Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59

Discussion: Gros SUV

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    12

    Par défaut

    Salut a tous,

    En premier lieu, je ne suis pas d'accords avec ceux qui disent que les gros camions sont plus important que les SUV. Je suis d'accord que pour les routes, il y en a énormément. Mais que voulez vous.... dans le passé, il y a eu certains choix..... Économiques ?!? qui ont favorisés le transport par camion au lieu du transport par train. Personellement, j'ai pas peur de suivre un 45 pieds. C'est sur que ça m,énerve car c'est long a démarer, mais la plupart des chauffeurs sont responsables et font leur travail consciencieusement. Je dis pas qu'ils sont parfaits, mais ils savent que si ils font un accident, c'est a peu près 150000 dollars qui ont scrapés.

    Pour les SUV, c'est relatif, ça dépends de l'utilisation qu'on en fait. Je fais du courier, donc dans mon travail, j'en vois des utilitaires sports, pis maudit que dans le traffic, je me pose des question.

    Allez pas me dire que des SUV comme le cadillac Escalade, qui a la même garde au sol que la Volvo X70 XC est fait pour faire du Hors-Route? C'est un SUV de ville, pis tant qu'a flamber de l'argent, j'irais vers la Volvo. Plus économique, plus pratique. (Mon avis)

    J'ai travaillé pour un distributeur de plomberie pis j'ai conduit un F250 super Duty pis je tinkait 120 litres d'essences aux 3 jours. Mais bon, j'en avais besoin pis je transportait souvent plusieurs milliers de livres.

    Il faut que l'utilisation des moteurs Hybrides se développe RAPIDEMENT!!!!!! et se répendant a tous les types de véhicules. S'ils n'étaient aussi peu pratique, (présentement je possède une familiale) ben j'achèterais demain une Insight ou un Prius. Mais il faudrait qu'elles faudraits vraiment qu'elles soit meilleurs. Mais j'ai confiance

    Happyguy


  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut

    Salut

    Moi j'adore les gros 4x4 pour les raisons suivantes:

    Je suis grand et gros et plus souvent qu'autrement, je me sens à l'étroit dans la plus part des voitures "normales".

    Peut importe ce que les gens disent un 4x4 c'est sécuritaire (à moins de prendre une courbe à 160 km/h...ça c'est une autre histoire).

    Quant à l'essence oui ça coute plus cher mais c'est un choix à faire. D'ailleurs, je crois qu'il devrait avoir plus de gros 4X4 diésels.

    Salut !!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    normandt pas besoin des commentaires de tactiques pour rigoler on n'a lire les tiens.
    1)mieux vaut en avoir un petit qui réfléchis qu'un gros au neutre. as toi de savoir de quoi je parle.
    2) je n'ai jamais dit qu'il fallait un 4x4 pour traverser le parc des laurentides. Mais qu'avec les conditions qu'il y avait dimanche passé un 4x4 etait beaucoup mieux qu'une voiture.Je suis certain que si tu avais demandé au monde qui etais en arriere de moi la plusoart auraient mon 4x4 ce soir la au lieu de leur voiture.
    3) la raison pourquoi j'ai un pick-up c'est que nous avons deja une voiture. alors pourquoi avoir 2 voitures quand a tout moment j'ai besoin transporter des choses qui n'entre pas d'en une voiture. de plus quand je part en camping et bien la boite est pleine (tente,bagage, glaciere etc...)tout entre peut etre dans une voiture mais le voyage est plate en ... pis le char est écrasé sans bon sens.ca m'evite d'avoir un trailer a trainer ou d'enprunter un pick-up a tout moment. je l'ai pris 4x4 pcq dans mon coin il y a beaucoup de neige et qu'un pick-up 2x4 c'est pas terrible l'hiver (trop leger du derriere).
    4)des m'as-tu vus il y en a avec tout les types de voitures. des twit qui depasse a droite ben y en a plein qui sont des chars sport ou tit civic. pis la je parle pas des motos qui eux depasse entre deux char. Soit tes aveugles ou ben que tu veux rien comprendre.
    5) c'est quoi le rapport des reflexes. eye j'ai 32 ans ,je suis quand meme pas un grand-pere. pcq il ont 18 ans et soit disant de bon reflexe pis une civic il peuvent tout faire selon tes propos. comme je disais tu en a un gros mais il est au neutre ou peut etre sur le reculons.
    6) entirement d'accord avec suv-men et mafia.
    7) un 4x4 est aussi securitaire qu'une voiture mais sa ce conduit diféremment. ces certain que sur la glace et la neige faut ralentir ce que certain ne font pas et c'est pour ca qu'il prennet le decor. meme l'été la conduite est différente. tu prends pas un détour a 160 km/h.
    je trouves bien plus dangereux et irresponsable les proprietaire de voitures qui se promene sans PNEUS D'HIVER que les proprietaires de SUV et 4X4.
    9) comme je disais tu as des idées préconcue et je pense qu'il sera tres difficile de faire tes idées. relis le message de suv-men et réfléchis y bien fort. tu va voir que ce qu'il dit as du bon sens. a moins que que tu sois jeune avec de bon reflexe, que tu est une civic avec un tuyau de poele comme exaust pis des "pisseux" de lave-vitre avec des tit lumieres. la tu risque de ne pas etre d'accord.

    a la prochaine !!!!!!!!!!!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Longueuil, Qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Les constructeurs sont ceux qui profitent le plus de la mode des SUV. Ils font en moyenne 20,000$ de profit par vehicule.

    Tu prend un frame et un moteur de camion deja existant, ajoute une carrosseries et des petites bebelles qui donne un impression de luxe et vend le tout un prix exhorbitant...

    Ces gens n'ont aucune conscience environnementale. Pour deplacer leur petit derriere du point A au point B, il ont besoin d'avoir plusieurs tonnes de metal et de verre avec eux. J'apelle ca de l'insecurite ou THE AMERICAN WAY.

    J'ai quasiment hate que le litre d'essence monte a plus de 1$ afin d'en voir moins sur la route. En fait on y est presque...

    My two cents.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pourquoi souhaiter que le litre d'essence monte à 1$?

    Je pense sincèrement que cette hausse ne fera pas mal à celui que vous le souhaiter?

    Mon SUV me coutera seulement 15$ de plus par semaine donc 60$ par mois. Et comme je sais calculé et respecter mon budget bien .... c'est mon auto que je vais prendre pour le quotidien et je vais garder mon camion pour la fin de semaine avec la famille.

    Espérer que le litre monte à 1$!!!! Pensez que le transport va coûter plus cher, donc, les fruits, légumes, matériaux, etc... Pauvre de consommateurs, c'est vous qui aller payer..... et moi aussi

    Le seul que tu peux changer est toi même, tu n'as aucune influence sur les autres, Accepte les, la société est riche à cause des différences.

    En passant, est-ce un hasard que sur mon clavier le $ soit sur la même touche que le 4, je dois réver. On parle donc de $X$.

    Signé:

    Le sage qui a compris que sur mon chemin je vais croisé tout de sorte de monde et que ce sont ces gens qui vont me permette de grandir.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    64

    Par défaut

    Les SUV sont juste une partie de la frustration que la plupart des automobilistes "normaux" doivent subir.
    Cette frustration vient de la loi du "moi d'abord" qui sévit sur nos routes. Et dans le cas des SUVs c'est : "mon horizon est plus important que le tiens".

    Ma femme a eu un accident à cause d'un gros SUV stationné sur le coin d'une rue, elle ne pouvait rien voir des voitures qui arrivaient à sa droite, elle s'est avancée un peu et une voiture lui est rentré dedans.

    J'ai remarqué aussi que les SUVs avaient tendance à couper le monde plus que la moyenne. Sans doute que lorsqu'on est au volant d'un de ces monstres on pense qu'on domine la route ?

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    mouhahahah bon ca y est... ta femme s'avance dans la rue a l'aveuglette sans rien voir pis c'est rendu la faute du suv... n'importe quoi!!!

    Si c'etait un truck de lait qui avais ete la, t'en aurais jamais parler, mais la un suv c'est pas pareil... franchement...

    pis pour le coupage, c'est pas mal plus les jeune avec leurs ti-char qui coupent et chauffent mal, t'as juste a regarder le nombre de civic accidente pour comprendre, pis le cout d'assurance...

    les chauffeur de suv son plus vieux et plus tranquille, c'est loin d'etre les fou de la route mon cher.

    essayer pas ca marche pas. on partirais le meme debat genre "gros camion de livraison", "maudit pickup" etc pis tout le monde trouverais ca con, mais la ouf.... un suv c'est pas pareil. y a t'il un proprietaire de festiva qui veux chialer contre les grand marquis et gros bateau du genre...

    anyway, c'est bin drole vous lire les anti-suv et ca passe le temps.


  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    64

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par gueb:
    mouhahahah bon ca y est... ta femme s'avance dans la rue a l'aveuglette sans rien voir pis c'est rendu la faute du suv... n'importe quoi!!!

    Il n'y avait presque pas moyen de s'avancer autrement : l'épais en SUV avait stationné son "truck" en cochon. C'est une rue étroite. Et puis c'est pas de très bon goût de se moquer d'accidents qui créent des lésions... mais bon, le goût pour un conducteur de SUV c'est certaiment très optionnel.

    Ensuite, si tu as bien lu, ce qu'on critique c'est l'emploi d'engins qui n'ont d'autres utilités la plupart du temps que de se sentir supérieur sur la route. Même si tu es gros, gras, large avec une famille nombreuse, il existe une multitude d'autres options que le SUV ...

    C'est rendu que si le nombre de SUV augmente on va tous être obligés d'acheter ces horreurs pour avoir encore un peu de plaisir à conduire sur nos routes ...

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    non desole mais je me moquait pas de l'accident pantoute, mais du fait que tu dise que c'est la faute au suv stationné et non pas ta femme qui a pris une chance... franchement... ta femme est responsable de la chance qu'elle a pris c'est tout.

    comme je disais, si c'etait un truck de lait qui avait ete la ou une grosse haie de cedre, t'aurais critiquer les laitiers et les association horticoles???? bin non, mais c'est une bonne defaite pour critiquer les suv c'est tout...

    pis pour l'utilité, a part l'espace de chargement d'une subaru outback, il y a pas grand chose d'interessant presentement, surtout pas une hatchback qui offre pas plus de place qu'un char sauf si tu load au plafond.

    donc quand les familiales vont avoir une gueule de protege 5 et non pas de focus carree, il va avoir beaucoup de gens qui vont reconsiderer leur achat de suv. En attendant, pour le meme cote pratique et traction integrale, il y a que la subaru outback a 45000... donc a va repasser.

    c'est comme quelqu'un qui essaie de faire dire aux proprio de lecteur dvd que c'est inutile, mais qu'il a jamais vu le resultat que ca donne... et la il en achete un et il aime ca...

    [This message has been edited by gueb (edited 09-04-2002).]

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    19

    Par défaut

    salut man33 et les autres
    tu dis qu'il y a d'autres alternatives qu'un suv. Réponds a ma question debord...qu'est-ce qu'une famille de 4 enfants doit s'acheter si cette famille veux trainer une roulotte d'environ 20 pieds et plus.

    Je sais ce que tu vas répondre.Tu vas dire que lorsque tu vois des suv, ils n'y qu'une personne a l'intérieur etc...mais les personnes ne se promenent pas toujours avec leurs familles et roulottes alors attend avant de juger, tu t'achetes ce que tu veux en paix, laisse les autres faire pareille pis ***** leur patiente. C'est un pays libre ici. Moi je vois pas mal plus de civic pis de ces affaires là(que je respecte autant qu'un suv) dans la rue qui font des choses qui sont pas corrects. Et pour le prix de l'essence, c'est tu toi qui paye pour eux, si ils veulent payé, c'est de leurs affaires.

    Arretez de chialer et apprenez a vivre avec toute sorte de monde.C'est de meme dans tous les domaines dans la vie et ça changera pas.

    bye

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •