste chez vous parce que si tu n'as pas remarqué, les 10 roues et les semi-remorques sont beaucoup plus gros...
    Remarque que je n'ai pas de SUV, et que je ne trouve pas particulièrement ce type de véhicule très utile. Mais je ne paranoye pas quand j'en vois un, de plus, je suis capable de cotoyer toutes sortes de véhicules sur le chemin... Sans chialer sur le choix des autres... Respectes ceux qui veulent avoir des grosses bagnoles et de cette façon, tu cours des chances d'être mieux respecté dans ta "tite bottine" par les autres.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Merci à Pompon!

    Je suis d'accord avec lui qu'il faut respecter les choix des autres. Moi j'ai un 4x4 et je l'ai acheté pour me servir du 4x4. Oui je paye plus cher, mais c'est pour le 4x4. Quand les chemins sont enneigés j'en profite de le mettre sur le 4x4...

    Et l'été je le prend hors-route fréquamment. Sans ça, j'aurais été m'acheter une Subaru Legacy à la place!

    Pour ce qui est des gros SUV, oui je pense que certains propriétaires les utilisent de mauvhaises façons, mais c'est leur choix. La seule chose à faire c'est d'essayer d'éduquer les acheteurs de SUV et d'acheter selon leur besoins et non selon la mode la plus "in".

  • #13

    Par défaut

    ben moi jpense comme ponpon,on as tous des besoin différent et ceux qui on des gros véhicule payent leur plaque et leur assurance comme tout lmonde.quand tu a 20-25 ans lagrément de conduite cest detre assis a terre dans un char qui marche.en vieillissant cest le confort et laspect pratique qui vien en premier.moi jai des gros véhicule (grosse vannette 3/4,pick up ,gros char)jme sens bien la dedans et meme si lgaz vient a 2$ du litre jaurais pas de petit char je suis pas a laise la dedans.

    chacun ses gouts et je respecte autant le monde qui on des civic que les 10 roues.la route ca se partage et si tu veut pas la partager achete toi un char dassaut au lieu dun géo metro tu va etre plus en securité

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    a l'exeception de kenny, pompon et mafia soit que vous etes jaloux ou frustré.

    normandt, ta blonde utilitaire sport comme tu dis ben elle aurait eu une acadian pis elle aurait probablement agit pareil. quand t'es pas 100 watt c'est pas l'auto qui te rends plus intelligent. tu as des idées préconcue et c'est pas fort comme réflexion.

    je viens juste de me tapé le parc des laurentides avec mon dakota 4x4 et avec l'état de la route il était tres utile (plusieurs camions ne montaient pas les cotes)et ils ont fermé le parc.

    vous etes tous le temps en train de blaster les suv et les pick-up en disant que les personnes qui en ont ne font jamais de hors route et ... c'est drole mais jamais vous ne chialer apres les chars sport qui ne font que de la ville. a ce que je sache y a pas beaucoup de personnes qui vont avec sur le circuit gilles villeneuve avec leur char sport. il ont un char sport pcq il aime le look et se promener le cul a terre.

    et en passant on voit pas beaucoup d'accident grave impliquant des suv. mais des char sport pis des bolide genre tit civic ont en voient en tabar... ca fait que la saaq pourait peut-etre augmenter l'assurance sur les char sport comme ca on puorait compenser l'idée de ceratin d'augmenter le gaz et les plaques pour les suv. pas fort vos réflexion

    respecter donc le choix du monde pis si vous avex trop peur ben il reste l'autobus pis métro.

    P.S. je suivait un camion a 80 km/h dans le parc, route enneigé pis on voyait pas grand chose. ben y a un tabar... de civic qui nous a dépassé. ca fait que les ti char y on juste a conduire avec leur tete. c'est plus tot eux autres qui rentre dans les suv ou tout autres véhicule a 100 km pas l'inverse. vous etes bouché et borné

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je m'émerveille à chaque fois que je lis une chronique où on discute de SUV.

    Les SUV polluent plus, ils sont plus gros, il sont si…, ils sont ça…. Ce qu'il faut lire entre les lignes, c'est qu'ils sont dispendieux et que je ne peux pas en acheter un. Je suis jaloux, ça me frustre….

    Les SUV sont une mode, et pis après. Si j'ai l'argent pour l'acheter, ça fait quoi.

    Que penser de ceux qui s'achètent des autos de 55 à 125000$ pour aller au travail. Le président du Grand-Prix du Canada, roule dans une BMW 2002 série 7, êtes-vous prêt à le traiter de crétin parce qu'il pourrait rouler en KIA, Honda, etc…

    Vous reprochez mer et monde aux SUV. C'est pas drôle de devoir partager la route avec ces véhicules, ils cachent la vue, ils sont gros.

    Whow, y était temps que vous vous en aperceviez. Ils étaient sûrement pas assez gros avant, sans ça vous l'auriez constaté avant.

    Combien de fois je permet à des timbrés de zigzager dans le trafic car moi je respecte l'espace entre deux véhicules. Parlez en aux camionneurs, demandez leurs s'ils aiment les conducteurs de petites voitures, genre honda civic.

    En tout cas, je trouve que la critique est facile.

    N'oubliez jamais que quand quelqu'un prend une décision, c'est dans un contexte et que lorsque vous ne connaissez pas le contexte, bien, vous ne pouvez juger sa décision.

    Allez, bonne route.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est juste qu'on peut tirer qq généralités de la faune BUS (Blonde Utilitaire Sport, dixit Normandt) et de leur VIS (Véhicule Inutilitaire Sport)... Comme des gênes de visuel/superficiel/un ti-peu show-off. Genre de croisement entre une Pontiac et une giraffe, croisée avec un boeuf de l'ouest.

    Ceci est une histoire vraie;
    Sur la rue, il y a une BUS. Elle travaille pour une compagnie de location. Et à chaque jour que le Seigneur amène, elle ramène à la maison, 9 fois sur 10, un VIS, ou, un gros Pick-Up les fins de semaine pour que son conjoint (appelons-le Gino) puisse mettre son 4 roues dans la boîte, aller chez les voisins avec, re-descendre son 4 roues, le rentrer dans le garage, partir son Ski-Doo, le mettre dans le Pick-Up, aller faire un tour, re-sortir son 4 roues, le faire marcher pour rien, etc, etc...

    Je le vois encore la première fois qu'elle a ramené un Excursion à la maison. Elle n'a pas eu le temps d'essayer de le parker qu'il était déjà parti avec.

    Et à tous les jours, très important de toujours stationner le VIS de reculons dans l'entrée et de toujours avoir les infâmes fog lights allumés pour rien, pour être absolument certain de bien éclairer les salons et chambres à coucher de tous les voisins. Et le rituel commence. La BUS sort dehors, s'avance vers le VIS, "pitche son top de cigarette" dans la rue et va au coin de la rue s'en chercher d'autres, toujours toutes lumières et fog lights allumées pour rien. Elle revient, au tour de Gino maintenant d'aller au coin de la rue pour rien. X fois par jour et soirée comme ça. Et le matin, à 5H30-6H00, pas question de déneiger soi-même le VIS et de poser son cul bien rose sur une banquette froide, on fait virer le VIS pour rien 15-20 minutes, toutes lumières allumées, pour bien éclairer les voisins.

    Vous voyez le genre. N'ont probablement pas terminé leurs études secondaires ni l'un ni l'autre (à quoi bon, ils savaient tout). Babyboomers décadents et mince d'esprit (euphémisme pour épais)

    Roulent donc en VIS, surtout les ceusses qui bénéficient d'une généreuse allocation de déplacement de leur employeur, en plus des pré-requis cités plus haut.

    Et certains ici pensent que JE suis jaloux d'eux... Franchement. Je trouve plutôt qu'ils font pitié, pis en cibole à part ça.

    Et la BUS sort dehors, s'avance vers le VIS, pitche un autre top de cigarette dans la rue... La vie continue.

  • #17

    Par défaut

    ouin cest beau avoir rien a faire pis watcher les voisins dememe,a quel heure il arrive ,a quiel heure y partent,kessé qui font.cest tu toi la memere du village ?

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    13

    Par défaut

    On serait pas dans le même cartier par hasard Minou? J'ai à peu près le même type de voisins...BUS-VIS, quel beau combo!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    LB,

    T'est vraiment pas trop fort. Tu dois en avoir une petite et un gros.. (à toi de savoir de quoi et quoi il s'agit).

    Comme si on avait besoin d'un Dakota pour faire le Parc des Laurentides!

    Si t'as besoin de truck pour travailler, soit, je n'ai rien dit d'autre. Ce contre quoi j'en ai c'est contre les BUS plus dangereuses avec un SUV parce qu'elles se croient en sécurité et font moins attention de ce fait. Et j'en ai aussi contre les m'as-tu-vu qui se parquent n'importe comment partout et qui te coupent le chemin; le droit de la grosseur (souvent la bêtise) leur permettant selon eux d'utiliser deux espaces de stationnement quand ils ne se parquent pas n'importe où, ou encore de dépasser à droite sur la voie d'accottement des boulevards en ville lorsque le trafic est bloqué.

    Tu t'en prends aussi à ceux qui ont des Civic, soit. Ils sont en général plus jeunes et ont de meilleurs réflexes que les twits en 4X4 qui s'imaginent tout permis. Et si on en voit plus dans le décor, c'est simplement qu'il y a plus de Civic que de SUV.

    Quant à l'argent qui vous permettrait de vous procurer ces symboles de puissance, le genre "j'ai les moyens je paye pis c'est mes affaires" est tellement débile qu'il vaut même pas d'être relevé.

    Tactique, fais nous toi aussi un commentaire qu'on rigole un peu. Salut Minou.


  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Re bonjour,

    Se pourrait-il que vos opinions s'adressent à des individus plutôt qu'à des types de voitures?

    Y a des cons dans toutes sortes de bagnole. Quand tu es rendus, à mettre un tuyau de poêle comme sortie d'exauste, mettre des lumières a tes "pissettes de lave-vitre", bien, je crois que tu frises la folie.

    Donc, je suis d'accord avec vous, y'en a des épais.

    Mais qu'ils soient en SUV, en mini fourgonnette ou en petite auto, c'est d'un individu que l'on parle, pas d'un véhicule.


  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •